La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
c'est pas le bon site pour parler et écouter du jazz
vu le niveau des commentaires genre tu relances un sujet et le mec te sort une photo de pelleteuse

y a que des gamins :pleurs:
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
bullfrog a écrit :
salut duluth, je parlais des guitaristes que je connais le mieux, benson aussi peut être très blues. Mais herb ellis, tal farlow, gourley et d'autres je les connais moins.

merci pour le lien
bonne semaine

En fait j'ai mis ce lien car ordinairement ce titre ''Oh, Lady Be Good'' est
joué dans un style big band donc très swing.
Mais Herb Ellis le joue plutôt blues et encore plus bluesy est sa version
avec Joe Pass ici, je viens de monter un vidéo :
bullfrog
ah oui là c'est clair
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Julian Lage, un guitariste que j'ai beaucoup de plaisir à écouter :

ça joue ... et je trouve qu'il se passe vraiment quelque chose entre ces trois-là !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Moi j'l'aime bien aussi, M. Lage... même si son talent et sa facilité en sont presque agaçants pour les médiocres comme moi. ;-)

J'écoutais ça il y a quelques jours avec plaisir:

A noter aussi: il a récemment sorti un album en duo assez sympa avec le pianiste Fred Hersch... qui avait déjà sorti un très beau duo avec Bill Frisell il y a quelques années. Deux albums très différents. Intéressante comparaison...
bullfrog
bullfrog
et un petit blues pour duluth
Invité
  • Invité
yes...ca me parle...
Ecxxxelent. mais quel dommage qu'il n'y ai pas de piano
J'ai toujours trouvé qu'un trio comme celui ci manquait un peu de relief par manque de réponse. Cela tourne trop souvent a la démonstration technique par manque de jeu entre les musicos meme si c'est le cas avec la basse, ce n'est pas pareil. Mais bon, ce n'est que mon gout perso et, comme d'habitude, je serais heureux d'avoir le 50eme de la classe de ces gars
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
bullfrog
Dge Be a écrit :
Ecxxxelent. mais quel dommage qu'il n'y ai pas de piano
J'ai toujours trouvé qu'un trio comme celui ci manquait un peu de relief par manque de réponse. Cela tourne trop souvent a la démonstration technique par manque de jeu entre les musicos meme si c'est le cas avec la basse, ce n'est pas pareil. Mais bon, ce n'est que mon gout perso et, comme d'habitude, je serais heureux d'avoir le 50eme de la classe de ces gars

procure toi le wynton kelly trio avec wes montgomery. (une merveille)
Courtial
En quartette guitare / piano / basse / batterie, j'adore aussi Joy Spring de Joe Pass, The Return Of Tal Farlow et The Art Of The Invisible d'Adam Rogers, et de ce côté-ci de l'Atlantique il y a The Whole Bunch de Van Iterson qui est très agréable aussi, mais j'ai l'impression peut-être à tort que ce n'est pas le format le plus répandu chez les guitaristes, il y a souvent un saxophoniste en plus.
bullfrog
y a en encore deux pas mal c'est deux albums avec brad melhdau et peter bernstein, je ne sais plus les titres, je regarde demain et je vous "dis quoi".
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Moi j'l'aime bien aussi, M. Lage... même si son talent et sa facilité en sont presque agaçants pour les médiocres comme moi. ;-) ...
Je me retrouve dans ce que tu as écrit ... à cette nuance près que son jeu très excitant me donne envie de m'y "coller" un peu !

Autre chouette version d'un standard ultra "balisé", par ce surdoué :

Invité
  • Invité
bullfrog a écrit :
y a en encore deux pas mal c'est deux albums avec brad melhdau et peter bernstein, je ne sais plus les titres, je regarde demain et je vous "dis quoi".

Il y a ''Hearts Content'' et ''Signs Of Life''.
Les voici les 2 en concert, sur un morceau de Monk :

bullfrog
justement, ceux qui trouvent qu'il y a un certain manque dans une formation: guitare basse batterie doivent écouter l'album MONK de Peter Bernstein.

et celui moins connu de bobby broom

En ce moment sur bla bla et guitare...