L'ITEMM vous connaissez ?

( Greg )
C'est une ecole au Mans qui propose plusieurs parcours en rapport avec la musique, ¨Cap Lutherie ou Bts vente en produit musicaux pour les parcours qui m'interressent.

Je me demande si certain parmis vous avais des informations a apporté la dessus, etait interressé, etait ou est toujours etudiant labas.

Voilou

http://www.itemm.fr/site2/index.php
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2005, 10:32
Attention! Il ne s'agit pas d'un CAP Lutherie mais d'un CAP "assistant technique en instruments de musique, option guitare". Il s'agit surtout d'une formation de vendeurs réparateurs, mais pas de luthiers. Le seul CAP lutherie délivré en France est orienté quatuor (violon et sa famille) et peut être préparé à l'école de Mirecourt.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Déc 2005, 11:14
Lasemainesanglante a écrit :
Le seul CAP lutherie délivré en France est orienté quatuor (violon et sa famille) et peut être préparé à l'école de Mirecourt.

C'est un DMA, plus précisément sur 3 ans, avec sélection sur dossier puis orale. 10 places pour environs 150 demandes chaque année.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2005, 12:05
CYD a écrit :
Le seul CAP lutherie délivré en France est orienté quatuor (violon et sa famille) et peut être préparé à l'école de Mirecourt.

C'est un DMA, plus précisément sur 3 ans, avec sélection sur dossier puis orale. 10 places pour environs 150 demandes chaque année.

Ah tiens oui, ça a du changer, sur le bout de papier que j'ai eu en 2002 par validation des acquis professionnels (que j'ai du passer pour des raisons administratives), il est marqué CAP.
( Greg )
Attention! Il ne s'agit pas d'un CAP Lutherie mais d'un CAP "assistant technique en instruments de musique, option guitare". Il s'agit surtout d'une formation de vendeurs réparateurs, mais pas de luthiers. Le seul CAP lutherie délivré en France est orienté quatuor (violon et sa famille) et peut être préparé à l'école de Mirecourt.

Ha d'accord, mais de toute le Bts serait plutot ce qui m'interresse ( et le Cap en complement et pour mon plaisir )
Expandora
Bourzouf ® a écrit :

Ha d'accord, mais de toute le Bts serait plutot ce qui m'interresse ( et le Cap en complement et pour mon plaisir )

le nouveau CAP atim est beaucoup plus professionnalisant que l'ancien CAP facture d'instrument ....avant l'itemm vendait une sorte de reve , maintenant on peut relativement facilement trouver un job en sortant !
pour info je suis intervenant la bas , si vous des questions a poser , n'hesitez pas !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
( Greg )
Expandora a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

le nouveau CAP atim est beaucoup plus professionnalisant que l'ancien CAP facture d'instrument ....avant l'itemm vendait une sorte de reve , maintenant on peut relativement facilement trouver un job en sortant !
pour info je suis intervenant la bas , si vous des questions a poser , n'hesitez pas !!

Je voulais savoir ce que tu apprenais réellement avec ce CAP ?
Expandora
liste non exhaustive :
reglages complet des differents type de guitare (folk ,classique et electrique , avec ou sans floyd )
fabrication de sillet en os (tete et chevalet )
fabrication d'un chevalet (folk ,manouche classique)
planif de frettes
refrettage
changement de touche
reparation des casses et fissures sur la guitare
vernis (au pistolet et au tampon )
cablage (tout ce qui existe )
etc.... etc....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
( Greg )
Ca m'interresse vraiment ce Cap, je le prendrais bien en formation continu, ca dure 1 ans si je me trompe pas en continu ?
mogwaï!
Moi j'y suis suis en CAP atim !!! héhé !! En gros, formation en alternance en 2 ans ( cap), sinon en 1 ans en continu ( 5000 euros l'année...;et oui !!!) . possibilité de le faire sur 4 ans ( équivalent du bac pro ), le BMA ( Brevet des Métiers d'art ). Le plus dur pour entrée en CAP, c'est de trouvé un employeur !!! si vous avec des questions n'hésitez pas !
Une bonne bière est une bière vide !!
( Greg )
Pu*ain 5000 € l'année pour la formation continue !!!!! C'est pareille pour les bts ?
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
5700 euros l'année pour un BTS !!!

c'est le prix d'une ecole de commerce !

J'hallucine !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Déc 2005, 15:02
Dans le privé c'est souvent comme ça ...

En ce moment sur bla bla et guitare...