Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
encore hors sujet , désolée

je sais pas quoi prendre :{}:
je veux une seconde guitare pour jouer du blues

mais j'ai peur que la Strat soit trop "fine" dans mes mains , je suis habituée à ma demi caisse

et la Tele a quand même un son très typée

que faire

hors sujet
EroWheel
et ta guitare tu fait quoi avec

devine quesque je joue avec la Royal et devine de je fait quoi avec la tele ?
I don't need another kind of green ....
oui j'imagine LOL
mais je voudrais une seconde guitare

non mais je vais ré essayer la Tele demain

fin du hors sujet
ramatussi a écrit :
Je joue de la guitare depuis 7 ans, du coup je travaille encore beaucoup de technique. Je pratique gammes et arpèges en croches triolets et doubles au métronome, par portion de manche et en cycle des quintes. Par ex: les arpèges min7 b5 sur les 6 1eres cases. etc.....
Pour les standards, je joue la grille avec métronome sur 2 & 4 (pompe, walking, renversements, pêches... je cherche) je joue le thème et enfin je cherche à improviser soit sur un accompagnement band in a box soit sur un play back que j'ai moi-même joué. Dès que je trouve un plan seul ou en relevé je le transpose dans tous les tons.
Enfin ça fait du boulot tout ça. Ptet qu'au bout de 9 vies on commencera à jouer pas trop mal

moi je ne lis pas les partitions bien que ce soit répandu dans le jazz ,
la seule notation que je sais lire c'est la tablature, ça me limite
mais bon ...
Je crois qu'il ya quelques jazzmen célèbres qui ne savaient pas lire une partition et jouait au feeling (Chet Baker, Dango ...)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Oct 2004, 23:13
talou a écrit :
ramatussi a écrit :
Je joue de la guitare depuis 7 ans, du coup je travaille encore beaucoup de technique. Je pratique gammes et arpèges en croches triolets et doubles au métronome, par portion de manche et en cycle des quintes. Par ex: les arpèges min7 b5 sur les 6 1eres cases. etc.....
Pour les standards, je joue la grille avec métronome sur 2 & 4 (pompe, walking, renversements, pêches... je cherche) je joue le thème et enfin je cherche à improviser soit sur un accompagnement band in a box soit sur un play back que j'ai moi-même joué. Dès que je trouve un plan seul ou en relevé je le transpose dans tous les tons.
Enfin ça fait du boulot tout ça. Ptet qu'au bout de 9 vies on commencera à jouer pas trop mal

moi je ne lis pas les partitions bien que ce soit répandu dans le jazz ,
la seule notation que je sais lire c'est la tablature, ça me limite
mais bon ...
Je crois qu'il ya quelques jazzmen célèbres qui ne savaient pas lire une partition et jouait au feeling (Chet Baker, Dango ...)

Exact et c'était pas les plus mauvais Ah ! Django Reinhardt ! Lui en plus ça lui manquait des doigts.

C'est un coucou du Club de Blues.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
feeling qu'il faut privilégier dans le jazz...

on a de plus en plus de musiciens trop lecteurs...

bon : pour déchiffrer un thème du real book ça aide.
EroWheel
et c'est se qui fait qu'il sont des Musicien avant d'etre des guitariste
EroWheel
EroWheel a écrit :
[Hors sujet]

ouais cette couleurss... ou en sunburst avec un pickguard blanc

et ... tu va sur Irc des fois ?
^
[/Hors sujet]

ta pas répondu a ma question D

Quelqu'un connais Jesse Cook ? .. tres jazz dans sa maniere de jouer
hello bouly
tu es le bienvenu ici (tes amis aussi )

EroWheel
msn oui et toi ?
shamalmc
hi talou ,

Si tu veux faire du blues je crois que la strat la télé sont des bonnes guitares, maintenant si tu sors du blues, sur les guitares de cette gammes (mexique ) il faut pas trop en demander niveau polyvalence

Moi quand je me suis remis à la guitare j'ai acheté une strat standart mexique, et franchement ça sonne : je joueais principalement du funk et de blues. La télé c'est vrai que c'est assez typée et faut aimer ( mais pour moi c'est une des plus belle solid body! ).

Sinon moi je te conseil la 311MS de Yamaha ( sous modél de la Mike Stern ). Je l'ai eu aussi et franchement , non seulement elle est trop belle et bien finie, mais elle sonne grave. Les 2 boubles te permettent d'être assez polyvalent , de passer d'un son blues à un son jazz bien rond en micro grave et en jouant avec le potard de tonalité.

Voila , sinon je pense aussi que tu peux jouer du blues avec ta guitare ( une archtop je crois ) en cherchant des règlages.
merci de ta réponse

oui en fait j'hésite entre ces 3 modèles : Strat ou Tele (Mex) ou la Yamaha 311

bien sûr je peux jouer du blues avec ma 1/2 caisse actuelle, mais je voudrais une seconde guitare, solid body sans ouies.

je vous tiens au jus de mon achat
ça va se décider aujourd'hui
ramatussi
Citation:
oui en fait j'hésite entre ces 3 modèles : Strat ou Tele (Mex) ou la Yamaha 311

bien sûr je peux jouer du blues avec ma 1/2 caisse actuelle, mais je voudrais une seconde guitare, solid body sans ouies.

C'est super ! J'ai aussi longtemps hésité avant d'acheter une 2ème guitare.
J'aurais bien acheté une Télé aussi à cause de Mike Stern et de son solo dans Jean-Pierre (We Want Miles) et Fat Time (the Man with the Horn), puis finalement j'ai pris une strat parce que je préférais le son dans les ryhthmiques funk et reggae en plus avec les 3 micros j'ai l'impression d'avoir une palette plus étendue.
Par contre la 1ère fois que je l'ai jouée, j'ai eu l'impression d'être infidèle et de tromper ma demi-caisse
Bon courage dans la résolution de ton choix Talou !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Merci de ton message

Ayé j'ai fais mon choix : j'ai commandée cette Strat Standard chez Thomann

ramatussi
Waooooooo ! On dirait celle d'hendrix à Woodstock. Tu vas bien t'amuser !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...