L'ITEMM vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello.
topic remonté :
je passe mon bac cette année mais sans plaisir.
et puis j'ai découverts l'itemm !!!! et je recommence à zéro, avec enthousiasme.

mais il faut que je trouve un employeur au mans ou à bordeaux ( ou leurs communautés urbaines respectives) entre maintenant et juin, pour la rentrée prochaine. si je trouve le job en apprentissage, je rentre à l'itemm en cap réparateur pour 2 ans(CAP d'Assistant technique en instruments de musique option guitare) !! le kiff !!!!!!
si vous avez une idée, un magasin, un atelier, un maitre d'alternance à me faire rencontrer, dites moi tout ;-) , je vous addddddddorerai !!!!!!!!!
merci
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Avr 2013, 23:26
Hello!
J'ai fait partie de la promo 2007 2008 de la licence pro à l'ITEMM.

J'ai passé une année formidable avec des formateurs vraiment compétents et bienveillants. C'est tous les matins un plaisir de venir associer études et passions.
Les cours d'histoire de la musique nous donnaient vraiment la sensation d'être dans un cocon de culture dans une société qui devient de plus en plus bête.

Nous avons bossé autant le commerce que les matières générales que les matières vraiment techniques comme les réglages de guitare.
Je peux te donner le numéro d'un propriétaire qui peut te louer un meuble au Mans.
Pour l'employeur, il n'y a pas que les gros magasins, il y a Bonvalo musique aussi qui est super, pas loin de la gare, ils prennent des stagiaires.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
hello. merci de tes encouragements ! plus le temps passe et plus que je suis convaincu que l'itemm c'est vraiment ce que je veux faire !! Bonvalot je connais pas, je suis pas du mans, c'est pas évident. mais apparement, c'est plutôt piano piano piano d'après ce que j'ai trouvé comme infio sur le net...font-ils aussi des guitares ? toi as-tu fait ta licence option piano ? car le CAP de réparateur de guitare, je voudrais quand même le faire dans un magasin ou un atelier où on y répart et /vend des guitares .
j'ai été obligé d'élargir la géographie de ma recherche...Laval, Poitiers, angoulême, tours,nantes...les réponses qui arrivent sont négatives, "on prend personne"... je commence à désespérer...

En ce moment sur bla bla et guitare...