Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
jordan_guitare a écrit :
moi j'ai une guitare jazz ibanez ag 75 et je suis en train d'aprendre le jazz.

c'est très passionnant

Tu as 13 ans et bien c'est genial , profite bien de commencer si jeune le jazz pour prendre des cours

STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 04 Juin 2005, 20:42
talou a écrit :
ibane a écrit :
Je me suis enregistré avec mon appareil photo
numérique qui fait aussi fonction vidéo pour vous
faire écouter le son de ma d'Angélico non branchee
http://s10.yousendit.com/d.asp(...)YXF4P

non branchée
incredible !!! j'ai cru qu'elle était branchée

waou le son accoustique !!!

terrible !! et quel esthétisme cette guitare !!
(c'est la même couleur que ma JZ3)

domage on ne voit pas ta trombine Très bon film en tout cas

+1!!
Ca coute combien cet engin? (meme si c'est le guitariste qui fait le son )

Moi je dis:une autre, une autre!!!
Bon finalement, j'ai réussi à passer mon petit enregistrement en MP3 par la méthode dite du gros bourin... enregistrement avec mon lecteur MP3 depuis la sortie de la carte son.

Je le livre à votre acerbe critique , ça s'appelle "Hommage to Charlie Oleg"

http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)0JJBN

Souhaitons simplement que M. Oleg ne se retourne pas dans sa tombe. (est-il mort seulement ??? )
Citation:
Ca coute combien cet engin?
environ 2500 Euros.
Je crois que le modèle d'Angelico le moins couteux est le dernier sorti
EXS 1DH environ 1800 $ et le + cher NYL1 environ 13 500 $
emeurant a écrit :
Bon finalement, j'ai réussi à passer mon petit enregistrement en MP3 par la méthode dite du gros bourin... enregistrement avec mon lecteur MP3 depuis la sortie de la carte son.

Je le livre à votre acerbe critique , ça s'appelle "Hommage to Charlie Oleg"

http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)0JJBN

Souhaitons simplement que M. Oleg ne se retourne pas dans sa tombe. (est-il mort seulement ??? )

excellent !

j'aime beaucoup ce style et ce son ! bravo c'est très réussi !

Très bien interprété, je suis sidéré (tu es trop modeste concernant ton niveau...)

moi qui voulait envoyer un petit film aussi, je le fais pas
talou,
c'est trop d'honneur. Moi je trouve que c'est pas en place, surtout le début. Voilà ce que c'est de jouer toujours tout seul. SNiff.
tsss tsss ...
rien ne m'a choqué moi !!
C'est très joli ! comment ça s'appelle (sérieusement) ?

C'est avec ta GB10 je suppose ?
Comme c'est mon premier enregistrement, pour marquer le coup j'ai mis un titre comme ça.

"Hommage to Charlie Oleg", ça me plait bien. Ca fait jazz et pas sérieux.

Sinon c'est juste un blues en C sur une grille très root avec juste un passage en Dm G (un II V I finalement, tiens je viens de compredre ça d'un coup).

Pour le son, c'est la GB10 dans le tonelab réglé sur les conseils de Miss Talou...
et l'accompagnement derrière c'est toi aussi ?
Du midi issu de Band in a Box avec une ligne de rytmique que j'ai enregistré.

En fait j'ai enregistré 2 pistes de rythmique et 5 pistes d'impro. Je comptais piquer les bons moments de chaque pistes mais je n'ai pas trouver comment faire alors j'ai conservé une piste de chaque pour le MP3.

Dans la vie je suis informaticien. Alors le soir, je veux bien faire plein de choses sauf de l'informatique.
mais ça sonne pas du tout Midi c'est ça qui est bien.

(si un jour ça t'amuses de poster des accompagnements de ce style pour qu'on s'essaye dessus.. n'hésites pas)

Au fait tu la gardes ta GB10 ?
De Vines
bonsoir à tous,

et bien, c'est excellent ce p'tit blues, emeurant Ton style se ressemble un peu à du Herb Ellis, moi je trouve. Fais nous entendre d'autres bientôt...

ibane, le son de ta D'Angelico est magnifique mais j'aimerais bien l'entendre amplifiée aussi Quelle est la pièce que tu joues ?

Je vous promets des samples bientôt aussi. Mais j'ai trop à faire pour le moment (spectacles de danse ) Il y a aussi que je n'ai pas le support approprié, donc je dois y voir avant...

à +...
talou a écrit :
mais ça sonne pas du tout Midi c'est ça qui est bien.

(si un jour ça t'amuses de poster des accompagnements de ce style pour qu'on s'essaye dessus.. n'hésites pas)

Au fait tu la gardes ta GB10 ?

A priori oui a moins d'avoir une offre intéressante car le fait de ressortir mon aria ta40 au manche cassé m'a donné envie de jouer un guitare de type 335 (BB king lucille ou mieux Ibanez 2630).

Bref je suis touché par le G.A.S
Idem pour le GAS sur lesguitares de type 335
Il ya un type à Nantes qui vend son Ibanez AS200 (modèle assez rare signature Mc Laughin) pour seulement 500 Euros

Mais j'ai signé un contrat anti GAS avec Mr talou m'engageant à ne plus acheter de guitares avant 1 an

Pour les accompagnements au fait ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Merci à tous, ça fait plaisir, j'ai joué cette variation
de Manha de Carnaval par Christian Escoude, je
ferai un autre essai branché, pour prix de la
guitare, Talou a vu juste.
Emeurant, super, ça swingue bien, un autre morceau ne serait pas de refus !
Conclusion, si j'ai bien compris, on attend avec
impatience des samples de tout le monde.
A vos guitares !
Pour ceux qui veules des playbacks (très orientés manouche) de jazz il faut aller voir du coté de nuage de swing http://nuagesdeswing.free.fr/j(...).html

Vous pouvez en déposer aussi.

Si par hasard quelqu'un a retranscrit le 3 ème morceaux de la video "Legend of the jazz guitar Vol1" je suis preneur. C'est Barney Kessel qui joue Basie's blues sauf erreur. La suite d'accord du thème est excellente.

En ce moment sur bla bla et guitare...