Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Nurge a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai besoin de quelques retours d'experience.
Quel médiator utilisez vous(matière, épaisseur) ?
Quelles cordes et tirant me conseillerez vous pour ma futur nouvelle acquisition?
Une Ibanez GB10 de 1980..................

Merci

Bonjour. Je n'ai jamais joué une GB, mais à priori je dirais des cordes filées avec un tirant assez costaud, au moins 12-52. Pour les médiators, disons pas trop durs mais pas trop mous non plus...
"Take it easy. But take it."
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 26 Janv 2005, 14:24
Ah...je vois que la L5 fait parler et c'est tant mieux Ibanez faisait de très bonnes copies à cette époque. Je n'ai pas trop d'infos pour l'instant mais elle ressemblerait celle-ci en sunburst.
Elle appartenait à Gilles Clément, vous connaissez ? Si vous avez des infos je suis preneur . Pour l'instant je me m'occupe de la vente de ma télécaster je dois faire vite.
Si quelqu'un passe à Pigalle dans la semaine, peut-être qu'il pourrait jeter un oeil et une oreille sur cette guitare
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
jazzprac a écrit :
Nurge a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai besoin de quelques retours d'experience.
Quel médiator utilisez vous(matière, épaisseur) ?
Quelles cordes et tirant me conseillerez vous pour ma futur nouvelle acquisition?
Une Ibanez GB10 de 1980..................

Merci

Bonjour. Je n'ai jamais joué une GB, mais à priori je dirais des cordes filées avec un tirant assez costaud, au moins 12-52. Pour les médiators, disons pas trop durs mais pas trop mous non plus...

merci pour ta réponse et voila se que l'on m'a suggéré:
Corde D'addario chromes 11/50 en filet plat.

Pour le médiator (à part écaille de tortue que je refuse ainsi que l'ivoire), quelle matière revient souvent ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
argh ! je suis passe a pigalle ce midi mais si j avais
su j aurai mieux regarde les vitrines, pour info
pour les reglages de guitare musik and roll est
cool, il y a deux semaines j ai fait regler ma lespaul
epi, ca m a coute 20 euros. aujourd hui je passe
faire regler mon emperor, il me l a fait immediatement
et m a dit : c est gratuit, et en plus le boulot est bien
fait, donc je lui fait de la pub !

shamalmc : pour la photo de ma guitare elle a ete
deja diffuse il y a 2/3 semaines, mais a l occasion
j en referrai.

nurge : je te conseillerai des filees plat en
11/50 ou 12/52 si tu veux garder un son plus mat.
pour un son plus brillant essaie les filees rond,
pour le mediator c est une question de gout, je
prefere des mediators tres dur des stubby, mais la,
c est mon choix personnel, a toi de voir, et
d ecouter bien sur.
felicitations en avance pour ta future acquisition.
Chopper
Dunlop Jazz II pour moi, ou rien du tout.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Ibanez a fait de tres beau modele en copie, a voir (elle parait tres belle) et a ecoutée
Pour les cordes sur une GB10 (je n'ai jamais essayé), je prendrais 11/50 filet plat d'addario.
Pour les mediators, que j'utilise peu mais cela m'arrive : petit , jazz pro 1.14 ou en bois j'aime assez
A+
jazzprac
[quote="Nurge"][quote="jazzprac"]
Nurge a écrit :

merci pour ta réponse et voila se que l'on m'a suggéré:
Corde D'addario chromes 11/50 en filet plat.

Pour le médiator (à part écaille de tortue que je refuse ainsi que l'ivoire), quelle matière revient souvent ?

D'accord avec le filet plat, je persiste à penser qu'un tirant un peu plus costaud rend mieux justice à ce genre de guitare. Après, c'est une question de goût

Pour les médiators, il y a le plastique, à ma connaissance, mais je n'y connais pas grand chose... Je ne me suis jamais vraiment interrogé sur les médiators. J'ai un ami qui joue avec des trucs faits dans un alliage à base de cuivre, je crois, ça donne des médiators pas trop durs mais très précis, enfin c'est ce qu'il dit.
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
ouai moi jai un dugain en corne vegétale

mais bon j'aime de moins e nmoins jouer au mediator

vive les doigts lol !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
je viens d acheter guitarist acoustic no 4, et dans les partitions du
coin du jazz de christian escoude, il y a rhythm and changes
en walking bass, c est beau a en tomber par terre, heureusement
que je suis assis, je vais de ce pas, travailler ce morceau, quant a
sa guitare on dirait une es 175 avec en micro grave un p 90 enfin
j en suis pas sur, mais quel son, quel touche, c est superbe, a
conseiller ...
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
un petit mot rapide pr vous dire que talou est blasée mais a un gros souci serveur / connexion et ne pourra se connecter et vous répondre cette semaine, (pr ceux qui avaient rv le 2.02 paris, ne pouvant recevoir ses mails , n'hésitez pas à lui téléphoner
voilou, (je m'en charge pr elle, je fais le relais quoi des infos )
bisous

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Là ça fonctionne je ne sais pas jusquà quand...
Merci Caro en tout cas

Et sinon tout pareil que Cail :

Citation:
Ibanez a fait de tres beau modele en copie, a voir (elle parait tres belle) et a ecoutée Very Happy
Pour les cordes sur une GB10 (je n'ai jamais essayé), je prendrais 11/50 filet plat d'addario.
Pour les mediators, que j'utilise peu mais cela m'arrive : petit , jazz pro 1.14 ou en bois j'aime assez

Nurge je t'envie, c'est mon rêve la GB10

Ibanez GB 10
description de la guitare :

It has a Laminated Spruce top, Flame Maple back and sides, 3 pc Maple neck, 24 3/4 inch scale and a 22 fret Ebony fret board. The pickups are floating off the body and are mini Humbucking pickups with Alnico Magnets. The bridge pickup is attached to the pick guard and the neck pickup is attached to the neck. The Tailpiece has two tension adjustment screws that adjust the string tension on either the low 3 strings or the high 3 strings. It also has a Half Bone and Half Brass nut, Ebony Arch Top Bridge, Tortoise Shell Pick guard, The finish is BS.

Mon prob de connexion était du à un virus qui se lançait au démarrage et me déconnectait par intermitence d'internet.
Pour info voila le nom du virus : SSSASASB32.EXE
jazzprac
talou a écrit :

Mon prob de connexion était du à un virus qui se lançait au démarrage et me déconnectait par intermitence d'internet.
Pour info voila le nom du virus : SSSASASB32.EXE

J'espère que tu n'as pas attrapé ça sur un site de jazz! Croisons les doigts pour ta connexion!
Non c'est plutôt msn (que j'ai viré) et Internet Explorer
Vive Mozilla Firefox
là ça roule maintenant , merci

> Nurge
sans indiscrétion à combien tu l'as trouvé ta GB10 ?

Pour info ,je crois que Benson met du 14/55 flatwound Thomastick http://www.thomastik-infeld.co(...).html
shamalmc
salut !
moi aussi c'est ma préf! la GB 10
je met des sousous de côté, et ce sera ma prochaine guitare !
Il faut que je trouve pas mal de tune mais bon en bossant on y arrive !

En ce moment sur bla bla et guitare...