Joe perry guitariste technique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Nov 2008, 22:23
guigue a écrit :
je parle de l aspect technique de la guitare.

lui me dis que thal et buckethead sont des guignols , et que perry est bien meilleur techniquement.

tenter de lui expliquer en devient ridicule avec des reponses comme ca .

Bah, j'suis d'accord avec lui.
Bêêêh
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 24 Nov 2008, 03:08
DarkVadehors a écrit :
Il y avait un interview de Joe Perry dans un Guitar Collector consacré a Aerosmith il y a quelques années.

Joe Perry expliquait que Steve Vai était a des années lumières de lui en ce qui concerne la virtuosité.
Joe Perry est un mec de la vieille école, il est plus intéressé par le songwriting que la guitare elle même.

Par contre il a dit qu'il aimait bien ce que faisait Steve Vai (c'est l'exemple qu'il avait pris) et qu'il ne comprenait pas pourquoi certains critiquent les guitaristes ayant un gros niveau technique et théorique alors qu'il les trouve intéressants et talentueux...

voila exactement ce que j essayais d expliquer a mon jeune collegue

que perry etait plus concentrè sur la compo du groupe dans son ensemble .

ca n enleve rien a la qualitè de ce guitariste , mais il faut etre honnete , et d un point de vue purement technique , il est tres tres limitè.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 2008, 11:38
Oui, c'est pas un virtuose, Perry.
Ensuite, une remarque qui vaut pour tous les guitaristes, on a souvent tendance à limiter la technique à la vitesse d'exécution des gammes. Si je vous dis que sur certains points Rory Gallagher est plus technique que Vai ou Malmsteen, vous allez me sauter dessus. Et pourtant, tout dépend de quelle technique on parle, car il en existe une infinité. J'ai vu Gallagher faire des choses terribles au bottleneck, je n'ai jamais vu Vai et consorts tenir un bottleneck.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2008, 12:39
Perry est un super guitariste, un de mes préférés, mais d'un point de vue strictement technique (au sens communément admis ici-bas), il est bien entendu en dessous de Buckethead ou Ron Thal.
Mais je vais rejoindre le message de Grouic, là où il est très fort, et peut-être plus fort que d'autres plus techniques, c'est sur sa connaissance de l'instrument et sa versatilité.
Qu'il joue au médiator, aux doigts, avec onglets, bottleneck et qu'il prenne une vieille Les Paul, une basse six cordes, une lap steel, une tele avec B-bender, une superstrat avec floyd ou une guitare synthé, il sait toujours quoi en tirer, quoi jouer dessus pour en tirer le meilleur.
Et mine de rien, ça demande une certaine technique, autre que la précision du médiator dans les plans en sextuplets à 187bpm, mais une technique quand même, qu'on ne dégote pas dans une pochette surprise mais avec de la pratique et une grosse culture musicale.
lemgement lemg
Nestor666
+1000 il es pas technique mais on le reconnait a la premiere note qu'il joue , la marque des grands en somme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 24 Nov 2008, 14:19
je ne doute pas non p)lus que thal , et consort sachent jouer aux doigts ou avec un bottleneck

jouer du "aerosmith" eux pourront le faire , alors que le contraire , ca lui est impossible
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 24 Nov 2008, 14:46
Alors j'ai d'autres sujets super intéressants à vous soumettre:

- Qui était médaille d'or de guitare aux jeux olympiques de Woodstock déjà?

- Est-ce que le manche de Ron Thal brille plus que celui de Joe Perry après dix minutes d'échauffement?

- Combien de triple croches de Buckethead faut-il pour faire une ronde de Santana? (A tempo égal bien sûr...)

- Qui mange le plus vite: Malmsteem ou Angus Young?
Timothée
guigue a écrit :
je ne doute pas non p)lus que thal , et consort sachent jouer aux doigts ou avec un bottleneck

jouer du "aerosmith" eux pourront le faire , alors que le contraire , ca lui est impossible

Qu'est-ce qu'on s'en fout au final... quand tu vois ce que font les "Virtuoses" sur le dernier album d'Axl Rose, au final moi je comprends en quoi Slash est un bien meilleur musicien.

Ca me fait penser à des mecs qui ont des bites énormes mais qui ne sont pas capable de filer des orgasmes...
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 24 Nov 2008, 14:56
evidement qu ont s en fou , le probleme n est pas la .

juste faire comprendre a un mec que perry est limite techniquement , point barre.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Nov 2008, 15:32
Timothée a écrit :

Ca me fait penser à des mecs qui ont des bites énormes mais qui ne sont pas capable de filer des orgasmes...

Joli !
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 24 Nov 2008, 15:42
yoyo a écrit :
Timothée a écrit :

Joli !

Moi je dirais au contraire que c'est complètement con comme remarque et visiblement le mec qui dit ça doit être frustré d'être membré comme un enfant de 6 ans...
Timothée
Mais bien sur mon grand si ça peux te rassurer...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Nov 2008, 16:04
m721 a écrit :
yoyo a écrit :
Timothée a écrit :

Joli !

Moi je dirais au contraire que c'est complètement con comme remarque et visiblement le mec qui dit ça doit être frustré d'être membré comme un enfant de 6 ans...

.... you loose GAME OVER.

Sa remarque est plus fine qu'il n'y parait. Et la comparaison est drôle et pertinente contrairement à ton intervention.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 24 Nov 2008, 16:15
arretez de vous creper le chinions , ont est pas la pour savoir qui est meilleur que l autre , le sujet c est du point de vue de la virtuositee/technique.

c est quand meme pas difficiole a comprendre que thal , peut tous jouer de par sa connaissance technique et theorique , alors que perry , ben il est bon dans ce qu il fait , point barre .
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 24 Nov 2008, 16:38
De mon côté j'ai jamais voulu comparer Thal a Perry de tout façon c'est complètement débile à la base vu qu'ils sont incomparables... Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre je m'en fous complètement mais ils font vraiment pas la même chose avec l'instru...
Ce qui me fait marrer c'est plus les gars qui te sortent en gros que la technique tue la musique. Faudrait quand même peut être pas abuser et arrêter de sortir des saucisses de ce genre...
avantoux
des fois j'ai honte d'avoir choisi la guitare comme instrument j'aurai du être bassiste.

En ce moment sur bla bla et guitare...