Kesski c passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 10 Sep 2003, 14:11
doumé a écrit :
lokeil a écrit :
tiens en parlant de fender, mon pere m'a apris ya qq jours qu'il y avais dans le grenier sa gratte de qd il etait petit une fender stratocaster qui doit datter d'entre 55 et 59 je suis pas encore aller la chercher, mais qq chose me dit que ça va me faire bien plaisir

Hum... elles n'étaient pas distribuées en France à cette époque...

je sais, mé disons que mes grds parents ne manquaient pas d'argent...(pas du tout meme...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
romaing
Et ce grenier il est sur Cachan ? Biloute, t'as un sweat noir et un collant lol ??
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 10 Sep 2003, 18:00
Bon ,ben ,quand tu l'as trouvée tu nous mets des photos telle qu'elle est dans son jus,moi ça m'interresse de voir ça!
god is a rocker
romaing a écrit :
Et ce grenier il est sur Cachan ? Biloute, t'as un sweat noir et un collant lol ??

ON, VEUT, UNE PHOTO, DE BILOUTE, EN COLLANTS!!!
ON, VEUT, UNE PHOTO, DE BILOUTE, EN COLLANTS!!!
ON, VEUT........
Yoko-Shio-Gatame
monolythe
Strat63 a écrit :
Citation:
et ouais bullfrog ... une bonne dose de neuneuterie, une énorme dose de fric et une dose conséquente de mauvaise foi, ça donne un acheteur de matos vintage ...

Franchement, vous commencez un peu à être chiant à tapper sur loes grattes vintage en tentant de faire croire à tout le monde qu'elles sonnent toutes comme de la merde et que ce n'est jamais, en définitive, que de la merde.....
Ce genre de discours, vous pouvez aussi le tenir à une grosse partie des guitaristes que bcp admirent parce que ces gens utilisent ces instruments et je ne pense pas qu'ils le fassent pas snobisme mais uniquement pour la qualité de l'instrument.
Maintenant Bullfrog, toi qui habite Liège, je t'invite à venir chez moi essayer ma strat ou ma telecaster et les comparer et je te met au défi d'en trouver une autre qui à un son comme celles là....
Maintenant, j'aime les grattes vintage mais j'aime également les autres et je ne les dénigrent pas alors ne le faites pas car ça devient tout doucement très très très lourd.

Et en matière de mauvaise foi, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on est incapable d'admettre que certaines grattes vintage qu'aucune récente n'aura.....
Mauvaise foi vous avez dis ???.

Citation:
y aura tjs un crabe pour l'acheter 8000 euros et pour prétendre qu'elle sonne du tonnerre de Dieu...

C'est franchement culoté ça..... Avant de parler de ce que l'on ne connaît pas, tu passes chez moi, tu essaies mes grattes et après, seulement après, tu pourras parler en connaissance de cause.

Sans rentrer dans la controverse qualitative, car je n'ai jamais essayé de grate vintage, je ne peux donc pas tirer de conclusion quand à leur son. Je peux toutefois me poser quelques questions :

• Quand je vois le prix d'un instrument vintage par rapport au meme instrument recent, je me demande si la difference de prix se justifie vraiment.
• Si Cette difference de prix se justifie, j'aimerais savoir pkoi les instruments de maintenant sont si nuls par rapport à leurs ancetres.
• Les constructeurs proposent des Réissues de vieux modeles, sans doute pour faire face à la mode vintage. Ces instruments sont cencés etre les memes que les vintage, et pourtant, ils ne font pas l'unanimité des vintageux...

Alors pkoi? hein? dites? hein?
romaing
bah les RI, pour du vintage elles sont pas chères, donc les vintageux ils aiment pas lol

Non je déconne les gars tappez pas :-D

Je comprend que certains se tournent sur le Vintage, mais le pb c'est que c'est prohibitif comme prix, et tant qu'il y a de la demande les prix ne baisseront pas.

Foutue économie lol
monolythe
Bon, merci pour ta réponse.

En fait, pour résumer, il faut avoir les zoreilles sacrément débourrées pour sentir la difference entre une gratte à 1 500 Euros et une à 15 000 Euros.

C'est ca?
StratMatt
Strat63 a écrit :
[...]Ce genre de discours, vous pouvez aussi le tenir à une grosse partie des guitaristes que bcp admirent parce que ces gens utilisent ces instruments et je ne pense pas qu'ils le fassent pas snobisme mais uniquement pour la qualité de l'instrument.[...]

StratMatt : "Dis moi Jimmy (Page) pourquoi tu joues sur LP 59' et Telecaster 60' original ?"

Jimmy : "Bah !! Quelle question ! C parcequ'a l'epoque une LP d'ocaz c'etait une 59' et pareil pour la Tele, d'ailleur c meme pas moi qui l'ai acheté celle la ...

StratMatt : "Juste une petite question Rory (Gallagher), pourquoi tu joues sur Strat 61' ?"

Rory : "Bah parceque je l'ai achetée d'ocaz vers la mi 60 et qu'a l'epoque en irelande y'avait pas trop le choix."

Je peux continuer mon delire longtemps comme ca En plus ca m'amuse
Chez les groupes recents, ya pas trop de grattes vintages qui circulent, a part chez les amateurs de vintages parceque c de beaux objets, pour la question son je sais pas. Mais en tous cas les vieux qui jouaient avec les instruments de leurs epoques et qui sont maintenant vintages n'ont pas choppé un son merdik une fois que leur gratte devenue vintage qui vaut un prix fou a été un peu rentré au placard question securité. Page qui ne joue jamais plus sur sa 59' en live il a eu subitement un son de merde en passant de la 59' original a la 59' historic CS ??? Et Knopler il n'arrive plus a trouver un super son digne des premiers Dires Strait sans sa Strat Vintage ? QQ saurait dire rien qu'au son quand Gwyn Ashton joue sur sa 61' original de sa Ri ?? On peux continuer longtemps comme ca
Ceci dit du vintage ca peut tres bien etre de la boulette ultime ca c clair ! Mais bon, le "ouaaai Page il joue sur 59' donc c le top du top" ca c un myth a mon avis, c un fantasme de guitariste .
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Strat63 a écrit :
Arrête MAtt, moi si tu veux, je te sors toutes mes revues de grattes avec des gars (Dont PAge) qui vantent leurs dernières acquisition vintage.

Ben je le repete, il doit en existé de superbes. Et pis ces gens la sont passionné, et c un peu de leur histoire, c plutot si il disais le contraire que ce serait etrange non ? Je te le repete aussi on en a deja parler longuement, si j'avais les thune ou que je serais a la place de page tu crois que je me generais pour acheter du Vintage ?? Héhé bien sur que non, je m'en ferais un plaisir
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Strat63 a écrit :
Par contre, en studio, ils ressortent TOUS leurs originales....
Et ça, ils te le diront tous.... Je peux te retrouver des tas de discours dans ce genres dans des revues..... Donc à ce petit jeu là, je veux bien participer si tu veux....

Non non pas tous justement. Rory c meme le contraire, la vintage sur scene parceque c sa gratte fetish et qu'un concert sans elle il n'imaginais pas ca possible (j'exagere parcequ'il l'a deja fait ). Par contre en Studio il utilisait de tout comme Strat, nottament sur sa fin de carriere. Ashton meme topo, a part que lui live ou studio ca a pas d'importance il utilise de tout. Gilmour j'en parle pas. Etc etc ya tellement de contre exemple a ton argument que pour moi il n'a pas de valeur c tout. C pas pour ca que les vintage ne sont pas bien, bien au contraire.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Sep 2003, 22:20
Strat63 a écrit :
Citation:
et ouais bullfrog ... une bonne dose de neuneuterie, une énorme dose de fric et une dose conséquente de mauvaise foi, ça donne un acheteur de matos vintage ...

Franchement, vous commencez un peu à être chiant à tapper sur loes grattes vintage en tentant de faire croire à tout le monde qu'elles sonnent toutes comme de la merde et que ce n'est jamais, en définitive, que de la frime.....
Ce genre de discours, vous pouvez aussi le tenir à une grosse partie des guitaristes que bcp admirent parce que ces gens utilisent ces instruments et je ne pense pas qu'ils le fassent pas snobisme mais uniquement pour la qualité de l'instrument.
Maintenant Bullfrog, toi qui habite Liège, je t'invite à venir chez moi essayer ma strat ou ma telecaster et les comparer et je te met au défi d'en trouver une autre qui à un son comme celles là....
Maintenant, j'aime les grattes vintage mais j'aime également les autres et je ne les dénigrent pas alors ne le faites pas car ça devient tout doucement très très très lourd.

Et en matière de mauvaise foi, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on est incapable d'admettre que certaines grattes vintage ont un son qu'aucune récente n'aura.....
Mauvaise foi vous avez dis ???.

Citation:
y aura tjs un crabe pour l'acheter 8000 euros et pour prétendre qu'elle sonne du tonnerre de Dieu...

C'est franchement culoté ça..... Avant de parler de ce que l'on ne connaît pas, tu passes chez moi, tu essaies mes grattes et après, seulement après, tu pourras parler en connaissance de cause.

Bah, ici on est plus ds un forum critique que dans un forum j encense tt ALLEZ GEOFF ! TE LAISSE PAS FAIRe ! !!
Strat65
y'aura toujours des pro vintage et des antis...

(chacun a ses raisons)

C'est sur y'a plusieurs categorie de gens, ceux qui achetent du vintage pour la frime, d'autres qui achetent pour jouer pask'ils preferent le feeling et son. Y'a ceux qui prennent du neuf ou autre pask'ils ont pas le fric de se payer une vintage et ceux qui prennent du recent pask'ils preferent ca et qu'ils pensent que la difference de prix n'est pas justifiée.

Mais je vois pas l'interet de se moquer du mec qui a une gratte a 2 balles ou celui qui en a acheté une a X'000 euros juste pour se faire plaisir.
Dasupadavid
Strat65 a écrit :
y'aura toujours des pro vintage et des antis...

(chacun a ses raisons)

C'est sur y'a plusieurs categorie de gens, ceux qui achetent du vintage pour la frime, d'autres qui achetent pour jouer pask'ils preferent le feeling et son. Y'a ceux qui prennent du neuf ou autre pask'ils ont pas le fric de se payer une vintage et ceux qui prennent du recent pask'ils preferent ca et qu'ils pensent que la difference de prix n'est pas justifiée.

Mais je vois pas l'interet de se moquer du mec qui a une gratte a 2 balles ou celui qui en a acheté une a X'000 euros juste pour se faire plaisir.

Voilà, c'est bien résumé, et je vois pas pourquoi certains continuent à balancer des messages justes pour dire que le vintage c'est débile-trop cher-la frime !
C'est votre avis ! et il n'a aucune valeur. Personne n'a raison ou tort. Mais arrêter de dire que c'est débile. Parce que des cons y en a partout, et autant dans les afficionados du vintage que du récent...
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
Je ne vais pas dire du mal des vintages, désolé.
Ce que trouve débile, pour en revenir à la politique de Fender, c'est la série Relic. Si avoir une guitare comme ça, ce n'est pas pour la frime, dites le moi car j'aimerais bien comprendre.
Maxcreed
Bon, perso vintage ou pas je m'en fout un peu ! Limite c'est plutôt certaines rééditions qui me font rires (comme certaines Fender ou Gibson préparée par un pro qui a comme boulot de la vieillir artificiellement la gratte du style "vas-y que je te pète ton vernis avec des coups de tournevis" ou alors "je brosse le chrome de tes capots pour leur donner un aspect oldie" ! Vous imaginez la gueule de la gratte quand elle aura vraiment 30/40 ans ??? Elle côtera peut-être même moins qu'une standard !) !

Enfin bref quoi, du moment que la gratte sonne, le reste on s'en fout !

Tout ça pour vous dire que je me demandais à quoi ressemble la fameuse gratte du grenier de l'autre jour !

Des nouvelles ?

Valà !
spindizzy
il y a deux jours on a eu une discussion sur le chat avec fab et wishbone, et fab nous disait que les micros artificiellement vieillis ne sonnaient pas comme des vieux micros mais comme "autre chose" je suppose que pour les relics c'est la meme chose.

Geoff' t'as deja du essayer des vraies LP '59 par rapport a ta Tom Murphy ca donne quoi ??

il y a aussi un autre parametre a prendre en compte c'est qu'un gars qui a une strat 61 c'est que soit il joue dessus depuis 40 ans soit il a un tres bon niveau et il a acheté ca : dans les deux cas il y a quand meme des chances que le mec ait un bon niveau, donc il reussira a faire sonner l'instrument. Je passe sur les collectionneurs qui veulent juste faire plaisir a leur ego et se facher avec leur banquier

En ce moment sur bla bla et guitare...