Joe perry guitariste technique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Déc 2008, 15:00
Ce topic est complètement surréaliste...
Bon, je reprends par le menu :
guigue a écrit :
voila , j arrive pas a faire entendre raison a quelqu un:
il me dis que joe perry est un guitariste tres technique .
moi je lui dis qu il a du feeling , mais que techniquement il est tres limitè comparè a ron thal ou buckethead pour ne cite qu eux.
comment lui faire comprendre

Je peux pas t'aider, étant donné que tu as tort !
Il a de réelles capacités techniques (ainsi qu'une vraie modestie), mais contrairement à un Ron Thal ou un Buckethead, il a le bon goût de ne pas le montrer et de se mettre entièrement au service de sa musique...
D'ailleurs, tu dis qu'il a du feeling mais qu'il n'est pas technique : il y a contradiction dans les termes ! Sans technique, pas de feeling...
Par ailleurs, il y a un autre détail à prendre en considération : Perry joue la plupart du temps avec un crunch assez léger qui ne pardonne aucune erreur et qui ne facilite pas le jeu... Il ne se planque pas derrière une grosse saturation hyper-compressée...
Je demande également à entendre ce que fait Ron Thal avec une folk entre les mains... Pour Perry, c'est facile : tu écoutes l'unplugged d'Aerosmith, et ça te calme...
Ce mec a aussi une connaissance étonnante de l'intrument... C'est un alchimiste. Il sait quelle gratte prendre et comment la faire sonner pour obtenir pile-poil telle ou telle couleur sonore. Toujours en fonction de ça, il va attaquer les cordes au médiator ou en picking, faire péter le bottleneck... et toujours avec beaucoup de bon goût.
Bref, ce mec fait tout simplement de la musique, et il la fait bien ! IOls est capable de faire ce qu'il veut, et a compris que la vraie difficulté est de placer la bonne note au bon endroit...
Nassos a écrit :
Une idée serait de décomposer les licks de ses solos, pour lui montrer que 99% des cas c'est de la penta blues.

Il suffit d'écouter quelques albums d'Aerosmith pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas...
guigue a écrit :
je lui ais explique mais il se borne.
je lui ais dit que thal ou autres guitaristes techniques pouvaient tous jouer , contrairement a perry qui est tres limitè.

Ils savent tout jouer ?
Alors pourquoi ils ne jouent pas de tout ?
Et où tu as vu que Perry était très limité ? T'as fait un boeuf avec lui et t'as été obligé d'assurer les solos à sa place ?
C'est pas ton pote, qui se borne, camarade... C'est toi...
guigue a écrit :

perry se tape de passer des gammes a 200 !!!

Vu ce qu'il joue, il a raison...
T'as entendu Ron Thal et Bucket Head dans les Guns ??? Ben dis donc, je préférais Slash et sa technique encore inférieure à celle de Perry... il avait au moins plus de goût... et c'est aussi ce qui fait un musicien...
guigue a écrit :
une reponse de sa part qui en dit long :
jimi hendrix est un guitariste limitè techniquement par rapport a perry.!!!

Pour avoir écouté l'intégralité de l'oeuvre de ces deux grands Messieurs, techniquement parlant, ça me paraît assez évident...
Mais la technique de Hendrix (ou du moins ce qu'il en montre, on en revient là) était très suffisante pour lui permettre de réaliser de bien belles choses...
Grouic a écrit :
Oui, c'est pas un virtuose, Perry.
Ensuite, une remarque qui vaut pour tous les guitaristes, on a souvent tendance à limiter la technique à la vitesse d'exécution des gammes. Si je vous dis que sur certains points Rory Gallagher est plus technique que Vai ou Malmsteen, vous allez me sauter dessus. Et pourtant, tout dépend de quelle technique on parle, car il en existe une infinité. J'ai vu Gallagher faire des choses terribles au bottleneck, je n'ai jamais vu Vai et consorts tenir un bottleneck.
Tu peux même aller plus loin...
On attribue constamment l'invention du tapping à Van Halen alors que gallagher utilisait déjà cette technique à l'époque de Taste !!!

Bon, après, je l'avoue, ce post et les déblatérations qui l'accompagnent m'ont tellement mis les boules que j'ai volontairement radicalisé mes propos, jusqu'à me faire un peu l'avocat du diable.
Certains ont cité Malmsteen ou Vai, et il me paraît fort probable que Perry est effectivement loin d'avoir leur bagage technique. Je dis "fort probable" et pas "certain" car encore une fois, il faut se méfier : un mec qui adopte un jeu simple et efficace n'est pas forcément incapable de faire autre chose ! Exemple typique avec Nils Lofgren, qui joue simple et juste avec le Boss, mais qui est capable d'écoeurer tout le monde (y compris sur le plan technique) quand il se fait ses propres délires...
Mais bon, pour lever toute ambiguïté, je le dis : Perry n'est manifestement pas le guitariste le plus technique de la planète !
OK, des mecs comme Malmsteen ou Vai ne sont pas touchables techniquement.
Mais lire à longueur de posts que Perry est très limité techniquement... C'est singulier quand même...

Après, pour livrer le fonds de ma pensée, Perry n'est pas mon guitariste préféré, mais pour moi, dans l'immédiat, par rapport à ce qu'ils ont pu montrer et apporter à la musique, des mecs comme Thal ou l'homme sandwich de chez KFC restent de tout petits messieurs à côté de Perry...

Autre détail, et là est pour moi le plus important : dans les gens qui apprécient Vai, Thal, Batio et Cie, je ne connais que des guitaristes, et leur sujet de conversation favori est de savoir lequel est capable de jouer le plus vite.
Et il y a d'autres passionnés de musique, pas forcément guitaristes, qui ne décortiquent pas le jeu de gratte d'untel ou d'untel, mais qui ont des frissons partout quand ils entendent Perry...

Et à mon sens, le meilleur musicien, c'est celui qui donne le plus d'émotions avec sa musique...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Je me suis toujours demandé si les autres musiciens (bassiste, pianiste, saxophoniste etc..) perdent aussi leur temps avec des "débats" stérils comme celui là 0_o ?
Nestor666
syle 7 a écrit :

Et à mon sens, le meilleur musicien, c'est celui qui donne le plus d'émotions avec sa musique...

--> ce que peuvent evidemment faire thal vai et tout ceux dont on a parle dans ce topic.... et puis comme dit 50 fois meilleur en musique ca veut absolument rien dire....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitarrero
PERRY est à AEROSMITH ce que RON WOOD est aux ROLLING STONES
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Déc 2008, 17:09
Nestor666 a écrit :
syle 7 a écrit :

--> ce que peuvent evidemment faire thal vai et tout ceux dont on a parle dans ce topic.... et puis comme dit 50 fois meilleur en musique ca veut absolument rien dire....

S'ils en sont capables, il serait de bon goût qu'ils se mettent à la faire...
Mais pour le moment...
C'est comme quand on me dit que Malmsteen est capable de jouer du blues... sauf que quand t'entends ce que ça donne, tu pars en courant...

Je n'oppose absolument pas technique et feeling, comme c'est fait si souvent et si abusivement. Car comme je l'ai dit plus haut, pour pouvoir songer au feeling, il faut déjà une certaine aisance technique... Pas de technique, pas de feeling...

Après, meilleur en musique, ça ne veut effectivement pas dire grand chose, mais jusqu'à un certain point... Ce ne me pose aucun problème de dire que Mozart était un meilleur musicien que Richard Clayderman... tout comme ça ne me pose aucun problème de dire que Nathalie Urya-Monzon, Nathalie Dessay ou Angela Georghiu sont de meilleures chanteuses que Vanessa Paradis, Céline Dion ou Morane...
Mael alary a écrit :
Je me suis toujours demandé si les autres musiciens (bassiste, pianiste, saxophoniste etc..) perdent aussi leur temps avec des "débats" stérils comme celui là 0_o ?
Non, ils sont beaucoup moins crétins.
Par contre, les chanteurs sont pires que nous... mais ce qui les rattrape, c'est que contrairement à nous, ils ne fantasment pas sur du matos dont ils sont incapables de tirer le quart du potentiel...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jpboogie
guitarrero a écrit :
PERRY est à AEROSMITH ce que RON WOOD est aux ROLLING STONES

Alors là je trouve ta comparaison un peu bizarre. Les Stones ont eu un guitariste vraiment doué MICK TAYLOR et ils l'ont viré je crois (ou alors c'est lui qui s'est cassé, je sais plus) et ils ont pris Ron Wood pour le remplacer.

Faute de goût...

Mais bref, le but de ce topic douteux étant de débattre du niveau technique soit disant limité de Joe Perry, je crois qu'il ne faudrait pas trop y parle de Ron Wood, par ce que lui au niveau technique c'est quand même largement en dessous de 'limité' .........
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ouizzzer
Salut, ben moi j'aime Perry parcque, vous avez déjà essayé, vous, d'envoyer un solo sur une voie ferrée et d'eviter le train au dernier moment sans même le regarder?La classe, quoi ...
Je suis sûr que Thal il sait pas le faire ça !
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 28 Avr 2010, 14:38
personelement et pour aimer aussi bien la technique de virtuose de ronthal , de buckthead ou de paul gilbert , vai etc... je kiff et surkiff le jeu de perry!!!! et je le redis Perry kick your ass!!!

de la a dire que perry n'est pas aussi technique qu'un ronthal etc c'est de la pure connerie le feeling deja pour l'avoir il faut deja develloper une certaine technique qui nous rends identifiable par notre façon d'attaquer les notes par exemple ou unbends ou tout autre choses finalement et qui fait que tu sonnera pas comme un autre

il faut dire que dans le style à perry il n'est pas necessaire d'envoyer du sweeping du saut de cordes etc pour que ca le fasse gravos!!! dilleur bien souvent le fet de jouer plus lentement avec un choix de notes pertinent rend le jeu bien plus perilleux à jouer qu'un sweep sur 6 cordes bien maitriser....

je dirais pour finir que perry ou ronthal niveau technique c'est pas comparable car pas le meme style et que si un ronthal a besoin de rendre son jeux démonstratif (plutot que technique) il le fait de façon a le mettre au service de sa zik que j'adore!!! et que si perry joue moins demonstratif cela ne signifie pas qu'il est moins technique mais il s'agit la juste d'un ressenti d'un jeu et d'une vision differente de la zik!!!

et désolé pour le déterrage je ne m'en appercoit que maitnenant
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 29 Avr 2010, 13:58
moi je parle de technique au sens propre du terme , pas de feeling
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Bumble
  • Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le 30 Avr 2010, 11:05
Banane pour acquérire un bon feeling il te faut de la technique!

le feeling sa se résume pas a un pauvre bend!

le solo de walk this way n'est pas des plus demonstratif mais si tu veut bien le faire sonner avec la bonne dose de felling tu dois le travailler techniquement pour bien le faire sonner

par exemple jvé te prendre un meck que toi tu appelleré ultra technique ou technique peu importe... ben si il a le feeling d'une huitre morte ben ca te fou toute sa technique à l'eau...

ex : Francesco Farreri et (je parler de pauvre bends dtaleur mais ca en fait partis!!! pas seulment mais aussi::: et regarde les pauvres bends de farreri à 0'35 0'37et plus loins dans la video !!! c'est pathétique et on peut le dire mauvais!!!! et pourtant il va vite et pourtant c'est demonstratif!!! mais il degage rien ce meck meme si c'est bends sont pourris techniquement et emotionellement le reste de son jeu ne me fait rien retenir aucune melodie meme pas un poil qui se dresse... au finale pour moi c'est une quiche)

voila donc une preuve que technique ou ultra technique comme tu pourrais l'appeler peut etre synonyme de gros mauvais car si le meck avait un peu plus travailler ce coté la il serait certainement plus ecoutable et ecouté!

En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
GuitaristeX
C'est vrai que pour critiquer le niveau d'un guitariste et sa musicalité, se baser sur une unique vidéo type "démo shred" comme indiquée dans le titre de sa vidéo c'est très très intelligent... Même si je suis d'accord avec ton argumentaire sur l'identité musicale etc ...

Il existe un autre gratteu dans le même registre de shred que F.F c'est Rusty Cooley... Il y a de multiples vidéos type "shred bouillie auditive" mais quand j'écoute ça :

je m'éclate vraiment.
Alors faisons attention au support vidéo/audio que nous proposons pour argumenter nos postes.

&a=Fxb-vo4St9Q&playnext_from=ML

Metal rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz m/

Bumble
  • Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le 30 Avr 2010, 12:33
alors c'est vrai qui y a ecrit shred et alors???(il me semble que les shreddeur se revendiquent comme technique)

Il y a une seul video et alors??? (vue la merde qu'il propose ca suffit amplement) les gens ne sont pas aussi niais que tu a l'aire de le prétendre si ils veulent aller découvrir ce gratteux , ils sont assé grand pour le faire eux meme et voir toutes ses videos si ils le souhaitent!!!... (au passage ils constateront que meme si farreri a un accompagnement il a toujours autant d'émotions dans son jeu """"musicale"""")

je ne t'ai pas dit que le fet de foutre 3 videos été encore plus con sur ce topick dédié a perry!!! car avec une on aurait compris il me semble!!! pas la peine de nous inonder de ce meck!!! on est pas complètement neuneu non plus une seul aurait suffit et on t'as pas attendus pour chercher des videos sur youtube quand on aime un gratteux...

je trouve le ton de ta réponsse limitte méprisante alors calme toi un peu stp cela dit on est daccord sur colley je trouve mille fois plus musicale rusty colley a farreri meme si lui aussi innonde de trop de notesnsa zik mais la on s'egare le topick etant sur perry pas besoin d'épiloguer autant sur colley....

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Avr 2010, 12:43
Bumble a écrit :
Banane pour acquérire un bon feeling il te faut de la technique!

le feeling sa se résume pas a un pauvre bend!

le solo de walk this way n'est pas des plus demonstratif mais si tu veut bien le faire sonner avec la bonne dose de felling tu dois le travailler techniquement pour bien le faire sonner

par exemple jvé te prendre un meck que toi tu appelleré ultra technique ou technique peu importe... ben si il a le feeling d'une huitre morte ben ca te fou toute sa technique à l'eau...

ex : Francesco Farreri et (je parler de pauvre bends dtaleur mais ca en fait partis!!! pas seulment mais aussi::: et regarde les pauvres bends de farreri à 0'35 0'37et plus loins dans la video !!! c'est pathétique et on peut le dire mauvais!!!! et pourtant il va vite et pourtant c'est demonstratif!!! mais il degage rien ce meck meme si c'est bends sont pourris techniquement et emotionellement le reste de son jeu ne me fait rien retenir aucune melodie meme pas un poil qui se dresse... au finale pour moi c'est une quiche)

voila donc une preuve que technique ou ultra technique comme tu pourrais l'appeler peut etre synonyme de gros mauvais car si le meck avait un peu plus travailler ce coté la il serait certainement plus ecoutable et ecouté!

Bah si, ça peut. et l'inverse aussi .Vous voulez pas laisser joe perry en dehors de ce genre de discussion debile ? svp. La musique ça se resume a ; ça me touche ou ça me touche pas non ? le reste c'est juste pour passer le temps a des gars qui n'ont rien d'autre a foutre.
Bumble
  • Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le 30 Avr 2010, 12:46
pas plus débile que ton argumentation qui n'as meme pas eu le merite de comprendre ce dont on parlais...pathétique

mon point de vue meme si subjectif a le droit d'etre la tout comme le tien (si peut qu'il soit argumenté et constructif) alors té mignon mais vas jouer au billes avec ton dernier commentaire (ou mieux vas bosser tes bends justement)

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Avr 2010, 12:56
mis a part pour le pauvre bend, le reste ne t'etais pas particulierement destiné. simple constat encore une fois d'un topic de merde qui sert a rien et qui pollue le forum.

En ce moment sur bla bla et guitare...