Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
je crois que l'on tiens le sage du forum !
jazzprac
ibane a écrit :
pour les gb 10 des annees 70 par rapport a celles
de maintenant ne sonnent elles pas mieux parce
que tout simplement elles on bien vieilli (30 ans) ?
ou est ce que les luthiers des annees 2000
baclent leur boulot, a ce prix j en doute, 4000 euros c est une sacree somme !
mais avant tout j ai entendu un pro en jazz jouer
sur mon epiphone emperor regent, et la, il l a fait
sonner comme si elle avait coute 4 fois plus chere
quel son ! depuis je ne la vends plus et j ai decide
de bosser plus ...

C'est toi qui as raison, évidemment. En même temps, une L5, tout de même...Talou a raison aussi: c'est totalement irrationnel. Comme les conducteurs du dimanche qui s'achètent une Porsche 911. J'ai du à comprendre ça, pourtant j'ai envie de faire exactement la même chose avec les guitares...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
"J'ai du mal à comprendre ", pardon il manquait un mot.
shamalmc
le rêve c'est le moteur de la consommation
jazzprac
shamalmc a écrit :
le rêve c'est le moteur de la consommation

Ben oui, entre autres. Je suis une victime du mythe - et du marketing subtil - des guitares vintage.
M'enfin, ça ne m'empêche pas de bosser... Et puis c'est une motivation un peu tordue: la dernière fois que j'ai eu trop envie d'une L5, j'ai trouvé un prof. L'envie est devenue moins pressante, et quand dépensé autant de blé en cours que pour uen guitare comme ça, normalement je devrais commencer à jouer un peu proprement.
jazzprac
"quand j'aurai dépensé", pardon. Décidément...
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur

+ 1
mais bon en meme temps le reve ca fait du
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
jazzprac
ccaro2 a écrit :

+ 1
mais bon en meme temps le reve ca fait du

Chopper
Pour ma part, j'avais le même raisonnement, ou plutôt je me disais que ce serait de la folie de mettre autant d'argent dans un guitare....

Et au bout du compte, j'ai fini par craquer. Vivement cet été !

J'ai déjà une guitare exceptionnelle, impossible d'acheter autre chose qui n'ait pas la même qualité, donc.
Bien sûr que je joue de la même manière sur n'importe quelle guitare, mais la différence est nette sur un instrument haut de gamme (je n'ai pas trouvé d'expression plus adaptée) : les sensations sont plus fines, la palette de nuances est décuplée, c'est le bonheur.

Bien entendu, ça suppose un minimum de technique, je doute qu'un débutant apprécie à sa juste valeur une guitare de qualité.
En même temps le niveau actuel des guitares dites "bas de gamme" ou "pour débutants", s'est considérablement élevé. La qualité de construction, la jouabilité se sont considérablement améliorés et l'offre dans cette gamme est devenue très importante. Tant mieux

(je pense que ma prochaine guitare sera une Epiphone Sheraton 2)
jazzprac
Chopper a écrit :
Bien sûr que je joue de la même manière sur n'importe quelle guitare, mais la différence est nette sur un instrument haut de gamme (je n'ai pas trouvé d'expression plus adaptée) : les sensations sont plus fines, la palette de nuances est décuplée, c'est le bonheur.

Je suis d'accord avec ça. Je me suis longtemps dit que la qualité de mon jeu ne méritait pas une si bonne guitare. En même temps, je ne serai jamais Wes Montgomery, donc je fais quoi? Je reste frustré toute ma vie, ou je me fais plaisir? Eh ben, un jour je me ferai plaisir, et à bas les complexes. Ce matin, j'ai joué sur une excellente Jacobacci, aucun doute, ça change la vie!
jazzprac
Avez-vous entendu parler d'une marque actuelle, sans doute un luthier, qui fait des archtops, et qui s'appellerait quelque chose comme "efune" ou "efurne" ou quelque chose comme ça? J'en ai vu une l'autre jour, je ne l'ai pas entendue, le vendeur m'a dit que ça sonnait magnifiquement et que d'ailleurs il avait lui-même posé sa 175 pour adopter cette marque.Mais bon, c'est un vendeur. La guitare était très belle, en tout cas.
MisérableLarve
hellow tout le monde ...
je me suis absenté quelques jours, je suis de retour
( faut que je rattrape les pages )
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
hellow tout le monde ...
je me suis absenté quelques jours, je suis de retour
( faut que je rattrape les pages )

Welcome back, M. le Directeur. Au moins, ça te fait de la lecture