Kesski c passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
il y a deux jours on a eu une discussion sur le chat avec fab et wishbone, et fab nous disait que les micros artificiellement vieillis ne sonnaient pas comme des vieux micros mais comme "autre chose" je suppose que pour les relics c'est la meme chose.

Geoff' t'as deja du essayer des vraies LP '59 par rapport a ta Tom Murphy ca donne quoi ??

il y a aussi un autre parametre a prendre en compte c'est qu'un gars qui a une strat 61 c'est que soit il joue dessus depuis 40 ans soit il a un tres bon niveau et il a acheté ca : dans les deux cas il y a quand meme des chances que le mec ait un bon niveau, donc il reussira a faire sonner l'instrument. Je passe sur les collectionneurs qui veulent juste faire plaisir a leur ego et se facher avec leur banquier
spindizzy
il y a deux jours on a eu une discussion sur le chat avec fab et wishbone, et fab nous disait que les micros artificiellement vieillis ne sonnaient pas comme des vieux micros mais comme "autre chose" je suppose que pour les relics c'est la meme chose.

Geoff' t'as deja du essayer des vraies LP '59 par rapport a ta Tom Murphy ca donne quoi ??

il y a aussi un autre parametre a prendre en compte c'est qu'un gars qui a une strat 61 c'est que soit il joue dessus depuis 40 ans soit il a un tres bon niveau et il a acheté ca : dans les deux cas il y a quand meme des chances que le mec ait un bon niveau, donc il reussira a faire sonner l'instrument. Je passe sur les collectionneurs qui veulent juste faire plaisir a leur ego et se facher avec leur banquier
pika6662003
vintages pour les vieux je suis plutot pour l!evolution (steve vai)ma que bella!!!
24CAPRICES
Strat65
Je ne pense pas que ca soit aussi débile que ca la série Relic.

Ce sont des instruments BEAUCOUP mieux finis (construction, precision, qualité peinture, qualité electronique) que les originales.

Pour celui qui veut un instrument de qualité pour jouer sans avoir les boules qu'il arrive quoique ce soit a son originale... et avoir un peu du look d'une ancienne c'est un tres bon compromis. Le prix est un peu excessif (je suis d'accord la dessus) mais reste nettement en dessous d'une originale.

Perso je suis pas fan du relic artificiel car les NOS et Closet virent assez vite au relic si on les joue regulierement et la y'a le charme d'un vieillissement naturel. Mais il en faut pour tous les gouts et j'arrive a comprendre celui qui achete une relic.
Olivier
pika6662003 a écrit :
vintages pour les vieux je suis plutot pour l!evolution (steve vai)ma que bella!!!

Tu parles de la poignée de transport là ?
pika6662003
de la gratte du types!!! ca me donne vraiment des ailes pas toi?et vous!!!!
24CAPRICES
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Sep 2003, 12:35
bullfrog a écrit :

inconnu/incapable/ignorant: "Bullfrog, ta breadwinner c'est une planche à chiottes."

bullfrog: "t'as raison."

Pour reprendre ton principe (fort intéressant par ailleurs) je concluerai par :

TOnio, romaing, etc : Tain, les Ibanez c'est de la merde

Chun: Zavez raison !

Lol
Baguette
mwhahaha vous êtes tous des sales fachos !
perso je pense que les grattes modernes et les grattes vintages sont vraiment trop différentes pour être comparées.
Et IMO je n'ai jamais joué de guitare vintage "merdique" (à moins vraiment qu'elle soit mal réglée), mais juste des guitares vintage "spéciales", avec un feeling ou un son très particulier que l'on peut aimer ou détester.

pas taper moi gentil
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Sep 2003, 12:39
Yeah ! Ca c'est de la rpéonse

Mais on peut étendre ça aux guitares à 100 balles alors : No, jte jure, elle est pas nulle, c'est juste un feeling spécial "manche tronc d arbre" recherché pr les plus gd, si si, jte jure, le son c'est de la balle !
Maxcreed
Les gars, vous vous prenez la tête pour rien !

Franchement !
Maxcreed
Voui, mais les autres !
Baguette
Chun13 a écrit :
Yeah ! Ca c'est de la rpéonse

Mais on peut étendre ça aux guitares à 100 balles alors : No, jte jure, elle est pas nulle, c'est juste un feeling spécial "manche tronc d arbre" recherché pr les plus gd, si si, jte jure, le son c'est de la balle !

tu vas un peu loin, mais je dois admettre que parfois certaines guitares "cheapos" ont un petit quelquechose de sympathique...
je me souviens d'une copie Strat completement pourrie trafiquée à coups de micros bizarres et pourris (genre un micro Tele neck, en middle un micro Strat surpuissant en sortie, et en bridge un humbucker Squier faiblard dont un des bobinage avait été détruit à coup de fer à souder).
hé ben crois moi que cette guitare avait un son... hummmm unique !
pas celui dont on a besoin tout les jours, mais le genre de son "chelou" qui parfois fait plaisir à entendre.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Chun13 a écrit :

TOnio, romaing, etc : Tain, les Ibanez c'est de la merde

Chun: Zavez raison !

Lol

J'en profite pour rapeller que j'en rajoute exprès pour chambrer mais que chun, LUI, l'a bien compris
romaing
vi nous c'est pas de la boxe, c'est du Catch
spindizzy
romaing a écrit :
vi nous c'est pas de la boxe, c'est du Catch

mais du catch vintage: vas y fait peter l'ange blanc

En ce moment sur bla bla et guitare...