Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
debalmond a écrit :
Tiens au fait...Tu n'as jamais pensé a ajouter a ton menu une "Graceland crêpe" Avec du beurre de cacahuète et de la banane pilée...

Simple, efficace, à la fois nutritif et gastronomique

J' ai deja pas beaucoup de clients
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Azazello
RedStein a écrit :
Cyd a écrit :

1- contexte rock
2- guitare en avant quasi-tout le temps, voix mélodique principale, coeur de la musique.
3- dépassement technique.

Ce n'est pas la définition du ch'raide, ça - c'est une définition du rock instrumental avec une guitare dans le rôle de l'instrument mélodique principal.

La notion de "dépassement technique" est trop générale pour être efficace : quel que soit le(la) guitariste en question - des Shadows à Brett Garsed en passant par Ronnie Montrose et Jennifer Batten - elle(il) va inévitablement mettre tout son coeur et toute sa technique dans un projet instrumental dont on sait bien qu'ilelle ne l'a pas entrepris dans l'espoir de faire du fric (sauf du temps des Shadows, quoi - mais le marché n'était vraiment pas le même). Et la technique, c'est très loin de n'être que des avalanches de notes.

Tu as cherché à faire aussi neutre que possible dans ta GDI - et c'est là où ça coince : dans la mesure où le ch'raide est par définition le poil à gratter du rock moderne, tu n'échapperas pas à une définition polémique et donc hautement contestable de la chose...

Oula attention la prochaine étape dans la mauvaise foi des défenseurs du shred sera de déclarer que Rusty Cooley c'est le fils spirituel de Dick Dale...
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :
Cyd a écrit :

1- contexte rock
2- guitare en avant quasi-tout le temps, voix mélodique principale, coeur de la musique.

Ce n'est pas la définition du ch'raide, ça - c'est une définition du rock instrumental avec une guitare dans le rôle de l'instrument mélodique principal.

La notion de "dépassement technique" est trop générale pour être efficace : quel que soit le(la) guitariste en question - des Shadows à Brett Garsed en passant par Ronnie Montrose et Jennifer Batten - elle(il) va inévitablement mettre tout son coeur et toute sa technique dans un projet instrumental dont on sait bien qu'ilelle ne l'a pas entrepris dans l'espoir de faire du fric (sauf du temps des Shadows, quoi - mais le marché n'était vraiment pas le même). Et la technique, c'est très loin de n'être que des avalanches de notes.

Tu as cherché à faire aussi neutre que possible dans ta GDI - et c'est là où ça coince : dans la mesure où le ch'raide est par définition le poil à gratter du rock moderne, tu n'échapperas pas à une définition polémique et donc hautement contestable de la chose...

Oula attention la prochaine étape dans la mauvaise foi des défenseurs du shred sera de déclarer que Rusty Cooley c'est le fils spirituel de Dick Dale...

T'es trop pressé - faut lire avant de ch'raider sur ton clavier.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Je sais pas vous, mais moi, entre ceux qui sont vissés au premier degré (si si y'en a), ceux qui font du deuxième degré en prétendant être au premier degré, ceux qui ne font que du second degré et ceux qui ont descendu quelques degrés de trop, ça devient dur de s'y retrouver .

meuh non, faut pas chercher a comprendre, c'est un topic pour se lacher on peut utilisé tout les degrées et cracher sur tout le monde. (on peut même péter pour que les gens s'approchent pas de trop près)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je sais pas vous, mais moi, entre ceux qui sont vissés au premier degré (si si y'en a), ceux qui font du deuxième degré en prétendant être au premier degré, ceux qui ne font que du second degré et ceux qui ont descendu quelques degrés de trop, ça devient dur de s'y retrouver .

meuh non, faut pas chercher a comprendre, c'est un topic pour se lacher on peut utilisé tout les degrées et cracher sur tout le monde. (on peut même péter pour que les gens s'approchent pas de trop près)

Content que ma box n'ait pas la bande passante voulue pour les fichiers olfactifs...

DarkVadehors
RedStein a écrit :
Cyd a écrit :

1- contexte rock

Dommage mais il ne sert a rien d'argumenter sur ce topicalacon.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
DarkVadehors a écrit :

Pas d'accord - c'est en argumentant qu'on relance l'entrain des cracheurs, qui tournent quand même en rond depuis le début, il faut bien le dire ("le shred, c'est de la m..." - ça pisse pas bien loin, hein )

DarkVadehors
RedStein a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Pas d'accord - c'est en argumentant qu'on relance l'entrain des cracheurs, qui tournent quand même en rond depuis le début, il faut bien le dire ("le shred, c'est de la m..." - ça pisse pas bien loin, hein )

Ce topic est un défouloir.
Tout le monde restera sur ses positions quoi qu'il arrive.
On finira tous noyé dans le crachat.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

Alerte debalmond entre en phase deux.
Il trafique les quotes.
C'est le jeune homme en dessous de moi qui a écorché les Bittels

Tu me prends pour une saucisse...Tu crois que je ne t'ai pas vu éditer ton post (manque de chatte je l'avais quoté avant héhéhé) ...menteur et de mauvaise foi en plus, bravo....Ouhhh la tehon

Aucune édition.
Et quand bien même j'aurais écorché ce putain de nom que je connais encore mieux que mon prénom, ça n'aurait été qu'une coquille.
Tu fais appel a des méthodes forumiquo-mafieuses, tu touches le fond, la statue vacille, ça sent la fin de règne...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
DarkVadehors a écrit :
RedStein a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Ce topic est un défouloir.
Tout le monde restera sur ses positions quoi qu'il arrive.
On finira tous noyé dans le crachat.

Alors là, on est bien d'accord !

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2008, 17:45
Ma GDI se porte à merveille. Si on prend les Shadows, la guitare est certes technique et le contexte est rock, mais la gratte est loin d'avoir le monopole de l'espace sonore.

Chez Vaï and co, oui.

Tu peux appeller ça du rock instrumental, du jazz-rock-fusion ou du funk-rock-fusion-instrumental, ça reste du shred
caribou71
le shred sur une ibanez me débecte

le shred sur une lp me dérange moins.

C'est grâve docteur ?
Redstein
CŸD a écrit :
Ma GDI se porte à merveille. Si on prend les Shadows, la guitare est certes technique et le contexte est rock, mais la gratte est loin d'avoir le monopole de l'espace sonore.

Toi, y a longtemps que t'as pas écouté les Shadows

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2008, 18:09
C'est MOI qui leur ai tout appris, steuplé.
Redstein
CŸD a écrit :
C'est MOI qui leur ai tout appris, steuplé.

Pirouettes et constat d'impuissance... Jeu, set et match

En ce moment sur bla bla et guitare...