Joe perry guitariste technique !!!

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 18:32
voila , j arrive pas a faire entendre raison a quelqu un:

il me dis que joe perry est un guitariste tres technique .

moi je lui dis qu il a du feeling , mais que techniquement il est tres limitè comparè a ron thal ou buckethead pour ne cite qu eux.

comment lui faire comprendre
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Nov 2008, 18:35
Heu... Jolie prise de tête...

Mais bon, perso je peux pas t'aider.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 18:37
attention , je parle de technique et pas de feeling !!!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Nov 2008, 18:40
Ouaich, mais comme je l'ai sous-entendu, qu'est-ce que vous en avez à foutre ? J'ai de la peine à comprendre.

Après ça, ben un gratteux peut avoir plus de technique que ce qu'il en a l'air... Ca dépend tellement. Et après y'a technique et technique.
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 23 Nov 2008, 18:41
Une idée serait de décomposer les licks de ses solos, pour lui montrer que 99% des cas c'est de la penta blues.
Gibson & Matamp lover
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 18:43
je lui ais explique mais il se borne.

je lui ais dit que thal ou autres guitaristes techniques pouvaient tous jouer , contrairement a perry qui est tres limitè.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2008, 18:43
Oui, c'est une question anecdotique. Après, technique... faut voir par rapport à quoi on parle. Il est loin des virtuoses actuels, mais déjà pas si ridicule par rapport aux musiciens de rock de l'époque où il a percé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 18:47
je parle de l aspect technique de la guitare.

lui me dis que thal et buckethead sont des guignols , et que perry est bien meilleur techniquement.

tenter de lui expliquer en devient ridicule avec des reponses comme ca .
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 23 Nov 2008, 18:54
Jsuis fana de perry, mais là franchement... ca vaut vraiment la peine d'en discuter ?

Il as le feelling ca c'est clair, mais franchement vaut mieux aller pratiquer l'instru qu'avoir ce type de discutions, ca fait un peu "ki ka la plus longue ? " (alors qu'on sait bien que c'est pas la taille qui compte, et cela m'arrange bien )
Klowns Rock Band
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 18:59
c est pas une histoire de qui a la plus longue.

tenter d expliquer qu il y a des gens qui pratique la guitare , et qui sont tres technique , avec une grande dexteritèe , et d autres pour qui ce n est pas leur tasse de the.

perry se tape de passer des gammes a 200 !!!

juste qu il reconnaisse que perry est limitè par rapports a d autres .

car pour lui perry est une sommitèe en matiere de technique guitaristique.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Nov 2008, 19:05
une reponse de sa part qui en dit long :

jimi hendrix est un guitariste limitè techniquement par rapport a perry.!!!
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 23 Nov 2008, 20:14
Bah si pour lui perry c'est le summum, c'est peut etre qu'il prefere le feeling a la technique..

Pour moi, perry est mille fois meilleur que pleins de shreddeurs. Tout simplement parce que je prefere un guitariste qui as un feeling de ouf plutot que quelqu'un qui débite des notes a une vitesse de ouf...
Par exemple : Keziah Jones aussi as un putain de feeling ! après coté technique il est pas hypra mortel. Et j'adore !

Klowns Rock Band
Startouffe
ketzol a écrit :
Bah si pour lui perry c'est le summum, c'est peut etre qu'il prefere le feeling a la technique..

Et qu'il ne sait pas faire la différence entre les deux. J'aime beaucoup Perry aussi mais faut arrêter les conneries, dès Van Halen il est largué techniquement et même Van Halen est largué par les shredders aujourd'hui. Et tout ça sans jugement de goût, parce que si on part comme ça, le dieu technique pour moi c'est Jimmy Page. Or je sais bien que de Malmsteen à plus loin dans le futur, il se prend des raclées en tapping, sweeping et en déboulages de gammes à 200 croches sextuples.
C'est sûr que ça m'empêche pas d'aimer 20 fois plus Page à qui que ce soit d'autre mais faut avouer quand même que dire que Perry est le meilleur techniquement, c'est vraiment être aveugle. Même si la discussion en elle-même est pourrie, force est de constater que si le bonhomme est pas capable de statuer sur des choses objectives (entre shredders peut être pas, mais d'un Perry à un shredder, là oui) y a un manque d'ouverture ou de remise en cause, je ne sais pas.
DarkVadehors
Il y avait un interview de Joe Perry dans un Guitar Collector consacré a Aerosmith il y a quelques années.

Joe Perry expliquait que Steve Vai était a des années lumières de lui en ce qui concerne la virtuosité.
Joe Perry est un mec de la vieille école, il est plus intéressé par le songwriting que la guitare elle même.

Par contre il a dit qu'il aimait bien ce que faisait Steve Vai (c'est l'exemple qu'il avait pris) et qu'il ne comprenait pas pourquoi certains critiquent les guitaristes ayant un gros niveau technique et théorique alors qu'il les trouve intéressants et talentueux...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Nov 2008, 22:23
guigue a écrit :
je parle de l aspect technique de la guitare.

lui me dis que thal et buckethead sont des guignols , et que perry est bien meilleur techniquement.

tenter de lui expliquer en devient ridicule avec des reponses comme ca .

Bah, j'suis d'accord avec lui.
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...