Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Je pense un peu la même chose que shamalmc
et bons choix de morceaux aussi

caill
tu devrais retirer ton adresse mail c'est pas prudent

Blue Train ça me plait, le thème de Burrel aussi. Ok pour So What, mais on avait dit des thèmes faciles, non? Ou alors, je suis parano dès que je vois du modal...
"Take it easy. But take it."
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
merci, mais je n'ai pas de gomme, comment fait on ?
shamalmc
oui c'est vrai qu'il y a pas mal de modal.
je pense que dans un premier temps privilegier les blues c'est pas plus mal non ?
Je vote pour

et c'est vrai qu'on peut jouer par 2 et pas tous ensemble
par exemple

Pour le bassiste, on peut ouvrir un sujet dans le forum approprié pour faire notre demande. Mais il vaut mieux avoir une date précise à proposer

On peut ajouter "Autumn Leaves" aussi
jazzprac
talou a écrit :
Je vote pour

et c'est vrai qu'on peut jouer par 2 et pas tous ensemble
par exemple

Pour le bassiste, on peut ouvrir un sujet dans le forum approprié pour faire notre demande. Mais il vaut mieux avoir une date précise à proposer

On peut ajouter "Autumn Leaves" aussi

Tous en coeur: ra-ma-tussi!
Au pire, je peux jouer un peu de basse. Attention, je ne suis pas bassiste, mais je l'ai déjà fait, et s'il s'agit de tenir un tempo en posant les fondamentales, je peux le refaire, si vous êtes tous indulgents
( parce c'est connu, quand ça ne tourne pas, c'est la faute du bassiste, )

Pour Autumn leaves, je croyais l'avoir mis. Sinon, je suis ok pour jouer des blues. Bags Groove, Tenor madness, Billie's bounce ( non, pas Billie's bounce, je blague, ou alors on demande à Benson de venir, il joue ça très bien.)
ramatussi
bonsoir à toutes et à tous.
Je trouve que c'est une super idée de jouer ensemble.
Je peux venir avec ma basse et ma guitare (je préfère bien entendu jouer de la guitare, et je pense en jouer mieux que la basse)
Comme vous le disiez tout à l'heure nous ne sommes pas obligés de jouer tous sur tous les morceaux.
A la basse je peux élaborer des walkings basiques si j'ai les partoches.
je connais un batteur à qui je peux proposer de venir.
Pour les morceaux je vote pour :
blue bossa, song 4 my father, Autumn Leaves, Cantaloupe Island, So what, all blues, tenor madness entre autres.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Et puis pour la basse on peut se partager ça avec jazzprac et ceux qui y ont déjà gouté. Le problème qui reste est celui du barbecue, qui le commence ? Après on peut se relayer, si on place le punch et le tonnelet de rosé à côté.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
jazzprac
ramatussi a écrit :
Et puis pour la basse on peut se partager ça avec jazzprac et ceux qui y ont déjà gouté. Le problème qui reste est celui du barbecue, qui le commence ? Après on peut se relayer, si on place le punch et le tonnelet de rosé à côté.

Ok pour le partage, et ok pour le batteur, à mon avis. Sinon, j'ai parfois pratiqué ce genre de studio de répèt' pour y jouer du rock n'roll et blues saignants, et je suis navré de t'annoncer que pour le barbecue, ça va pas être possible. En général, on peut à la limite y trouver des sodas et des bières. L'idée serait peut-être alors de se retrouver vers 19h, pas loin d'un studio que nous aurions réservé par exemple pour 20h30. Le temps de grignoter un bout, et hop.
Et Cantaloupe, c'est bien aussi.
ramatussi
On pourait aussi en louer un à la campagne et pique-niquer avant, ça nous ferait un petit week-end, un début de woodstock
MDR ram
je sens que t'es pas le dernier pour la déconne...

Moi je veux bien prendre un petit solo de " Chitlins con Carne" de Kenny Burrell que je bosse en ce moment , comme avait suggéré shamalmc

Super on a un bassiste ...
manque plus que le batteur.

Faut prévoir le budget location du stud, moi je l'ai jamais fais je n'ai aucune idée du prix.
jazzprac
talou a écrit :

Faut prévoir le budget location du stud, moi je l'ai jamais fais je n'ai aucune idée du prix.

Il y a quelques années, c'était environ 80 frs de l'heure. Donc mettons 15 euros de l'heure aujourd'hui en comptant large, ça fait 45 euros à partager pour 3 heures, sachant par expérience que le temps de discuter, 3 heures ça passe vite.
Sinon je retiens l'idée du pique-nique, mais alors il faut faire vite, pour profiter de la neige.
Ok c'est pas trop cher , si le prix n'a pas trop augmenté
Peut être prévoir 4h alors, pour avoir de la marge
Tiens au lieu de me racheter une demi caisse
je vais probablement changer les micros de ma petite Samick Greg Benett
(que j'aime beaucoup et avec laquelle je suis à l'aise)[URL=http://img223.exs.cx/my.php?loc=img223&image=dsc006099pt.jpg][/URL]
et aussi changer d'ampli
jazzprac
talou a écrit :
]
et aussi changer d'ampli

Pourquoi? Il est bien ton ampli, je trouve.
ok pour 4 heures, sinon, genre 20h-minuit? Je recherche des adresses.
Oui 20h minuit ou 19h 23h

Je vais me prendre une Peavey Studio pro 112 , il est top et pas trop cher
et a un grain + chaud que mon Cube 30

En ce moment sur bla bla et guitare...