La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ce qu'ils disent au début est très intéressant, ce qu'ils jouent est super
20 ans de moins et 50kg de moins pour certains
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
intéressant..
Belle guitare, beaux habits , belle musique aussi.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

je vous poste un grille de voicings que je viens d'écrire sur
un 251 mineur en Do.

Voilà :

Partition :
c'est au bas de la page (3 feuilles)
http://jazzduluth.weebly.com/jazz.html

Je termine avec une gamme de whole tone, c'est peut-être pas
l'endroit idéal mais je l'ai fait pour
illustrer le fingering (2 notes par cordes)

Audio :
http://soundclick.com/share.cf(...)28485

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas
8O

OUf la!

Ya du boulot, et là on peu vraiment avancer (j'ai deja dis ça non???)
T'as quoi pour ecrire les partoches?

Encore un grand merci et

mais, l'arpege de fin me parait TTTRREES tendu non?
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
C'est certain qu'une gamme ton sur ton sur 2 octaves va
toujours sonner tendu peu importe oû et quand on l'a joue.
Il existe plusieurs façons de l'exploiter.
Ici, le but est surtout de faire valoir la possibilité et le fingering.
J'avoue que j'avais hésité mais puisque le but est plus pédagogique
qu'autre chose, je l'ai écrite telle quelle.

Merci d'avoir commenté.
J'utilise Finale pour écrire mes partitions et j'ai
joué le tout avec une Ibanez GB10, Adobe Audition et
un UX2 de Line6 sur un portable HP i7 et
la BT avec Band in a Box.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Duluth a écrit :
Bonjour,

je vous poste un grille de voicings que je viens d'écrire sur
un 251 mineur en Do.

Voilà :

Partition :
c'est au bas de la page (3 feuilles)



Je termine avec une gamme de whole tone, c'est peut-être pas
l'endroit idéal mais je l'ai fait pour
illustrer le fingering (2 notes par cordes)

Audio :
http://soundclick.com/share.cf(...)28485

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas


J'aime beaucoup.

Encore un chouette boulot de voicing et recherches tensions: la sixte, la 7M sur me I!

Je n'ai pas (encore) pris le temps d'enregistrer sur II V I VI majeur, là aussi il y a matière.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Merci monsieur.

oui le Ebmaj7 sur le Cm (I), ca passe bien dans ce contexte.
Et j'aime aussi l'utilisation et du Cm6 et du m (maj7).
Puisqu'on retrouve le si dans la gamme mineure mélodique du Cm,
ca rajoute de la tension et de la couleur.

Tu joues la tonique (C), la tierce mineure (Eb) et tu rajoutes
la septième naturelle (B), ou un renversement de ces
3 notes comme j'ai fait à qques endroits, et ca sonne...

Sur l'audio, j'ai omis de jouer la haute note G lors du dernier
accord (Cm) mais j'ai oublié de la retirer de la partition.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
Duluth a écrit :


Citation:
En effet, beau travail sur le voicing.

Chouette BT du même coup!


merci.

La BT est disponible ici (basse, batterie) pour téléchargement
mais j'ai pas demandé d'altérations à BiaB donc la
basse joue beaucoup sur les quintes et toniques et peu
de chromatismes
http://soundclick.com/share.cf(...)18757


Merci,
Cependant, je ne promet pas de le faire. Peut être demain...si j'ai un moment.
Je voulais dire "improviser sur tes accords" (et du coup accompagner à la fin...
même si tu n'as pas mis d'altérations sur la basse: elles sont quand même bien présentes dans tes voicing, dès le début, je lis: Dm7|Gb9|Em7|Ab9.. et il est aisé de chanter: ré, réb, do, mib.




Voilà, c'est un enregistrement empirique, digne du moyen age. On doit pouvoir entendre des bruits de cuisine derrière...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Soso® a écrit :
Ce qui est très joli aussi c'est l'arpege augmenté sur Cm
Sol Si Eb (G5+)
a cet arpège vous rajoutez un ré (j'aime bcp "Ebmaj7 5+) ou bien un Ab ( ca le fait aussi) voire un la


c'est exactement ce que j'ai fait à la mesure 15 :
B Eb G D, mais je nomme cet accord un Cm(maj9).
Et au saxo, un joli arpège avec ces notes ca doit le faire.

À la mesure (édit: mesure huit), je joue un Ebmaj7+11 sur un Cm (I):
Eb A D G
vous pensez quoi de cet accord ?
Je trouve la note A limite mais ca passe quand même.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Duluth a écrit :

À la mesure, je joue un Ebmaj7+11 sur un Cm (I):
Eb A D G
vous pensez quoi de cet accord ?
Je trouve la note A limite mais ca passe quand même.


A la mesure combien?
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
skynet a écrit :
skynet a écrit :
Duluth a écrit :


Citation:
En effet, beau travail sur le voicing.

Chouette BT du même coup!


merci.

La BT est disponible ici (basse, batterie) pour téléchargement
mais j'ai pas demandé d'altérations à BiaB donc la
basse joue beaucoup sur les quintes et toniques et peu
de chromatismes
http://soundclick.com/share.cf(...)18757


Merci,
Cependant, je ne promet pas de le faire. Peut être demain...si j'ai un moment.
Je voulais dire "improviser sur tes accords" (et du coup accompagner à la fin...
même si tu n'as pas mis d'altérations sur la basse: elles sont quand même bien présentes dans tes voicing, dès le début, je lis: Dm7|Gb9|Em7|Ab9.. et il est aisé de chanter: ré, réb, do, mib.




Voilà, c'est un enregistrement empirique, digne du moyen age. On doit pouvoir entendre des bruits de cuisine derrière...



Belle maîtrise des gammes, toujours la bonne note au bon endroit.
Superbe.
J'aime bien (en fait j'aime tout) le début, c'est une jolie mélodie.
Merci de nous poster tout ca, ca motive beaucoup je trouve.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
skynet a écrit :
Duluth a écrit :

À la mesure, je joue un Ebmaj7+11 sur un Cm (I):
Eb A D G
vous pensez quoi de cet accord ?
Je trouve la note A limite mais ca passe quand même.


A la mesure combien?


oups, à la mesure 8.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Duluth a écrit :
skynet a écrit :
Duluth a écrit :

À la mesure, je joue un Ebmaj7+11 sur un Cm (I):
Eb A D G
vous pensez quoi de cet accord ?
Je trouve la note A limite mais ca passe quand même.


A la mesure combien?


oups, à la mesure 8.


Et bin...

ça revient à Cm6.9 et c'est très...dorien (ou mineur mélodique puisque pas de 7), de mon coté tout va bien, je disais justement que j'aime assez la 6 sur le I mineur. elle est "tendue" et permet des effets mélodiques puisque sur les 2 accords précédents c'est le LAb. Le renversement est intéressant aussi: il sonne "accord en quartes"...



Merci également pour le comment plus haut.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
merci à toi aussi pour cette réponse.
On pourrait bien nommer cet accord Cm6.9, (ou F13),
tu as raison.

Les accords de quarte, c'est justement ce que je vais aborder
prochainement.
à + tard.
bullfrog
Duluth a écrit :

Les accords de quarte, c'est justement ce que je vais aborder
prochainement.
à + tard.

peut être ça peut aider
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...