Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo a écrit :

Voila du groove pour moi , et encore t' as de la chance j' ai pas trouvé la version live

trop bon, c'est joué au fond de chez fond, ca dechire
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

Rassurez moi sur vos oreilles ?

ouai enfin la tu m'as pas rassuré sur les tiennes.
l'intro de i'm the one, pour la faire groover comme ca tu peux t'accrocher

T'as déjà écouté du funk ?

enormement , j'te rassure

le groove c'est pas un style de musique c'est un placement par rapport au temps, un certain "swing" dans le jeu.
le swing eddie il l'a et il etait tres reputé pour ca d'ailleurs.
groove

bettencourt son sens du tempo, ni il swing, ni il est au fond du temps.
pas groove

faut faire gaff a pas mélangé swing et groove par contre, c'est 2 choses différente, le swing c'est sur une métrique ternaire genre en jazz, rock n roll, et le groove c'est sur du binaire. genre rock ou funk.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
didithegrave
@ Don Gui & Luna_Jena :

Alors là, pour le coup vous êtes a coté de la plaque.
Déjà, j'ai été bercé à la fusion pendant toute mon enfance puisque mon frère n'écoutait que ça, le funk/metal c'etait ma came pendant une paire d'année, alors le fait que je sois pas pointu tu repasseras Don.
On a simplement pas la même conception du groove, et là je fais des concessions stylistique, parce que je pourrais très bien dire que vous êtes tous sourds, mais je reste poli. (je l'ai dit ? bon tampis)
Alors après c'est pas parce que vous êtes 10 à dire la même chose que vous devez avoir raison.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
starsky11
Luna_jena a écrit :

la ca groove et ca swing severe les copains , son placement est terrible.

et en son clair, meme combat , c'te rythmique est infernale et ca touuuuuuuurne !!! lol

c'est d'ailleurs ce qui caracterisait van halen des autres, ce coté "tourne" et swing , qu'on retrouve tres bien dans ses solis d'ailleurs

Moi non plus je trouve pas que ça groove des masses.
Pas du tout même.
Je crois qu'on a tout simplement pas la même définition.

En tout cas je mourrais moins, con je viens d'apprendre aujourd'hui qu'EVH était connu pour son groove.
Merci les amis.
didithegrave
et Don Gui... ce titre de Prince, c'est vraiment le plus pourri que tu pouvais trouver
Franchement les gars... Pas chapeau.

starsky11 a écrit :

En tout cas je mourrais moins, con je viens d'apprendre aujourd'hui qu'EVH était connu pour son groove.
Merci les amis.

Ca pourrait limite aller dans les faits gores/cocasses/amusants, tellement je viens d'apprendre un truc marrant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
starsky11 a écrit :

Merci les amis.

de rien quand on peut rendre service

van halen est tres reputé pour son placement, enfin par des gens qu'ont des oreilles ('cest pas moi qui le dit) , ceux qui pitent pas grand chosent retiennent eruption et le coté flashy des solos
mais c'est bien plus subtil que ca eddie
Earthworm Jim
didithegrave a écrit :
et Don Gui... ce titre de Prince, c'est vraiment le plus pourri que tu pouvais trouver
Franchement les gars... Pas chapeau.

starsky11 a écrit :

Merci les amis.

Ca pourrait limite aller dans les faits gores/cocasses/amusants, tellement je viens d'apprendre un truc marrant.

j'avou j'ai pas kiffé non plus. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

&feature=related

laplatoche
pas de doute qu'eddy est un super rythmicien !!
pas de doute non plus qu'extreme est un groupe ultra pourrave
Dazed And Confused
EVH c'est un putain de faiseur de riff Unchained, And The Cradle Will Rock, Jump, Hot for teacher, Ain't Talkin' 'Bout Love, runnin with the devil.

Ses rythmiques n'ont rien de compliqué mais faut s'accrocher pour les faire sonner comme le maitre.
starsky11
En plus on parlait dans un contexte "rock et metal".
Y'en a qui prennent un malin plaisir à tout déformer
VAiHalen
en meme temps le groove ne veut pas dire avoir du bon gout

c juste une facon de controler le placement sur le temps , donner une pulse.

bettencourt jou super carré et propre, et avec un sens du rythmique tres interessant mais c pas le groove.

il marrive de jouer avec des gars qui ont pas le groove en eux qui jou sur le temps et putain que c horrible de jouer du funk avec ca.. tu casse tout le reste.
Invité
  • Invité
8O
Don Guillermo
didithegrave , ecoutes , si tu trouve que Prince groove moins que Nuno , effectivement je crois qu' on a pas la meme definition

Bon c' est pas tres grave , mais tu pense bien que si on pouvait defendre un shredeur on le ferait , surtout devant toi , et que si on te dis tous la meme chose , c' est peut etre aussi , un peu , parceque qu' on a raison et que parfois il est possible que tu te goure , comme tous le monde

Edit : Musicology , un titre pourri ? decidement tu tiens pas la forme en ce moment toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
vinceman
De rien !

Je pense même qu'on peut discerner les shredders au sens criticable du terme des autres guitaristes qui jouent vite : dans la seconde catégorie ça groove !!!

VH, Vai, Nuno, quand ils jouent, quelle que soit la vitesse, ça groove, il y a de la dynamique, du mouvement (regarde He-man moman hater d'Extreme, ça va vite, y'a du tapping, mais ça vit, ça groove...).

Ce que je reproche aux shredders de l'extreme (les bètes de foire) en dehors des compos, c'est surtout qu'il n'y a pas de dynamique dans ce qu'ils jouent, et souvent, quand ça ralentit, c'est la cata au niveau mise en place, justesse, etc...
Les bons (à mon sens), quand ils ralentissent, ça le fait aussi...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Earthworm Jim a écrit :

faut faire gaff a pas mélangé swing et groove par contre, c'est 2 choses différente, le swing c'est sur une métrique ternaire genre en jazz, rock n roll, et le groove c'est sur du binaire. genre rock ou funk.

effectivement, mais , dans ma vision, curieusement van halen a un peu des 2 , meme dans ses solos (exemple le solo de hot for teacher , ca a des accents tres "swing", tout comme l'intro de "i'm the one" d'ailleurs)
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

effectivement, mais , dans ma vision, curieusement van halen a un peu des 2 , meme dans ses solos (exemple le solo de hot for teacher , ca a des accents tres "swing", tout comme l'intro de "i'm the one" d'ailleurs)

hot for teacher pour moi c'est ultra rock n roll, donc c'est effectivement plus du swing que du groove pour le coup.

En ce moment sur bla bla et guitare...