Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 14:29
mollotof a écrit :
(p'tain 1000 pages en quelques jours, je crois que c'est le record absolu de G.com. Ca devait correspondre à un réel besoin....)

Un zéro de trop et de toute façon, c'est de la petite bière. Le sujet sur Lordi à l'Eurovision a pris plus de cent pages en quelques heures suite à leur victoire. Le temps que tu écrives un message, même de deux lignes, hop, trois pages en plus. Très pratique, faut penser à quoter correctement dans ces cas-là.
lemgement lemg
didithegrave
Je crois que celui de la mort de Dimebag Darrell aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 14:42
didithegrave a écrit :
Je crois que celui de la mort de Dimebag Darrell aussi.

Sans doute, et on est gentil, on ne parle pas des topics élections/référendum, parce que ça, on ne doute pas que mollotof soit au courant.
lemgement lemg
mollotof
vi t'as raison, [edit] c'est pas fxdfxd mais lemg [/edit] un zero de trop. mea culpa.......Comme penitence j'vais aller écouter du shred sur youtube....ca m'apprendra à taper trop vite......
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 14:43
Vous pensez que je dois mettre une option sur mon nouveau pseudo ?
lemgement lemg
mollotof
p'tain mais vraiment, j'arrete pas de me planter.....désolé.....
Allez hop, chuis bon pour me faire une séance de melo-death en plus du shred pour remonter mon Karma.....
Karchaque
mirak63 a écrit :
Je radote mais il y a Lionel Loueke qui joue avec Herbie Hancock sur le parvis de la défense dimanche soir, gratos

j'arrive pas à trouver plus d'infos sur le net... C'est quelle heure ?
Karchaque
weather report... j'ai un peu peur d'aller plus loin dans leur discographie depuis "Heavy Weather". "A remark you made" est horrible et je retrouve pas mal cette ambiance trop kitch.
Johnal
  • Johnal
  • Special Ultra utilisateur
Marrant, je trouve ce morceau génial, comme quoi...
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
c'est juste que souvent dans la jazz fusion il y a une nette propension dans le style à balancer des phrases à 100 à l'heure et parfois la limite entre en jeter dans la technique grisante ou simplement rechercher la frénésie musciale est parfois mal équlibrée

Et là pour mac alpine désolé y a des trucs amusicaux ou de gôut hyper douteux qu'on aura beaucoup plus de mal à reprocher à Mike Stern ou John Scofield par exemple ou maclaughlin , dont le pretexte semble plus de faire plaisir aux petites mimines et de la satisfaction technique

Bah, j'aime bien Stern et Sco, mais c'est pas du tout le même monde - et quant à trouver "amusicaux ou de goût hyper douteux" 60 pour 100 de ce que fait MacAlpine ici - ben désolé, ça n'engage que toi, tout comme lorsque tu dis :

je parle des solos en fait, et le % bon c'est vraiment histoire de ...
compare ne serait ce que avec les solos de Bunny Brunel, il fait quelque petits passage shred, mais dans l'ensemble il revient à des choses vraiment chantantes, parlées, là ou mac alpine y a vraiment beaucoup de chose qui semblent pas venir de l'intérieur.
Par exemple Charlie Parker joue extrement vite et c'est totalement inchantable, pourtant il fait chanter l'instrument, il le fait fredonner, scatter.

Avec Alpine, sur pas mal de truc on a pas l'impression qu'il se sert de la guitare pour jouer des trucs que le chant ne permetrait pas d'exprimer.
Par moment oui, mais trop souvent non, il se détache.
C'est cette absence de connection qui me désinteresse du shred.

Citation:
Citation:
L'argument du style est trop facile

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas encore l'affiner, voire le redéfinir, son style.

Ça me rappelle la réaction d'un Carlton bien estomaqué en entendant Malmsteen pour la première fois : "Yeah but... can he play changes?". Pour Yngwie, je n'en sais rien, mais MacAlpine, si... Chuis sûr que ça en énerve plus d'un, même

il parle de changement d'accords j'imagine
macalpine même si il le peut c'est pas sur qu'il arrive à rendre un truc aussi cohérent parlant construit et racontant une histoire qu'un mec comme carlton.
après si des gens écoutent macalipine et apprécient, bah tant mieux, et si des mecs comme Chambers ou Brunel veulent jouer avec lui, c'est encore plus tant mieux !

Par contre est ce que Chambers se farcirait MacAlpine sur une tournée mondiale avec 20 dates ? Je sais pas, peut être ^^

Citation:
Je ne sais ni sweeper, ni tapper (c'est vrai que dans l'aller-retour, y a de quoi faire), c'est peut-être pour ça que je ne prête pas particulièrement attention aux techniques employées sur ces deux albums... Mais MacAlpine, je le trouve vraiment musical, là, quoi (pas que je sois spécialement fan du bonhomme, en plus - mon truc, ça serait plus Tribal Tech, Steve Hackett ou Gov't Mule).

je joue de la basse, mais quand on distingue trop la technique, c'est un peu comme voir les effets spéciaux dans un film, c'est que c'est raté

Citation:
OK - mais ce qui pour les uns est excessif fait souvent les délices des autres... Avant de parler de fusion, on disait "jazz-rock", ce qui était rarement jazz, mais avait le mérite de mettre l'accent sur une certaine urgence que la guitare jazz plus traditionnelle n'a pas (elle est souvent carrément soporifique, même...)

c'est que tu trouves le style jazz traditionnel soporiphique en général alors, pourtant y a de quoi faire il y a beaucoup de déclinaisons.
Weather report n'a jamais eu de guitariste, c'est un groupe de jazz rock sans guitariste, sauf santana sur le dernier album tient lol
Zawinul était sur le cul que Santana aie réussit à s'en sortir
mais c'est l'album le plus merdique je pense ils ont été un peu forcés de le faire je crois
mirak63
Karchaque a écrit :
mirak63 a écrit :
Je radote mais il y a Lionel Loueke qui joue avec Herbie Hancock sur le parvis de la défense dimanche soir, gratos

j'arrive pas à trouver plus d'infos sur le net... C'est quelle heure ?

leur site est mort http://www.ladefensejazzfestival.fr mais c'est vers 20 heures je pense
ou 19 je sais plu ...

Karchaque a écrit :
weather report... j'ai un peu peur d'aller plus loin dans leur discographie depuis "Heavy Weather". "A remark you made" est horrible et je retrouve pas mal cette ambiance trop kitch.

J'ai commencé par Heavy Weather aussi, et c'est pas vraiment cet album qui facilite à surmonter l'aspect kitch des synthés sur certains morceaux.

tu peux écouter le Live à Montreux la version DVD si possible ^^, Night Passage par exemple,
Sweet Nighter fait plus seventies

et puis bon y en a plein, au pire tu télécharges et apres t'achetes si t'as envie, ou pas ^^
DarkVadehors
Une petite vidéo de branlage de manche de Corrado Rustici, le guitariste de Zucchero (le fameux solo de Senza Una Donna est de lui).

&NR=1

Le solo d'intro de Star Licks de papa Lukather.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Earthworm Jim
DarkVadehors a écrit :
Une petite vidéo de branlage de manche de Corrado Rustici, le guitariste de Zucchero (le fameux solo de Senza Una Donna est de lui).

&NR=1

ptain c'est vraiment naz, le gars est pas foutu d'enchainé 3 bends justes, y nous cale un vieux plan sweep qui sert a rien. le parfait exemple du mauvais shredder.

DarkVadehors a écrit :

Le solo d'intro de Star Licks de papa Lukather.

alors lui j'en parle même pas, si le mauvais gout avait un visage et un son, a mon avis ce serait celui la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Karchaque
mirak63 a écrit :
tu peux écouter le Live à Montreux la version DVD si possible ^^, Night Passage par exemple,
Sweet Nighter fait plus seventies

merci pour les indications
j'ai déjà "mysterious traveller" qui me plait beaucoup plus.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 17:11
Earthworm Jim a écrit :
DarkVadehors a écrit :

&NR=1

ptain c'est vraiment naz, le gars est pas foutu d'enchainé 3 bends justes, y nous cale un vieux plan sweep qui sert a rien. le parfait exemple du mauvais shredder.

Et puis ? Je joue comme ça moi, mais plus lentement. Où est le problème ? (Entre la chaise et le clavier ? OK.)
lemgement lemg
ivrogne75
LOL quelle horreur le solo
dans la chanson de zucchero
à part le premier souipe qui est à peu pres prop'

par contre le second surpoutre,
lukather de la grande epoque
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD

En ce moment sur bla bla et guitare...