La page de vos grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 05 Déc 2004, 10:35
VAiHalen a écrit :
je pense que ton site pourait etre super si:

Chaque utilisateur decrivé ca guitare , cest sensation , les caractéristique de la guitare , et pkoi pas des Mp3 de la gratte ou meme videos , ca pourait servir de banque de donné pour les gens qui ont pas loccas dessayer les gratte avant dacheter.

+1, bonne idée...

Ton site aussi, c'est une bonne idée, mais fodrait faire un truc plus lisible, genre une liste des marques, et ensuite chaque marque dans une page indépendante...
voila, bon courage
tiouff
  • tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 10:52
Citation:
VAiHalen a écrit:
je pense que ton site pourait etre super si:
Chaque utilisateur decrivé ca guitare , cest sensation , les caractéristique de la guitare , et pkoi pas des Mp3 de la gratte ou meme videos , ca pourait servir de banque de donné pour les gens qui ont pas loccas dessayer les gratte avant dacheter.
+1, bonne idée...
Ton site aussi, c'est une bonne idée, mais fodrait faire un truc plus lisible, genre une liste des marques, et ensuite chaque marque dans une page indépendante...
voila, bon courage

moi, je suis ouvert à tous ! j'ai mis dernièrement un message :
http://tiouff.free.fr/vogratte(...)ssage

que j'ai publié sur le forum, je n'ai pas eu de réponse..
bien si la page doit évoluer, elle évoluera dans le sens que vous décrivez, c'est sûr !
Mais aujourd'hui, il faut savoir que j'ai déjà beaucoup de mal à avoir les tophs'..je glane moi-même ici et là, au hasard, à part quelques personnes qui ont eu la gentilesse de répondre..ou de me mailer ! (peu..mais je m'en fous, je continue !)

cela serait cool, vos grattes : photos, sensations, descriptif complet mp3, vous êtes prêts à me donner les liens, alors ??
Bouriquet
voila la mienne: ibanez GAX30 TR 199euros

le manche est très confortable, et très bien si, comme moi, on a une petite main.Elle est très legère et fine.C'est tout le contraire d'une lespaul quoi!! sinon pour les micros, je peux pas trop vous dire, vu que j'ai commencé la guitare que depuis 2 mois, et donc je m'y connais pas assez.
pour des samples, j'ai pas envie de m'humilier publiquement, vu mon faible niveau pour le moment.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 11:38
pirator, excuse moi de ma méconnaissance, mais hohner et honer sont deux marques différentes de guitare ? (voir marque honer sur le site) si c'est différent, pas de problème, je crée, c'est juste par souci de précision !

effectivemment pour les baker et les prs cela aurait été dommage qu'elles n'y soit pas !!

DDTX24 2 photos seulement de cette merveille !! tu plaisantes ou quoi ??

Bouriquet, seulement une photo de TA gratte : ????
rajoutes en si tu veux et mails les moi

merci a tous pour vos encouragements !

tee
VAiHalen
moi je part du principe , que je prefere la qualité et lutilité dun site que sa quantité.

Parceque les photos , cest simpa , mais tu va sur google a images et ten a des millions , mais si tu va plus loins dans mon sens avec un meilleur design du site , je pense quil y a moyen den faire un sacré site super interessant , classqué par marque , par model.

et ca peu marcher également pour les amplis .

mais il ne faut pas que sa tombe dans la banque de donnée de fichier sont de site , il faut vraiment que sa soit des fichier son ou video perso qui ne triche pas .

VOili en tout cas bonne iniative .
pirator
je connais pas HONER, a mon avis l'autre c'est trompé et c'est hohner ! en tout cas moi cest hohner, cest assez connu
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 15:37
Citation:
moi je part du principe , que je prefere la qualité et lutilité dun site que sa quantité.

Parceque les photos , cest simpa , mais tu va sur google a images et ten a des millions , mais si tu va plus loins dans mon sens avec un meilleur design du site , je pense quil y a moyen den faire un sacré site super interessant , classqué par marque , par model.

et ca peu marcher également pour les amplis .

mais il ne faut pas que sa tombe dans la banque de donnée de fichier sont de site , il faut vraiment que sa soit des fichier son ou video perso qui ne triche pas .

VOili en tout cas bonne iniative

tu as raison, mais on pourra te dire que les fichiers son n'apportent rien parceque pas même corde, pas même gratteux, pas même ampli, pas même, pas même etc etc !!
quant au design du site il est certain que je peux faire BEAUCOUP mieux, mais que le temps va manquer, donc :

moins de réactivité..
ce que l'on veut voir ce sont des grattes, pas des papiers peints, autrement on va chez casto !
j'ai remarqué que souvent les sites qui avait la "forme" n'avait pas "le fond".

J'ai une expérience de personnes qui voulaient réinventer l'eau tiède, avaler la mer et ses poissons en faisant des intros en flash et tout le boxim, et un mois après y'a plus que dalle !

Bon tes idées sont excellentes néanmoins et je te remercie de t'interesser au site.En tout cas, moi, je suis d'ores et déjà preneur des samples!

et puis, si tu veux une page par marque, je te parie que je te le fais en moins de 10 minutes, et sans forcer ok ?...c'est parti !

tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 15:43
...ça y est !
si tu veux je rajoute le logo de la marque devant chaque, et zou !
elaphe
  • elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le 05 Déc 2004, 15:54
Bon beh... Je balance ma Belle... Meme si elle a rien d'extraordinaire, je l'aimmee <3
Je vous presente ma Belle, la Ibanez SZ520QM..

J'aime bien le manche... Les micros ça peut aller.. mais c'est a changé quand meme.. j'attends plus tard.. car c'est fait que 5 petits moi que j'ai ma Belle donc voila...
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 15:57
mise a jour today de

la hohner de pirator,

la baker de chun13,

DDTX24 et sa Stratocaster 1972,

Tonio et sa Stratocaster 50th anniversary of Fender,

Tonio et sa SG standard,

Bouriquet et sa GAX30 TR

Acidtoz et sa RX100

Chun13 et sa Signature 484 de 1989

la SZ520QM de Elaphe
Bouriquet
très bon site, mais il n'est pas très joli jtrouve.
mais bon je fais confiance au créateur du site pour l'améliorer

Peavey Wolfgang à vendre
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 16:09
oui, je vais essayer !
qu'entends tu par "joli", vraiment l'esthétique ou la navigation ?
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 16:52
bon, ben à tous ceux qui veulent des samples, j'ai commençé, moi !

sur la Gherson que je viens de retaper et régler..si vous souhaitez mettre des liens vers vos samples, n'hésitez pas !

quand à la "joliure du site", oui, je sais..
mais si vous avez des idées, je suis preneur ! bien que personnellement je préfère voir plein de jolies grattes dans un vilain site que quelques grattes dans un très beau site
je suis à votre dispo !
Bouriquet
tiouff a écrit :
oui, je vais essayer !

la navigation est très pratique pour le moment, même si, quand il y aura plus de photo, il faudrait faire une page indépendante pour chaque marque, mais pour le moment c'est très bien.

jdisai ça a propos de l'esthetique du site.jle trouve un peu trop classique.deja le fond blanc jaime pas trop, et puis les liens en rouge...jaime pas trop non plus. mais c'est qu'un avis personnel et jte dis pa ça ds le seul but de critiquer le site, mais pour l'ameliorer.
voila pour les explications

Peavey Wolfgang à vendre
tiouff
  • tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le 05 Déc 2004, 19:43
Citation:
tiouff a écrit:
oui, je vais essayer !

la navigation est très pratique pour le moment, même si, quand il y aura plus de photo, il faudrait faire une page indépendante pour chaque marque, mais pour le moment c'est très bien.

jdisai ça a propos de l'esthetique du site.jle trouve un peu trop classique.deja le fond blanc jaime pas trop, et puis les liens en rouge...jaime pas trop non plus. mais c'est qu'un avis personnel et jte dis pa ça ds le seul but de critiquer le site, mais pour l'ameliorer.
voila pour les explications

justement, c'est bien d'avoir un avis et je te remercie, parceque je peux faire des trucs incroyables en Java en flash, mais après, cela risque de nuire à la navigation, la rapidité etc..
Alors, il me faudra trouver "une côte mal taillée" entre les deux..rapidité et esthétisme (comme à la gratte quoi ! )

merci de ton "retour d'image" en tout cas !
Bouriquet
ouè c'est sur que si tu charge trop le site et que les pages mettent trop de temps à s'afficher, ça risque d'être saoulant, donc faut trouver le juste milieu
par contre j'ai pas compris pour le "retour d'image"

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...