L'ITEMM vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Déc 2005, 15:02
Dans le privé c'est souvent comme ça ...
( Greg )
Rolalala je vais devoir mettre une croix dessus quel merde
Expandora
theguit a écrit :
5700 euros l'année pour un BTS !!!

c'est le prix d'une ecole de commerce !

J'hallucine !

pour le bts je ne sais pas, mais pour la formation continue en atim instrument , c'est ça !!!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
( Greg )
J'ai vu qu'il y avais pas mal de formation mais j'ai pas trouvé de prix
( Greg )
Serieux ?? Je vais leur demander de m'envoyer une brochure.
Expandora
nan ... pas serieux !
tout est noté dans leur brochure .... ce serait marrant de te voir l'année prochaine !!!!
7Club
Stoner rock band !!
( Greg )
Ca risque d'etre dur mais le paternel est plutot contre le fait que je "regresse" vu que je vais passer mon bac et que la formation proposé est un CAP.

Il y a des BTS a l'ITEMM ou quelquechose qui se prend aprés le bac je veut dire, parce que j'ai vraiment envie de faire ca.
Expandora
Bourzouf ® a écrit :
Ca risque d'etre dur mais le paternel est plutot contre le fait que je "regresse" vu que je vais passer mon bac et que la formation proposé est un CAP.

Il y a des BTS a l'ITEMM ou quelquechose qui se prend aprés le bac je veut dire, parce que j'ai vraiment envie de faire ca.

en gros le "CAP" atim est un niveau bac , rien a voir avec les CAP boulanger ou autre .....
la plupart des gars qui etait avec moi en temps plein , sortait de la fac !!!
eh bien tout le monde n'a pas eu son examen .... le niveau est bien plus haut que tu l'imagines !!!
7Club
Stoner rock band !!
Paranoid Android
je suis actuellement en terminale es et je voudrais savoir ou chercher pour trouver un employeur? dans la mesure ou c'est la principale condition d'admission. merci
Papy ions
Salut Bourzouf l' ITEM oui je connais c'est du shampooing contre les pellicules.
Second degré bien sûr.
Moi si j'étais jeune et que je voulais absolument faire ce métier, je continuerais mes études orientées gestion.

Ensuite plutôt que dépenser du fric dans une école, j' irais demander à un luthier de travailler chez lui gratuitement, afin d'apprendre les techniques.

Perso toute la technique que j'ai acquis dans mon métier (rien à voir avec la musique), ce n'est pas à l'école que je l'ai appris, (d'ailleurs je séchais souvent) mais, auprès de mon Maître d"apprentissage.

Je suis persuadé qu'un an auprès d'un luthier vaut mieux que 3 ans d'école.

Mais bien sûr c'est mon opinion donc !!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
mogwaï!
Vu que les élèves sont en alternance, ils passent pas mal de temps chez le maitre de stage / luthier! En un an il n'y a que 14 semaines de cours donc 52 semaines par an - 14 semaine de cours - 5 semaines de vacances ( héhé), il reste 33 semaines chez le luthier ! Donc Papy Truc je ne suis d'accord avec ton raisonnement car on apprend autan! Pis vaut mieux se planter au début sur une gratte de l'école que sur une guitare custom !! Après chacun pense se qu'il veut ...
Une bonne bière est une bière vide !!
Blackdragon
moi si tout se passe bien j'y vais des septembre pour l'apprentissage en option guitare(tout fier^^) pressé de commencer!
Expandora
Papy ions a écrit :
Salut Bourzouf l' ITEM oui je connais c'est du shampooing contre les pellicules.
Second degré bien sûr.
Moi si j'étais jeune et que je voulais absolument faire ce métier, je continuerais mes études orientées gestion.

Ensuite plutôt que dépenser du fric dans une école, j' irais demander à un luthier de travailler chez lui gratuitement, afin d'apprendre les techniques.

Perso toute la technique que j'ai acquis dans mon métier (rien à voir avec la musique), ce n'est pas à l'école que je l'ai appris, (d'ailleurs je séchais souvent) mais, auprès de mon Maître d"apprentissage.

Je suis persuadé qu'un an auprès d'un luthier vaut mieux que 3 ans d'école.

Mais bien sûr c'est mon opinion donc !!!!

juste une precision :
pour la fabrication d'une guitare je suis d'accord avec ton raisonnement papy , par contre pour la reparation l'itemm est vraiment une bonne ecole !
tu peux commettre des erreurs sans que ce soit dramatique ! ( chez un luthier tu en fais sur l'instru d'un client et tu degages )

seul probleme ..... il n'y a pas forcement de taf a la sortie! desolé de vous pourrir le moral !
7Club
Stoner rock band !!
( Greg )
Papy ions a écrit :
Second degré bien sûr.

Attend c'est pas moi qui est remonté le topic ^^
classicos
Yop yop ^^
je vais peut etre vous rejoindre, je l'espere en tout cas...
Enfin bref vous n'auriez pas des plans logements sur le mans ??
Le truc assez avantageux la bas, c'est que cette formation d'assistant technique en guitare est organisé en 2 semaines de cours et 3 semaines en entreprise et ca c'est tres bien pour ceux qui veulent rentrer chez eux...

En ce moment sur bla bla et guitare...