Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
@Earthworm Jim

Coiffé sur le poteau.
Tu dois être un sacré shreddeur...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Juin 2008, 21:41
disons que pour discuté d'un sujet il faut le maitriser

et pour moi Cyd , une discussion Coolos....ce n'est pas avec des "murs" , qui ressorte 10000 fois les même truc , je t'ai montré un exemple , une jolie ptite video....qui "demonte" un peu tes propos....mais vu le retour pleinde bonne fois. ( cover , ect..mauvais exemple...pourtant normalment selon tes dire tout est a "chier", et sans interête quand la guitare est au centre) ...ca n'est en rien une discussion "coolos" (j'entend par la avec un echange, et une evolution du sujet) , mais une discussion de plus avec de jeunes rebel , qui font caca avec entrain sur des trucs sans en connaitre l'essence.....dans cette joute , je serai donc le vilain shreddeurs et vous les mecs trop cool , qu'écoute trop dla bonne zique ...et kiffe la vibe ! , pas de soucis ca me va .....reste qu'en depis de tout cela....je vous souhaite (et trés sincerement) ...juste une fois...même 30s, de vous retrouver dans la peau d'un musicien (grattouilél ca ne suffit pas) .....vous serez un poil plus respectueux , et moins sur de vous ....quand a ce qui est bon ou pas....et ca modifi aussi la façon d'ecouter la musique.

Quand a Diithegrave....si l'emotion est un mot "con" pour qualifier la zique , c'est l'essence même de la musique, et même d'une vie , c'est une element essentiel (tu as du deja prendre ton pied en ecoutant des trucs qui ton touché...et tu trouve ca "con" ...) .....et la conviction , ou l'intention fait que la musique sonnera comme "toi" ...ce sont 2 elements primordiale , qui depasse le cadre du "solo" ...

tiens je vous met mon gratteux instru , ecouter bien la piece Amphibia (30 min ) , ou encore el dernier disque "an ephemeral world" ...prenner serieusement le temps d'ecouter , l'aspect rythmique, harmonique, melodique ....ya même des passages de 2/3 min sans gratte , térs atmospherique ...

c'est horrible et plain de mauvais goût je sais ... beurk.... ,

tiens une autre encore plus shreddique ,a tempo medium
(attention a l'indigestion )

la seul chose que j'attend moi, et qui me semble térs raisonable...c'est : Bon clair le shred ca fouette souvent , mais il ya quand même de belle chose qui ont etait realisé dans ce style musical par d'excellent musicien.....si vous n'arrivez même pas a reconnaitre cela...ben , cpas grave , pas trés malin voila tout.

Sur ce je vais aux toilette.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
DarkVadehors
Putain 100 pages !

C'est décidé : je relis tout le topic depuis le début pour bien saisir l'essence même de ce que certains appellent le shred.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
starsky11
Kida a écrit :

(attention a l'indigestion )

Moi je crache pas systématiquement sur le shred, mais franchement si tu veux donner des envies à ceux qui sont hermétiques, c'est pas en postant des liens aussi nases, avec des plans aussi ecculés que tu vas donner envie à qui que ce soit.

Surtout, le deuxième, degré zéro de l'émotion avec des passages qui ressemblent plus à une game boy qu'à de la musique
Enfin pour moi Rusty Cooley, c'est le summum du mauvais goût
En tout cas tu peux pas venir nous donner des leçons de bon goût musical en nous sortant des trucs pareils... C'est avec des exemples pareils qu'on assassine un style musical.
Le prends pas mal, c'est que mon avis
(A moins que j'ai pas compris et que ce soit encore du second degré, les gens sont tellement spirituels sur ce topic...)

Kida a écrit :
Sur ce je vais aux toilette.

Pour écouter ça, tu peux y rester...
DarkVadehors
Je suis un peu dépassé.
Moi qui aime des gratteux comme Eddie Van Halen, Steve Lukather, Nuno Bettencourt, Jake E. Lee, Marty Friedman et autre Warren DeMartini...

Je ne sais toujours pas si je suis un fan de shred ou pas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

mirak63
CŸD a écrit :
Je trouve que la vélocité dans le classique ets très souvent beaucoup plus étudiée et pesée, contrebalancée et savamment dosée.

Mais faites la même chose avec une gratte et un vieux son Marshallien, plus un backing band amorphe et un look de douille, et vous avez un shreddeur.

non c'est pas vrai, c'est que quand c'est la vitesse pour la vitesse et la technique pour la technique ça se voit c'est tout, ou plutot ça s'entend direct, car directement le discours est mis en marge.

par exemple on pourrait se dire à première vue qu'un mec comme Charlie Parker ou John Coltrane font du shred au sax, tellement ils jouent vite.
Mais non c'est pas le cas il y a toujours un discours, des phrases et une vraie profondeur.
Je vois pas pourquoi ça serait pas possible à la guitare, et pourquoi sous prétexte que c'est un gratteux instruement de satan et belzebut, on pourrait pas distinguer quand c'est du flan, du spectacle et de l'esbrouffe frimesque.

pourtant même au sax ou dans le jazz un mec comme joshua redman a été accusé d'en envoyer trop dans la technique et il a évolué.
Le shred ça n'a vraiment rien à voir avec la guitare, même si il est clair que la gratte electrique c'est l'instrument du 20 ieme siecle, c'est indéniable

Au Caveau des Oubliettes j'ai vu Adrien Feraud a la basse avec Damien Schmidt a la batterie, et à un moment ça m'a gavé, c'était du shred désolé, du shred jazz fusion, leur but semblait être de pousser à l'écoeurement technique. Ils font pas que ça, mais là nan c'est bon quoi ça m'a gavé ...
A coté de ça des types avaient fait une reprise de Actual Proof, morceau certe difficile, mais c'était de la zic sur un morceau de nature très intense et pas de la démo

fabh a écrit :
mirak63 a écrit :

pour moi le shred c'est tout ce qui ne donnerait rien ou qu'on ne jugerait pas interessant si c'était joué sur un autre instrument

Moi, au contraire, je trouve que le shred c'est tout ce qui rendrait mieux si c'etait joué par un piano ou un orchestre de musique de chambre.

Je t'assure que ça rendrait quedalle lol
Si un truc joué sur une flutte à bec n'a aucun discours pas trop de sens et ininteressant je vois pas pourquoi ça le deviendrait si tu le joues sur un trombone, un violon ou une gimbarde

Au fait pour les parisiens et franciliens il y a Herbie Hancock Dimanche soir gratos sur le parvis de la défense, avec à la gratte Lionel Loueke qui est un guitariste assez incroyable.
Invité
  • Invité
Voilà une vraie vidéo pleine de bon goût !

(Pardon.... )

(Probablement la vidéo la plus zarb' que j'ai jamais vu.)
mirak63
on peut trouver un job encore après une video comme ça ? ^^
mirak63
VAiHalen a écrit :
pour moi satriani c du shred, pour vous peuetre que ca technique es limité comparé aux extratérestres daujourdhui mais c quand meme tres technique et acces sur la guitare malgrés les melodies a deux balles entre tout ca.

c derniere années c moins demonstratif, et dailleur ca musique devient de plus en plus inutile , avant on acheter ca pour avoir un album de gratte, la c de la musique de fond, je prefere ecouter autre chose que de la gutare dans ce cas la, plutot de la musique

pour moi satriani reste un shredder, comme vai, comme dautre , ce qui veut pas dire que tout les shredders font de la merde.

VAI y a toujours un côté assez kitch dans son jeu et pas mal de ses compos, mais il y a une complexité et de ssubtilités dans les compos qu'on trouvera jamais chez Satriani. Vai il fait des légos techniques, et Satriani son trip c'est les duplos.

Un morceau comme The Riddle sur Passion And Warfare je le trouve d'une justesse assez incroyable.
Mais bizarrement il me fait penser à un Morceau de Miles Davis sur Aura, Red et Electric Red. La partie de basse est vraiment étrangement similaire lol mais bon ça doit être le hasard

à part ça j'ai un pote qui a vomit quand on matait une cassette du G3 pendant la partie solo de Steve Vai
Ca a toujours eu un fond de signification pour nous par la suite
alors ok il était un peu completement stone, mais quand même !! lol
mirak63
Cle@r a écrit :
Denis Chambers lorsqu'il claque ses solos de batterie de ouf est t'il lui aussi à jeter ? bien sûr que non là aussi !

Il y a trop de mauvaise foi sur la virtuosité... et de non respect de manière générale !

tss tss on touche pas à Denis Chambers, c'est comme le Grisbi !!!

Sinon Chambers il peut faire ce qu'il veut on s'en branle, parceque même son shred il le fait en groovant A MORT

Enfin quand Satriani, Vai et compagnie seront capable de jouer avec des mecs comme Dennis Chambers faudra me faire signe
Satriani à quand même joué avec Manu Katché et Nathan East, je comprends pas pourquoi il a pas continué sur cette voie là ...
Il avait la possibilité de sortir du shred ...

didithegrave a écrit :
Rien a voir avec la culture.
Bettencourt même si j'ai un peu du mal avec Extreme, est un des plus grands guitariste de ce qu'on appelait le Heavy metal funk ou Funk/Metal, et que je rapprocherais un peu de Stevie Salas, ou Dave Navarro dans une moindre mesure. Rythmiquement et niveau personnalité ce sont des guitaristes qui ont vraiment fait évolué le genre et effectivement ça groove sec, alors après faux ou pas faux, c'est à l'appréciation de la personne.

ils se font over rosser par Vernon reid et son living colour ...

lol -->
DarkVadehors
mirak63 a écrit :

ils se font over rosser par Vernon reid et son living colour ...

J'aime bien Living Colour, mais le jeu lead de Vernon Reid est un peu spécial et brouillon je trouve.
Je préfère largement celui de Nuno.

Sinon oui le niveau de Ron Thal est ultime, fretless ou pas !

kroc le bô
mirak63 a écrit :

lol -->

Tiens j'entends que Waaarooohaaa ou un truc du genre. Je pense que c'est une belle démonstration de bouillie sonore
Et bin, sont mal barrés les Gun's
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur bla bla et guitare...