Josh43 a écrit :
Moouuais... Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le topic Satriani vs Coldplay pour se rendre compte que la plagiat, c'est souvent plus une question de fric que d'art.
Je sais plus qui disait "Le talent, c'est l'art de masquer ses sources". C'est exactement ça! On a tous piqué des plans aux uns ou aux autres (ma première compo était quasi totalement repiquée sur un morceau de Maiden (me souviens même plus lequel), eh ben crois le ou non, mais Bruce Dickinson n'a jamais porté plainte (comment ça il n'a jamais entendu ma compo parce qu'elle est sortie en 4 exemplaires K7 ?)
Ce qu je vex dire c'est que tous les zicos on piqué sans vergogne des plans à d'autres, du débutant dans sa chambre jusqu'a Coldplay... Donc bon, ce qi m'aurait surpris c'est que Page soit le seul à ne pas l'avoir fait
Heu mouuuais, mais quand tu prends une chanson, que tu gardes son nom d'origine, exactement le meme riff, les memes paroles, la meme construction rythmique, que en plus tu l'as deja jouée avec ton ancien groupe mondialement connu, mais dans les credits de ton nouveau disque c'est ecrit que la chanson est de toi, sans aucune autre source, Ya quand meme un soucis non
Biosmog: "T'es franchement pathétique."