Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est la sueur au front que Talou à du déballer sa belle guitare, égrenner ses premiers accords en comtemplant la belle robe miel de l'érable et le grain particulier de la touche, le poli des frettes, les dorures du cordier.

Elle l'a fait tourner dans ses mains pour obeserver la jonction du manche, le galbe du dos, le poli des mécaniques. Encore un demi tour, a nouveau posé sur sa cuisse, elle a regardé dans les ouies pour lire l'étiquettes et observer s'il subsiste des trace de colle.

Bref, ce qu'on fait tous en pareil cas.

Alors.......!!!! elle est comment ?
regardes + haut emeurant

Les finitions semblent parfaites, pas d'imprécisions ou de vernis qui aurait coulé, pas de traces de colle tout est net . Très joli binding.

Je dois dire que j'ai rarement vu une guitare aussi bien réglée avec une action aussi basse et sans buzz qui frisent

les photos arrivent mais je doute qu'on voit les détails précisément sur les photos...
J'ai vu Talou, on a du poster de concert.

C'est quoi le problème du pickguard ? Normalement, le pickguard n'est pas fixé sur le micros mais seulement près du manche et sur l'éclisse.
Mes amis cette guitare est un rêve ! J'ai l'impression de l'avoir toujours jouée

C'est joli, c'est du parquet flottant....?

Plus sérieusement, le pb du pickguard, c'est juste un règlage, il faut déserrer la vis coté micro aigu, remettre le pickguard aligner et reserrer. Il me semble que c'est tout.

Elle est très belle. A toi de jouer maintenant.
en regardant tes photos de plus près il m'apparait comme évident que les Epiphones sont fabriquées par Samick (la mienne en particulier).

Les points communs :
- Fin de touche coté micros grave
- Même acastillage (pickguard, knobs, switch, bouton de courrois)
- Même assemblage du manche

ça confirmerais la rumeur pour les Epiphone dont le n° de serie commence par S
Merci

Mais c'est normal ça ?

parce que sur l'Ibanez la tranche du pickguard touche le côté du micro
shamalmc
bravo Talou !!!
Elle est belle cette petite !

ben pour ton problème je pense que ça doit se régler , mais comme ça en photo c'est dur a dire !
Peut être qu'il est trop serré en haut ? Mais bon de tout façon c'est rien ça se bricole !

Vivement la prochaine JAmmmmmmmmmmmm
alors pour ton Pickguard :

Au dessus de ton rond bleu, il y une vis. Cette vis maintien le pickguard sur une réglette métallique fixée sur l'éclisse. La réglette que l'on aperçoit en transparence permet une certaine latitude.

1. Déserre un peu cette vis (déserre seulement, pas besoin de l'enlever).
2. Replace le pickguard en buté sur le micro comme sur l'Ibanez.
3. Reserre la vis.

L'égalité des sexes :
- Pour la guitare : OK
- Pour le bricolage : On y travaille...
jazzprac
emeurant a écrit :
L'égalité des sexes :
- Pour la guitare : OK
- Pour le bricolage : On y travaille...

J'y ai énormément travaillé. Résultat: la plupart des femmes sont bien meilleures que moi en bricolage.

Talou

très belle guitare! Tu as l'air contente du son, en plus. Fais-nous entendre ça!
"Take it easy. But take it."
shamalmc
trés bonne suggestion de mon amis Jazzprac
remugle
salut les jazzeux!
au cas où vous ne seriez pas au courant, y a un petit défi jazz en ce moment sur guitare live
si ça vous dit de passer y jeter une oreille, ou même de commenter (c'est possible même si vous êtes pas abonnés)
>emeurant

merci pour l'explication. C'est noté.
Et Mr talou se fera un plaisir ce soir de le faire

>jazzprac
Ok pour les samples dès que j'ai le temps. Mais avec mon Vox tonelab (branchée dans la carte son) le son ne sera peut être pas fidèle à 100 % au son de la guitare. Je vais essayer malgré tout

Elle est vraiment top !!! je ne m'en lasse pas
jazzprac
talou a écrit :
>emeurant

merci pour l'explication. C'est noté.
Et Mr talou se fera un plaisir ce soir de le faire

>jazzprac
Ok pour les samples dès que j'ai le temps. Mais avec mon Vox tonelab (branchée dans la carte son) le son ne sera peut être pas fidèle à 100 % au son de la guitare. Je vais essayer malgré tout

Elle est vraiment top !!! je ne m'en lasse pas

Eh ben dis donc, ça rend content pour toi!
Essaie de mettre un micro devant ton ampli, tout simpelment, pour entendre vraiment la guitare!
"Take it easy. But take it."
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
FELICITATIONS, TRES BELLE GUITARE !

En ce moment sur bla bla et guitare...