mirak63 a écrit :
Par exemple Charlie Parker joue extrement vite et
c'est totalement inchantable, pourtant il fait chanter l'instrument, il le fait fredonner, scatter.
Citation:
Avec Alpine, sur pas mal de truc on a
pas l'impression qu'il se sert de la guitare pour jouer
des trucs que le chant ne permetrait pas d'exprimer.
Le "pas", c'est une coquille ?
Citation:
il parle de changement d'accords j'imagine
macalpine même si il le peut c'est pas sur qu'il arrive à rendre un truc aussi cohérent parlant construit et racontant une histoire qu'un mec comme carlton.
Non, c'est pas sûr - mais ce n'est pas nécessaire non plus. Il suit son chemin qu'est pas si bonhomme que ça... Ce n'est déjà pas si mal...
Citation:
après si des gens écoutent macalipine et apprécient, bah tant mieux, et si des mecs comme Chambers ou Brunel veulent jouer avec lui, c'est encore plus tant mieux !
Par contre est ce que Chambers se farcirait MacAlpine sur une tournée mondiale avec 20 dates ? Je sais pas, peut être ^^
Va savoir... Sont ouverts, ces gens-là, en général... Et ils ont quand même fait au moins deux disques ensemble (mais bon, c'est d'abord une question de budget).
Citation:
je joue de la basse, mais quand on distingue trop la technique, c'est un peu comme voir les effets spéciaux dans un film, c'est que c'est raté
100 pour 100 d'accord avec ça.
(Dommage que 600 bornes nous séparent - j'en cherche un, de bassiste...)
Citation:
c'est que tu trouves le style jazz traditionnel soporiphique en
général alors, pourtant y a de quoi faire il y a beaucoup de déclinaisons.
Weather report n'a jamais eu de guitariste, c'est un groupe de jazz rock sans guitariste, sauf santana sur le dernier album tient lol
Zawinul était sur le cul que Santana aie réussit à s'en sortir
mais c'est l'album le plus merdique je pense ils ont été un peu forcés de le faire je crois
Connais pas cet album - mais Santana, y a tellement longtemps qu'il vit de ses rentes...
Je ne suis pas particulièrement féru de jazz trad, c'est vrai - J'aime surtout ça en live... Sur disque, ça me parle moins. Mais comme tu le dis, c'est un monde tellement riche...
Mais c'est vraiment la *guitare* jazz (électrique) que je trouve soporifique (j'adore Miles, comme tout le monde, hein
)... Tout dans l'attaque, pas de sustain... J'ai besoin de sustain... C'est ça qui m'a attiré dès le début dans la guitare... Pour moi, une gratte saturée, c'est absolument, complètement un instrument à part entière