Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
mirak63 a écrit :

lol -->

Tiens j'entends que Waaarooohaaa ou un truc du genre. Je pense que c'est une belle démonstration de bouillie sonore
Et bin, sont mal barrés les Gun's
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
vinceman
mirak63 a écrit :

Satriani à quand même joué avec Manu Katché et Nathan East, je comprends pas pourquoi il a pas continué sur cette voie là ...

Parce que c'était vraiment de la merde... Jean-Guy blousemane moins-le-quart et son orchestre...

Sinon, Vai, avant de devenir la caricature de lui-même, est quand même passé chez Zappa, a composé la majeure partie des deux premiers albums solo de DLR (qui restent deux albums monstrueux), et a torché Flex-able et Passion & Warfare, (plus quelques autres par la suite), ce qui le distingue des animaux de foire qu'on voit sur Youtube en ce moment. Artistiquement il n'a pas vraiment le même parcours que plein d'autres branleurs de manche...

D'ailleurs, ça me fait penser, dans le genre "type du genre humain à première vue mais en fait un peu alien quand on le voit jouer", il y a aussi Mike Keneally. Le genre de mec qui peut harmoniser toutes les parties de Vai, mais qui sait aussi faire autre chose comme peuvent en attester ses albums solo... Comme quoi être capable de jouer vite d'équivaut pas forcément à n'avoir aucun goût.

Sinon je suis d'accord, LE SHRED C'EST VRAIMENT TROP DE LA MERDE
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
DarkVadehors
J'ai trouvé la raison IMPARABLE pour dire que Satriani, Malmsteen et Timmons ne sont pas des shredders !

ils n'ont pas de manche 24 cases !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
VAiHalen
ah oui , du coup ils font du blues par definition
DarkVadehors
VAiHalen a écrit :
ah oui , du coup ils font du blues par definition

Oui tu as tour compris. C'est presque une preuve scientifique.
IMPARABLE je vous dit !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 28 Juin 2008, 08:54
Citation:
Sinon, Vai, avant de devenir la caricature de lui-même, est quand même passé chez Zappa, a composé la majeure partie des deux premiers albums solo de DLR (qui restent deux albums monstrueux), et a torché Flex-able et Passion & Warfare, (plus quelques autres par la suite), ce qui le distingue des animaux de foire qu'on voit sur Youtube en ce moment. Artistiquement il n'a pas vraiment le même parcours que plein d'autres branleurs de manche...

Disons qu'il y a les bons shredders et les mauvais shredders .............
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
gibbons a écrit :
Citation:

Disons qu'il y a les bons shredders et les mauvais shredders .............

Non un bon shredder est un shredder mort
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
Enfin quand Satriani, Vai et compagnie seront capable de jouer avec des mecs comme Dennis Chambers faudra me faire signe

http://www.jiwafm.com/#search/(...)22%7D

Merci pour ce lien Red ! Cab est excellente !

Ha oui au fait mirak63 ca veut dire que Greg howe est Mac alpine ne sont pas des shredeurs puisqu'ils jouent avec Chambers...
Five minutes alooooone !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 12:21
Puisqu'il faut qu'à un artiste on en oppose un autre.

Vernon Reid, Nuno Bettencourt, Eddie Van Halen, j'aime les trois et j'exige de ne pas avoir à choisir.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Vernon Reid, Nuno Bettencourt, Eddie Van Halen, j'aime les trois et j'exige de ne pas avoir à choisir.

idem (ceci dit, ce ne sont pas des shredders pour moi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 12:49
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

idem (ceci dit, ce ne sont pas des shredders pour moi)

Pour moi non plus, à part éventuellement Bettencourt quand il se laisse aller, surtout sur le premier album. Mais justement, on sent qu'il pourrait n'être qu'un shreddeur tant il déboule à vitesse supersonique, mais il prend toujours soin de revenir au morceau quand nécessaire.
Donc, selon les critères du créateur de ce topic, ce n'est pas un shreddeur. (Ca devient complique mon truc, je vais m'en sortir.)
Et puis un shreddeur ne s'embêtera jamais avec un chanteur comme Cherone, surtout s'il possède lui-même des capacités vocales pas dégueulasses.
lemgement lemg
mirak63
Cle@r a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
Enfin quand Satriani, Vai et compagnie seront capable de jouer avec des mecs comme Dennis Chambers faudra me faire signe

http://www.jiwafm.com/#search/(...)22%7D

Merci pour ce lien Red ! Cab est excellente !

Ha oui au fait mirak63 ca veut dire que Greg howe est Mac alpine ne sont pas des shredeurs puisqu'ils jouent avec Chambers...

probablement, d'ailleurs je les ai pas cités lol

d'ailleurs chambers à joué avec Billy Shean aussi ^^

là c'est bien jazzy et libre dans l'esprit je vais écouter le reste et faire un compte rendu ^^
Alexxxx
Don Guillermo a écrit :
Hendrix , Angus Young , Django et toute la bande ne sont que des mauvais

Aucun bon guitariste ne devrait aprendre de 2eme accord , et surtout ne jamais faire de solo , c' est le pire outrage qu' on puisse faire a la Musique

-Vive le wok and wol
-Vive les guitaristes qui ne savent pas jouer par choix intellectuel plus que par paresse ou manque de talent
-Et vive la France

CYD , est ce que tu veux m' epouser ? c' est dans les moment ou ça ne va pas qu' on a besoin de ceux qu' on aime , et là ça va pas fort , alors j' ai besoin de toi

Second degrés, of course ?
mirak63
vinceman a écrit :
mirak63 a écrit :

Satriani à quand même joué avec Manu Katché et Nathan East, je comprends pas pourquoi il a pas continué sur cette voie là ...

Parce que c'était vraiment de la merde... Jean-Guy blousemane moins-le-quart et son orchestre...

son blues est tout naze il s'en sort pas, mais sur le rendu global de l'album, la respiration de la rythmique, et tout simplement le groove global de l'album y a vraiment pas photo c'est le meilleur et de loin, ensuite je comprends qu'il plaise pas aux fans de satriani, mais là il me donne le sentiment de vraiment aller vers la musique.
Comme le truc la CAB avec dennis chambers, c'est certe bien fusion mais quand même au bout de deux morceaux on voit que c'est pas un album avec un mec et des figurants.
par contre le truc que j'aime le moins c'est quand même la gratte avec les gros reflexes moitié shred en tapping, le vibrato outrageux
la dessus tu mets un micheal breaker au sax ou même mike stern ça ferait quand même moins cliché shred
les solos qu'ils font les mecs à la gratte on entend les mêmes dans les jeux vidéos, alors c'est surement eux lol

En ce moment sur bla bla et guitare...