Earthworm Jim a écrit :
ba le scat c'est beaucoup de mots qui veulent rien dire prononcé rapidement, mais qui exprime tout de même une intention, c'est tout (dérrière y'a bien un flow rythmique mais c'est pour l'exemple).
pour beaucoup le shred c'est que de la vitesse et du vent mais y pourrait au moins faire l'effort de reconnaitre une intention quand il y'en a une. et que ce soit pas improvisé qu'est-ce que ça change quand tu l'écoute? (encore que pas mal de shredder improvise leurs solos) quand tu en joue je veux bien, mais quand tu l'écoute?
t'es un peu bizarre tu crache sur le shred et tu me montre un truc de free jazz???
le truc c'est construit exactement comme un morceaux de shred.
sur le skat y a pas qu'un flow rythmique, il y a une impro mélodique, les mots en question c'est de onomatopées, et ça été "inventé" par Amstrong (dixit la page wiki j'ai été voir) qui avait paumé la feille de paroles d'une chanson. Le scat c'est en gros du yaourt lol
j'ai pas parle de free jazz pour ma part
et même le freejazz c'est nettement plus intentionné muscialement que beaucoup de truc de shred.
en fait je considère le shred pas comme toute la guitare électrique rapide, ou tendance metal, mais juste à la partie je bouge le manche, en balançant des notes sans vraiment les entendre toutes, ce qui forcément provoque encore moins de cohérence et de sens.