C'est ce que je pensais, c'est une progression qui ne résoud pas
et cela s'entend dans tes singles notes.
S'il y avait un joueur de basse avec toi, il serait un peu confu.
En tout cas, moi comme auditeur, je le suis.
Selon moi, une compo débute par une mélodie qu'on harmonise
avec une progression par après mais l'inverse peut se faire aussi.
C'est pourquoi avec Monk, selon son humeur, la progression
d'accord variait d'une soirée à l'autre, au grand détriment
de son contrebassiste, qui devait écouter attentivement.
Je me souviens d'un autre forumeur qui, un peu comme toi,
alignait plusieurs accords sans vraiment respecter les lois d'harmonie,
en nous racontant aussi qu'il avait peu d'intérêt pour les standards.
Mais remarque que ce n'est pas moi qui va te faire des leçons d'harmonie,
j'en serais incapable, même si j'avais le temps.
Voici qques exemples de progression utilisées couramment en jazz.
Tu noteras aussi tous les titres qui utilisent ces progressions.
En espérant que cela t'aidera pour tes prochaines inspirations :
http://www.jazzguitar.be/jazz_(...).html