La page de vos grattes

tiouff
  • tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le 04 Déc 2004, 18:47
Déjà 46 modèles de guitare représentées, et 132 liens de photos !

Si vous souhaitez m'apporter un tout petit peu d'aide dans mon souci d'équité, et que vous souhaitez voir apparaître dans cette page l'objet de votre coeur :

http://tiouff.free.fr/vograttes.html

vous pouvez publier ici les tophs de vos grattes.
en cas, n'oubliez pas la dénomination !

Je sais qu'il y a un topic, déjà...mais il fait...393 pages !!!!!!!!

je ne peux pas me palucher ça..

Voilà, cela ferait une chouette base de données..

Tee Woof
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 04 Déc 2004, 19:09
....boh, pô grave, en cas me débrouillerait tout seul, c'est pas ça qui va m'arrêter !!!

merci de votre aide
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 04 Déc 2004, 19:10
Yeah j'suis dedans !

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 04 Déc 2004, 19:16
soyez cool, aidez moi, y'a que du bon la dedans, et c'est un boulot de fou !
mais si c'est concentré ici, c'est que dalle !
VAiHalen
je pense que ton site pourait etre super si:

Chaque utilisateur decrivé ca guitare , cest sensation , les caractéristique de la guitare , et pkoi pas des Mp3 de la gratte ou meme videos , ca pourait servir de banque de donné pour les gens qui ont pas loccas dessayer les gratte avant dacheter.
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 04 Déc 2004, 21:50
GIBSON Lespaul Custom Silverbust 1982

FENDER stratocaster 1972 (sans vibrato)

[img]ttp://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/2/0/20341.jpg[/img]

@++
D@vid !!!

P.S. ::: bravo pour ton boulot !!
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 04 Déc 2004, 22:03
merde !!! lol
Je remet ma strat ::::

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Déc 2004, 22:07
Rho, pas de PRS ni de Baker ?

ALlez, vala les miennes

Après avoir très très longuement hésité, j'ai finalement cedé (encouragé par la vente de mon Bogner) à l'appel des Baker. Gene Baker (ancien du custom shop fender, gibson et jackson) a lancé sa marque officielement en 99.
Adopté entre autre par Robben Ford, les Baker ont été plébiscité par bon nombre de magasines et guitaristes de part les USA.

Malheureusement, Gene est plus doué pour la lutherie que pour la gestion et après 4 ans seulement il doit mettre clé sous le paillasson. La marque Baker est racheté par l'horrible Ed Roman (qui propose aujourd'hui des versions cheap de Baker).

Alors l'exemplaire que je me suis offert date des débuts, 1999. Serial 055 donc c'est vraiment une des premières. La config présente sur la guitare est la seule a jamais avoir été construite par Gene (confirmé par Gene lui meme) à savoir :

-4A flamed maple top
-DiMarzio mini humbuckers
-mahogany body
-rosewood fretboard

Le corps des Baker possède une corne supérieure bien plus imposante que celle des PRS. Cette corne peut parfois se montrer génante en position assis (à l image des Parker), debout on ne sent rien. Le dos de la guitare est "scalopé" pour épouser le contour de la taille.

Point de vue lutherie, c'est du grand art, frettes douce, rien qui dépasse, finition exemplaire bref, le gars connait son boulot.

Le poid de la guitare est entre PRS et Gibson. Le son est d'ailleurs plutot typé Gibson avec néanmoins plus de clarté.

Le manche est un vrai bonheur, en profil C il est plus imposant que celle de ma PRS mais on ne le sent pas, ça glisse tout seul, un vrai régal !

Le Buzz Feiten tuning system est installé de série, pas encore réussi à entendre de gd différences avec PRS.

La couleur est très difficile à capter, beaucoup plus sombre en réalité que sur les photos. Mais en live c vmt superbe

Bon, sur ce, voilà quelques photos, je retourne jouer :

PRS SIgnature 484 (1989)

pirator
ma hohner rockwood lespaul :

et bravo pour ce super boulot
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bouriquet
est-ce qu'il faut que les guitares coute super cher ou tu ten fout si c'est un bas de gamme(moi jai une ibanez gax30)?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 04 Déc 2004, 23:11
Tu t'en fout du prix de ta gratte, il veut juste faire une base de données avec les grattes de (presque tous les foromeur de G.com)

@++
D@vid
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 10:02
ben voilà ! tout est dit !
"des grattes qui font plaisir et que t'aimes, c'est tout" !

j'i joué à 99% de mon temps sur ce qu'on appelle des os (ça s'entend d'ailleurs) à 40 balais je viens juste d'avoir une gratte plus chère, une tele, mais je n'oublierais jamais les autres, zat's all !!

merci pour toutes ces grattes ! je met tout cela aujourd'hui !

tee woof
r1
  • Publié par
    r1
    le 05 Déc 2004, 10:35
VAiHalen a écrit :
je pense que ton site pourait etre super si:

Chaque utilisateur decrivé ca guitare , cest sensation , les caractéristique de la guitare , et pkoi pas des Mp3 de la gratte ou meme videos , ca pourait servir de banque de donné pour les gens qui ont pas loccas dessayer les gratte avant dacheter.

+1, bonne idée...

Ton site aussi, c'est une bonne idée, mais fodrait faire un truc plus lisible, genre une liste des marques, et ensuite chaque marque dans une page indépendante...
voila, bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...