Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :

la ca groove et ca swing severe les copains , son placement est terrible.

et en son clair, meme combat , c'te rythmique est infernale et ca touuuuuuuurne !!! lol

c'est d'ailleurs ce qui caracterisait van halen des autres, ce coté "tourne" et swing , qu'on retrouve tres bien dans ses solis d'ailleurs

la chui d'accord, je bouge la tête sans problème. ça groove
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
moi perso jaime beaucoup van halen , vai avec lee roth, ou becker avec lee roth, je trouve que cetait un bon melange de hard rock avec du groove.
didithegrave
AHHHH mais j'ai compris... Vous avez tous des gouts de merde, c'est pour ça.

(provoc inside )

Non sérieux les extraits de Van Halen, c'est affreux, j'ai pas de mot pour dire a quel point c'est pas du groove.
On a des vues opposé sur ce qu'est le groove, tampix.
Mais ça m'étonne que Bettencourt soit descendu, et Dave Navarro ou Stevie Salas, ils groovent comme des grabataires ?
Rassurez moi sur vos oreilles ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
VAiHalen a écrit :
c quoi le riff central la? lol

Sonotone.com
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :

ouai enfin la tu m'as pas rassuré sur les tiennes.
l'intro de i'm the one, pour la faire groover comme ca tu peux t'accrocher
Earthworm Jim
ce que tu pige pas digi, c'est que le groove, c'est pas "être en place". d'ailleurs si tu es trop en place et sur le temps, ça groovera pas. c'est des micro décallage, être légèrement en avance ou en retard mais toujours retomber sur ses pates et jouer avec le rythme. (c'est un tout également, ça peut pas reposer sur un seul instrument, y faut que la basse, la batterie, voir le chant suivent et groovent, sinon ça s'éffondre. )

didithegrave
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

T'as déjà écouté du funk ?
didithegrave
Earthworm Jim a écrit :
ce que tu pige pas digi, c'est que le groove, c'est pas "être en place". d'ailleurs si tu es trop en place et sur le temps, ça groovera pas. c'est des micro décallage, être légèrement en avance ou en retard mais toujours retomber sur ses pates et jouer avec le rythme. (c'est un tout également, ça peut pas reposer sur un seul instrument, y faut que la basse, la batterie, voir le chant suivent et groovent, sinon ça s'éffondre. )

T'es mignonet, mais tu va pas m'expliquer ce que c'est que le groove.

Et surtout pas en prenant EVH pour exemple... C'est pas très crédible.
F.B a écrit :
Allan Holdsworth
.

lol holdsworth j'sais memem pas s'il a fait une rythmique de sa vie
starsky11
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :
il es tout simplement tres en place et a des influences funk.

trop en place meme, et c'est pas ma definition du groove.il est tout sauf au fond du temps, il est sur le temps.tout le temps, c'est ce que j'appelle le coté "chirurgical"

Putain, alors c'est aussi un tord d'être en place
Ca dépend des riffs, mais y'en a qui sont bien syncopés, avec pleins de contre temps.
En tout cas, vive les chirurgien du groove.
Earthworm Jim
didithegrave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba la preuve que tu pige quedal vu que tu trouve que bettencourt groove et pas EHV.

la funk? j'en ai deja entendu parlé, c'est un plat mexicain c'est ça?

Dazed And Confused
Earthworm Jim a écrit :
didithegrave a écrit :

Si pour vous ça groove pas sur le riff central, achetez vous une paire de sonotone.
Alors pour le coup je suis assez surpris de défendre Bettencourt, mais vu la somme de gratteux pourraves et impersonnels qui sont encensés en général, ça m'étonne limite qu'on dise qu'il soit "chirurgical" ou qu'il ne groove pas, ou alors vous avez une conception shredique du groove que je peux pas assimiler.

ba je dois avoir des oreilles moisi parceque pour moi ça groove pas une cacahuète, c'est jute lourd. mais pour moi si ça groove, je peux bouger la tête. la désolé je peux pas.

+1

Sa groove pas du tout. Pense à nettoyer tes oreilles parfois ou si tu es plus vintage un sonotore

sa sa groove sa donne envie de sauter partout!!!
Don Guillermo
didithegrave a écrit :
AHHHH mais j'ai compris... Vous avez tous des gouts de merde, c'est pour ça.

(provoc inside )

Non sérieux les extraits de Van Halen, c'est affreux, j'ai pas de mot pour dire a quel point c'est pas du groove.
On a des vues opposé sur ce qu'est le groove, tampix.
Mais ça m'étonne que Bettencourt soit descendu, et Dave Navarro ou Stevie Salas, ils groovent comme des grabataires ?

Tu vois , c' est comme pour le shred , tu n' est pas aussi pointu que tu ne l' imagine en fait et du coup tu parle de choses que tu ne maitrise pas , je te le dis sans mechanceté et en toute camaraderie virtuelle

Non vraiment , Nuno groove pas des masses

Voila du groove pour moi , et encore t' as de la chance j' ai pas trouvé la version live

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave a écrit :
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

T'as déjà écouté du funk ?

enormement , j'te rassure

le groove c'est pas un style de musique c'est un placement par rapport au temps, un certain "swing" dans le jeu.
le swing eddie il l'a et il etait tres reputé pour ca d'ailleurs.
groove

bettencourt son sens du tempo, ni il swing, ni il est au fond du temps.
pas groove

didithegrave
Earthworm Jim a écrit :
didithegrave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba la preuve que tu pige quedal vu que tu trouve que bettencourt groove et pas EHV.

la funk? j'en ai deja entendu parlé, c'est un plat mexicain c'est ça?

Ouai je pige que dalle... C'est ça.
Sérieux tu t'entends ?
Don Guillermo a écrit :

Voila du groove pour moi , et encore t' as de la chance j' ai pas trouvé la version live

trop bon, c'est joué au fond de chez fond, ca dechire

En ce moment sur bla bla et guitare...