Citation:
Yaourth
MessagePosté le: 24 Oct 04, 5:13 pm 1000 € pour une demie-caisse... Répondre en citant sur 1000 € pour une demie-caisse... Ajouter le sujet 1000 € pour une demie-caisse... à vos favoris
Bon, premières impressions, et comparaison avec une Sheraton N montée avec 2 Seymour Duncan.
Sur un ampli TA 35 Ibanez et avec une pédale TS7.
Y a pas photo, les micros changent énormément de chose.
Ceux montés sur l'Ibanez sont clairement en dessous des SD. Le son paraît un peu moins péchu et, surtout, moins net.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ils sont en dessous. Dans l'absolu, ils rendent relativement bien sur l'ensemble du spectre, une bonne attaque... mais je les trouve un peu secs.
Bref, je pense que je vais rapidement investir dans d'autres pickups.
Sinon, pour le reste, mais c'est un avis perso, je trouve que l'Ibanez est bcp mieux finie que l'Epiphone. L'impression d'ensemble est vraiment plus flatteuse (mais bon, l'Epi, elle a quelques années derrière elle).
La lutherie est super soignée, c'est assez étonnant. J'ai pu essayer des guitares concurrentes hier. A moins de 1000 €, on ne trouve pas de finition équivalente.
Juste un truc qui me gène, le jack situé en dessous... je préfère devant personnellement, mais bon, c'est vraiment pour pinailler.
En acoustique, le son est très présent (vu le volume de caisse c'est normal me direz-vous). Bien équilibré et très fin.
Voila...
Donc, mis à part les micros qui me paraissent ne pas exploiter les excellentes qualités acoustiques de la gratte, je pense qu'à ce prix, il ne doit pas y avoir bien mieux.
Pour exemple, j'ai aussi essayé une Cort YortkTown (dans les 850 €), j'ai eu du mal à faire une différence tant au niveau son qu'au niveau finitions...