Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
encore hors sujet , désolée

je sais pas quoi prendre :{}:
je veux une seconde guitare pour jouer du blues

mais j'ai peur que la Strat soit trop "fine" dans mes mains , je suis habituée à ma demi caisse

et la Tele a quand même un son très typée

que faire

hors sujet
EroWheel
et ta guitare tu fait quoi avec

devine quesque je joue avec la Royal et devine de je fait quoi avec la tele ?
I don't need another kind of green ....
oui j'imagine LOL
mais je voudrais une seconde guitare

non mais je vais ré essayer la Tele demain

fin du hors sujet
ramatussi a écrit :
Je joue de la guitare depuis 7 ans, du coup je travaille encore beaucoup de technique. Je pratique gammes et arpèges en croches triolets et doubles au métronome, par portion de manche et en cycle des quintes. Par ex: les arpèges min7 b5 sur les 6 1eres cases. etc.....
Pour les standards, je joue la grille avec métronome sur 2 & 4 (pompe, walking, renversements, pêches... je cherche) je joue le thème et enfin je cherche à improviser soit sur un accompagnement band in a box soit sur un play back que j'ai moi-même joué. Dès que je trouve un plan seul ou en relevé je le transpose dans tous les tons.
Enfin ça fait du boulot tout ça. Ptet qu'au bout de 9 vies on commencera à jouer pas trop mal

moi je ne lis pas les partitions bien que ce soit répandu dans le jazz ,
la seule notation que je sais lire c'est la tablature, ça me limite
mais bon ...
Je crois qu'il ya quelques jazzmen célèbres qui ne savaient pas lire une partition et jouait au feeling (Chet Baker, Dango ...)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Oct 2004, 23:13
talou a écrit :
ramatussi a écrit :