La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
merci.

J'avais utilisé une Gibson L5 WM quand j'ai fait ces morceaux,
il y a de cela plusieurs années passées.
J'ai pris la même pour les 2 pistes.
Pour le reverb, je suis conscient que ca choque certaines oreilles,
mais pas les miennes
Peut-être c'est la façon que j'ai mixé Stairways, c'est-à-dire j'ai
mis la rythmique à gauche et le thème et solo à droite (12 h 15 et 12 h 45)
au lieu de mixer le tout au centre comme l'autre (''I'm Through With Love'').
Donc on entend clairement cette reverb, que je ne trouve abusive,
question de goût, bien entendu.

Merci pour ton commentaire
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir
je passe en coup de vent pour vous parler d'un ouvrage ma foi fort intéressant sur le jazz (les musicien), pas de la théorie musicale mais de la sociologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)ie%29

musicalement
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
superbe thème le Old Folks, merci Soso®

Je vous soumets différentes versions guitaristiques de ce joli thème
que Soso vient de nous si agréablement interpréter :

Burrell, Ellis, Green, Wes, Pass et Metheny

Le CM de Burrell, le bluesy style de Ellis, la précision de Grant Green,
la mélodieuse interprétation de Wes, l'ingéniosité de Pass
et finalement Metheny, superbement joué.

http://www.musicme.com/#/Old-F(...).html
Bon bah ça y est, c'est décidé, demain je fait planche a voile

C'est pas sympa Msieur Duluthn ça force les autres a travailler, et avec ce temps...

Bravo, super agreable, Merci
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
merci Dge Be

je te souhaite un joli été ensoleillé.
Le lien a mis trois jours pour se brancher .....
Belle ambiance, marcher dans la ville , le soir, les pavés mouillés ......
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
merci Byrdland,
désolé pour la lenteur du lien, c'est peu fréquent chez Soundclick
mais ils ne sont pas à l'abri de cette situation.
Pour l'ambiance, ce sont tous des accords de maj7,
ca explique peut-être pourquoi.
J'ai pris une ES-339 pour jouer ce morceau.
Question à deux mars :

Sur la grille de Autumn Leaves version Real Book 1 (avec un départ en la mineur 7), est-ce qu'on peut ne faire qu'un accord sur la fin, là où il y a deux accords par mesure (de mémoire c'est mi-mib et ré-réb ou le contraire). Je trouve que jouer mi mineur 7 et enchaîner sur mi bémol majeur 7 c'est pas très joli, idem pour le ré)... ?
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
rien de simple avec lui...

Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
@jam : tu peux tout à fait ne jouer que Em7 sur ces deux mesures. Dans ce cas tu peux remplacer le Cmaj7 par un F#m7b5 (ou pas). La grille du realbook montre un détour harmonique assez classique qui relance un peu la dynamique avant la cadence finale. Personnellement j'aime bien la descente de basse chromatique.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
superbe thème de Monk :

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Des courts vidéos qui explique bien le principe :

Dorian



Phrygian



Lydian



Mixolydian



Locrian

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Supers ces vidéos! la démonstration de l'ambiance sonore de chaque mode est là.

Je regrette ma compréhension de l'anglais trop légère pour capter tout ce que dit le monsieur, ce doit être carrément intéressant.

En ce moment sur bla bla et guitare...