Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour le UP
Je bosse actuellement sur une jam (via internet) avec un ami
j'ai pas trop le temps de passer au club
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
talou a écrit :
merci pour le UP

tu es vraiment sollicitée!

pour un CD off également!
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 24 Oct 2004, 16:20
Bonjour à tous!
Je m'intéresse au jazz depuis peu, et j'aimerai bien avoir un son velouté, à la Benson (powa!!)!
Et en feuilletant un magazine, j'ai trouvé cette guitare, qui a l'air pas mal (et très belle):
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Elle n'est pas chère du tout en plus (environ 400euros je crois ), et puis voilà...
Donc, votre avis sur cette guitare (ou des conseils šur d'autres) ??

PS: C'est la AF75, j'avais oublié de le préciser, et le lien n'est pas direct...
Keiko forever!
Nero a écrit :
Bonjour à tous!
Je m'intéresse au jazz depuis peu, et j'aimerai bien avoir un son velouté, à la Benson (powa!!)!
Et en feuilletant un magazine, j'ai trouvé cette guitare, qui a l'air pas mal (et très belle):
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Elle n'est pas chère du tout en plus (environ 400euros je crois ), et puis voilà...
Donc, votre avis sur cette guitare (ou des conseils šur d'autres) ??

PS: C'est la AF75, j'avais oublié de le préciser, et le lien n'est pas direct...

C'est un très bon rapport qualité prix, cependant je pense qu'un changement de micros est à envisager.
Auxan et d'autres membres de ce site, la possède, pose leur la question
Bon choix !
skynet a écrit :
talou a écrit :
merci pour le UP

tu es vraiment sollicitée!

pour un CD off également!

Non en fait j'improvise un solo sur son morceau smooth jazz
Si le résultat me convient, je le metterai sur mon site
Pour ceux que ça intéresse,
Yaourt a acheté l'Ibanez AK 85

Citation:
Yaourth

MessagePosté le: 24 Oct 04, 5:13 pm 1000 € pour une demie-caisse... Répondre en citant sur 1000 € pour une demie-caisse... Ajouter le sujet 1000 € pour une demie-caisse... à vos favoris
Bon, premières impressions, et comparaison avec une Sheraton N montée avec 2 Seymour Duncan.

Sur un ampli TA 35 Ibanez et avec une pédale TS7.

Y a pas photo, les micros changent énormément de chose.
Ceux montés sur l'Ibanez sont clairement en dessous des SD. Le son paraît un peu moins péchu et, surtout, moins net.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ils sont en dessous. Dans l'absolu, ils rendent relativement bien sur l'ensemble du spectre, une bonne attaque... mais je les trouve un peu secs.
Bref, je pense que je vais rapidement investir dans d'autres pickups.

Sinon, pour le reste, mais c'est un avis perso, je trouve que l'Ibanez est bcp mieux finie que l'Epiphone. L'impression d'ensemble est vraiment plus flatteuse (mais bon, l'Epi, elle a quelques années derrière elle).
La lutherie est super soignée, c'est assez étonnant. J'ai pu essayer des guitares concurrentes hier. A moins de 1000 €, on ne trouve pas de finition équivalente.
Juste un truc qui me gène, le jack situé en dessous... je préfère devant personnellement, mais bon, c'est vraiment pour pinailler.

En acoustique, le son est très présent (vu le volume de caisse c'est normal me direz-vous). Bien équilibré et très fin.

Voila...
Donc, mis à part les micros qui me paraissent ne pas exploiter les excellentes qualités acoustiques de la gratte, je pense qu'à ce prix, il ne doit pas y avoir bien mieux.

Pour exemple, j'ai aussi essayé une Cort YortkTown (dans les 850 €), j'ai eu du mal à faire une différence tant au niveau son qu'au niveau finitions...
shamalmc
c'est laquelle la AK85?
Ibanez à fait un gros travail pour mettre des guitares Jazz bon marché dans les magasins , parce que, il n'y a pas si longtemps( et je sais de koi je parle) pour trouver une guitare jazz il fallait avoir le budget …

Félicitation à Yaourth en tout cas ...
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 25 Oct 2004, 09:48
shamalmc a écrit :
c'est laquelle la AK85?
Ibanez à fait un gros travail pour mettre des guitares Jazz bon marché dans les magasins , parce que, il n'y a pas si longtemps( et je sais de koi je parle) pour trouver une guitare jazz il fallait avoir le budget …

Félicitation à Yaourth en tout cas ...

c'est celle la
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Vous êtes où les jazzeux ?

come on !
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 25 Oct 2004, 13:09
talou a écrit :
Vous êtes où les jazzeux ?

come on !

Euh... moi je suis là !

talou a écrit :

Vous connaissez ?

Connais pas. Tu nous le conseilles ou tu demandes un avis ?

Sinon, des avis sur le Live En route de Scofield ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Salut Pic

non en fait je voulais des avis
la seule chose que je sais c'est que ce guitariste est décédé récement ....

Pour Scoffield, je connais très mal sa musique, mais je sais qu'il yen a ici qui sont fan...
Invité
quelqu'un a écouté le dernier Biréli Lagrène?

(je suis arrivé au club par l'avenue "Django Reinhardt" )

En ce moment sur bla bla et guitare...