Strat63 a écrit :
Citation:
et ouais bullfrog ... une bonne dose de neuneuterie, une énorme dose de fric et une dose conséquente de mauvaise foi, ça donne un acheteur de matos vintage ...
Franchement, vous commencez un peu à être chiant à tapper sur loes grattes vintage en tentant de faire croire à tout le monde qu'elles sonnent toutes comme de la merde et que ce n'est jamais, en définitive, que de la merde.....
Ce genre de discours, vous pouvez aussi le tenir à une grosse partie des guitaristes que bcp admirent parce que ces gens utilisent ces instruments et je ne pense pas qu'ils le fassent pas snobisme mais uniquement pour la qualité de l'instrument.
Maintenant Bullfrog, toi qui habite Liège, je t'invite à venir chez moi essayer ma strat ou ma telecaster et les comparer et je te met au défi d'en trouver une autre qui à un son comme celles là....
Maintenant, j'aime les grattes vintage mais j'aime également les autres et je ne les dénigrent pas alors ne le faites pas car ça devient tout doucement très très très lourd.
Et en matière de mauvaise foi, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on est incapable d'admettre que certaines grattes vintage qu'aucune récente n'aura.....
Mauvaise foi vous avez dis ???.
Citation:
y aura tjs un crabe pour l'acheter 8000 euros et pour prétendre qu'elle sonne du tonnerre de Dieu...
C'est franchement culoté ça..... Avant de parler de ce que l'on ne connaît pas, tu passes chez moi, tu essaies mes grattes et après, seulement après, tu pourras parler en connaissance de cause.

Sans rentrer dans la controverse qualitative, car je n'ai jamais essayé de grate vintage, je ne peux donc pas tirer de conclusion quand à leur son. Je peux toutefois me poser quelques questions :
• Quand je vois le prix d'un instrument vintage par rapport au meme instrument recent, je me demande si la difference de prix se justifie vraiment.
• Si Cette difference de prix se justifie, j'aimerais savoir pkoi les instruments de maintenant sont si nuls par rapport à leurs ancetres.
• Les constructeurs proposent des Réissues de vieux modeles, sans doute pour faire face à la mode vintage. Ces instruments sont cencés etre les memes que les vintage, et pourtant, ils ne font pas l'unanimité des vintageux...
Alors pkoi? hein? dites? hein?