Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu m'aurais demandé, je l'avais sur mon disque dur ce BT hi hi pas la peine de s'inscrire à Guitar Live pour ça. M'enfin bon...
(j'avais même improvisé dessus.)
jazzprac
talou a écrit :
Tu m'aurais demandé, je l'avais sur mon disque dur ce BT hi hi pas la peine de s'inscrire à Guitar Live pour ça. M'enfin bon...
(j'avais même improvisé dessus.)

Argh, trop tard. Ben, tant pis. Je me suis inscrit pour 6 mois, je vais bien voir si je m'en sers ou pas.
"Take it easy. But take it."
shamalmc
salut a tous!

et ben ça joue ici !
Il faut que je me force à bosser un peu plus en jazz.

Mes acquis en blues et funk me font fléchir vers la facilité a chaque fois que je prends ma gratte !

En tout cas bravo pour ces petits morceau bien sympathiques !
shamalmc
pour info, il y a un dossier sur Charlie Parker dans le Monde 2 cette semaine ! Be bop Be bop !
Merci.

Tiens je viens de recevoir le bouquin "Essential jazz lines- Grant Green"
ça m'a l'air très pédago et progressif : be bop scales , double stops, turnarounds, Syncope, 3 to b9, etc...
avec le CD play along
jazzprac
talou a écrit :
Merci.

Tiens je viens de recevoir le bouquin "Essential jazz lines- Grant Green"
ça m'a l'air très pédago et progressif : be bop scales , double stops, turnarounds, Syncope, 3 to b9, etc...
avec le CD play along

Tout le monde se met au bop, alors. Va falloir réécouter Jimmy Raney!
shamalmc
talou: cool tu l'as commandé alors? Moi j'ai pas trop regardé mais il y a pleins de plans a jouer aussi c'ets sympa!

Moi je suis pas fan du Bop, je prefere peu de notes qui créent une émotion. Pourtant j'adore mike stern , et on peu pas dire qu'il mimimalize ses chorus Mais à jouer je prefere les plan de green, benson, ronny jordan ( même si ce n'est qu'un concentré des deux autres )

Jazzparc: toujours ok pour demain?
jazzprac
shamalmc a écrit :

Moi je suis pas fan du Bop, je prefere peu de notes qui créent une émotion.
Jazzparc: toujours ok pour demain?

Ben, le bop, c'est pas toujours plein de notes...
Et sinon, oui, toujours ok. Entre 14h et 14h30, dans ces eaux là.
shamalmc
oui c'est la définition que je m'en fais , mais je ne suis pas graned connaisseur de jazz !

Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 04 Fév 2005, 18:28
merci pour tout...mais le mérite revient à mon camarade de jeu , je me suis contenté d'accompagner sur ce coup là. Maintenant j'ai un peu du boulot pour l'apprivoiser mais je n'ai jamais pris autant de plaisir en posant les doigts sur un instrument...à part peut-être la Dupont, mais dans un autre registre .

Je viens de recevoir "Easy Living" d'Ella Fitzgerald et Joe Pass...à mettre entre toutes les mains

Chopper
Salut tout le monde !

Sympathique soirée avec Talou et Jazzprac, à renouveler, encore mieux si on est plus nombreux !

Nurge : elle sonne cette GB 10 ! Je te prépare des trucs pour la semaine (je suis enfin en vacances)

Tom : félicitations pour ta guitare, mais faut que tu la joues !

Talou : Il y a un Cheval chez Oldies guitars, et aussi une superbe Guild Artist qui sonne admirablement.

Jazzprac : vu que tu es inscrit, si tu veux on peut créer un groupe pour bosser/critiquer (constructivement), etc.... Et comme l'a dit Talou, t'avais pas besoin de t'inscrire pour avoir cette BT
jazzprac
Chopper a écrit :
Jazzprac : vu que tu es inscrit, si tu veux on peut créer un groupe pour bosser/critiquer (constructivement), etc.... Et comme l'a dit Talou, t'avais pas besoin de t'inscrire pour avoir cette BT

Oui, ben arrêtez de me faire comprendre que je suis nul M'en fiche, de toute façon je voulais m'inscrire. Je veux bien créer un groupe avec toi, si tu t'occupes de tout, parce que je suis nul, tu sais bien!
Blague à part, c'est surtout pour ça que c'est intéressant. Donc je suis partant, dis moi ce que je dois faire.
Et encore bravo pour cette bossa, elle est vraiment très agréable et reposante, surtout après les gammes.
jazzprac
Et c'est vrai que la soirée était agréable, en dépit de ce batteur qui a mis une heure à se réveiller. A renouveler, c'était bien.
jazzprac
Ben alors, personne de la journée? Bon, ben ...Bon week à tous alors!
jazzprac
talou a écrit :
Salut

Coup de coeur du jour : la reprise de "Could you be loved" (Bob Marley) par Monty Alexander , Terrible !!

un petit tour sur le site de cet excellent pianiste http://montyalexander.com/music.html

Quand on voit avec qui il a bossé en studio comme sideman, on reste rêveur

Aaaaaah, quelqu'un enfin!
Il a joué avec tout lemonde, et il fait des bons disques depuis longtemps, Monty Alexander. C'est simple, je n'ai que des vinyls de lui, c'est dire que ça remonte quand même...

En ce moment sur bla bla et guitare...