Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et hop ouverture du club

Au fait shamalmc, j'ai oublié de te demander si la méthode que tu as reçue (Grant Green style) c'est aussi en tablatures ?
shamalmc
oui , il y a les shemas des gammes puis plein d'exemple de plans pour les appliquer ( en tab ) sur les plages du cd.
cool
et il ya des plans typiquement dans le style Grant Green ?
shamalmc
yes c'est ça !

Pour les plans styles grant green je ne sais pas , je n'ai fais que la lire cette méthode !

J'ai pas encore regardé les plans , mais j'éspère pour une méthode qui s"appelle Essential Jazz Lines in the Style of Grant Green for Guitar !

D'ailleur sur un titre sur l'album granstreet je crois , " alone togheter" , il fais un plan pratiquement tous le temps , et sur d'autre morceaus d'ailleur… J'ai adoré ce plan, et en écoutant Blue TRain de Coltrabe l'autre jour je me suis rendu compte et Coltrane le faisait! Comme quoi on s'inspire tous des meilleurs
jazzprac
shamalmc a écrit :
yes c'est ça !

Pour les plans styles grant green je ne sais pas , je n'ai fais que la lire cette méthode !

J'ai pas encore regardé les plans , mais j'éspère pour une méthode qui s"appelle Essential Jazz Lines in the Style of Grant Green for Guitar !

D'ailleur sur un titre sur l'album granstreet je crois , " alone togheter" , il fais un plan pratiquement tous le temps , et sur d'autre morceaus d'ailleur… J'ai adoré ce plan, et en écoutant Blue TRain de Coltrabe l'autre jour je me suis rendu compte et Coltrane le faisait! Comme quoi on s'inspire tous des meilleurs

Le bouquin a l'air intéressant.
Pour l'inspiration: lequel a piqué le plan à l'autre? A moins qu'ils l'aient tous les deux piqué à quelqu'un d'autre... Normal. C'est comme ça que la musique avance. Sauf que...On ne parle jamais de saxophonistes ici, mais j'e trouve qu'ils sonnent tous comme Coltrane aujourd'hui..
"Take it easy. But take it."
ramatussi
la présentation est attirante en tout cas. C'est super que l'on puisse feuilleter virtuellement les méthodes sur le site donné par Jazzprac.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 25 Janv 2005, 15:19
Bonjour à tous,
J'ai des vues sur une Ibanez L5 donc je vends ma tele 52 ri, achetée en 2002, parfait état et j'en voudrais 1200 euros.
Photo1
Photo2

Avis aux amateurs
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
pour ceux qui aiment repiquer des plans, il existe, (vous devez le savoir mais je
le dis quand meme, on sait jamais), des ralentisseurs de phase, qui comme son nom
l indique ralentissent un morceau sans alterer la hauteur de la note, ainsi meme les
plans les plus compliques sont dechiffrables, et ainsi on peut ''piger'' le plan.
c est pharamineusement pharamineux...
shamalmc
ben oui je sais pas qui a trouvé le plan en premier ? surement que Coltrane s'est inspiré de quelqu'un d'autre et que Grant Green de Coltrane ou vis et versa je ne sais pas il faudrait voir les époques des albums, si j'y pense……
Tom a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai des vues sur une Ibanez L5 donc je vends ma tele 52 ri, achetée en 2002, parfait état et j'en voudrais 1200 euros.
Photo1
Photo2

Avis aux amateurs

c'est con à 15 jours près , je connais qqun qui aurait été intéressée ...
Tu as des photos de l'Ibanez ?
>shamalmc

Je suis bête j'avais même donné le lien où on peut feuilleter la méthode il ya pas longtemps ...
Je vais l'acheter ce bouquin comme j'en avais l'intention , ça sera un complément à ma méthode actuelle de Pierre Larbier
J'ai l'impression de stagner en ce moment, ya des paliers comme ça dans l'apprentissage, faut rester motivée quoi ...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Tom, une L5 Ibanez je ne connais pas est ce une copie de la celebre gibson?
A+
Salut
Je sais que c'est une copie qui date des années 70, mais je n'ai jamais vu de photos
jazzprac
talou a écrit :
Salut
Je sais que c'est une copie qui date des années 70, mais je n'ai jamais vu de photos

Elle est là! Ce forum est une mine d'or, y a qu'à demander.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...