Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
kroc le bô a écrit :
(...) je trouve Eruption à vomir (...)

Zêtes mignons tout plein, les défenseurs de la morale et du bon goût

Déjà oublié la claque que c'était, Eruption ?

La guitare, pas l'instrument principal du rock ?

Satriani, le néant absolu ?

Pas encore compris que pour les esprits variétoche, le "shred", c'est tout ce qui prend la place du branleur au micro ?

Pas encore compris que pour les fans de déboule, ce qui était "shred" hier ne l'est plus aujourd'hui parce que depuis, les moteurs ont pris 100 ch de plus ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
VAiHalen
je trouve aussi eruption a vomir et pourtant jadore vanhalen
Earthworm Jim
Cle@r a écrit :

Un bon exemple : paganini au violon

Un non eclairé vous dira : j'entend phsiiiittttttt pshiittttttt qd ca va vite...

honnètement, je sais pas si c'est la compression youtube ou l'interprétation, mais j'entend pas grand chose non plus, ça a pas grand chose a voir avec le CD, la les notes sont vraiment distinctes, ça fait moins bouillie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
VAiHalen a écrit :

Comment se fait-ce ? C'est la nouvelle mode chez les cracheurs ?

EDIT : 'tention, pas dire " parce qu'on a fait mieux depuis "
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 24 Juin 2008, 22:20
Earthworm Jim a écrit :

honnètement, je sais pas si c'est la compression youtube ou l'interprétation, mais j'entend pas grand chose non plus, ça a pas grand chose a voir avec le CD, la les notes sont vraiment distinctes, ça fait moins bouillie.

Mais la plupart des joueurs de violon le joue à la limite de l'écoutable car très rapide !

Sont t-ils alors shredeurs du violons ? et faut t'il les dénigrer? non...

Denis Chambers lorsqu'il claque ses solos de batterie de ouf est t'il lui aussi à jeter ? bien sûr que non là aussi !

Il y a trop de mauvaise foi sur la virtuosité... et de non respect de manière générale !
Five minutes alooooone !!!
VAiHalen

la c bien jouer , c propre et on comprend tout.
Karchaque
RedStein a écrit :
VAiHalen a écrit :

Comment se fait-ce ? C'est la nouvelle mode chez les cracheurs ?

EDIT : 'tention, pas dire " parce qu'on a fait mieux depuis "

humm Eruption c'est un morceau de shred pur et dur : aucune mélodie, des exercices d'échauffements enregistrés au hasard.

Cle@r a écrit :
Selon certains je doit comprendre que un bassiste (charnière du groove dans un groupe) qui admire Victor wooten pendant son solo slap au "bass day" n'est pas sain ?

De même qu'un batteur de pop rock rêvant de jouer comme Portnoy ne serait lui aussi pas sain ??

Un peu de sérieux voyons messieurs ! il y du shred pour tt les instruments si l'on va par là !

oui.
J'ai des CDs de Satriani, et je me les suis procurés quand j'ai commencé la gratte. Pour moi c'était clairement "ouaaah il joue trop bien de la guitare dis donc"
maintenant que j'essaye de me concentrer sur la musique plutôt que sur l'instrument, je me rend compte de la merde que c'est. (merde est un peu fort mais merde j'ai le droit d'utiliser merde des fois merde)

Si Portnoy faisait un CD où la chanson consistait à un riff de batterie avec la basse qui entre, puis solo de batterie, puis riff de batterie super tordu, puis solo de batterie. Oui ça serait du shred.
Wooten, son projet solo c'est du shred. Wooten sur the Flecktones, il oublie son shred. J'avais lu un interview où il était lui même déçu qu'on le retienne pour ses passages "flashy".

Rêver de jouer comme c'est une chose. Ca peut être destiné à n'importe quel artiste (même rêver de groover comme, composer comme)
Écouter de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs, c'est une attitude à assumer (plutôt que de dire "ben vous êtes jaloux" (qui pour moi est bien la preuve qu'on ne retiens que la technique) ou "mais nooneuh ça groove)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 22:47
Don Guillermo a écrit :
Laisse tomber VAP , ce sont des petits joueurs incapables de faire un bend

Meme pas endorsés mouahahahahahahaha , la honte

Depuis quand un shreddeur fait il des bends

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
VAiHalen
wooten c l'ecole du mauvais gout...
K.Lagan
VAiHalen a écrit :

la c bien jouer , c propre et on comprend tout.

Je trouve ça horrible, aussi chiant que MAB ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
VAiHalen
en tout cas c super bien jouer et interpreter, tu aime pas paganini en gros, c un peu le shredder du violon
DarkVadehors
Alors shred ou pas shred ?

Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
VAiHalen
meme combat, le plus fort c le dernier!
K.Lagan
VAiHalen a écrit :
en tout cas c super bien jouer et interpreter, tu aime pas paganini en gros, c un peu le shredder du violon

Ouaip jvois des phalanges qui courent partout et couvrant tout le manche (la technique est impressionnante en effet) et j'entends surtout le violon qui "crache". Je pense que pagani ne doit pas passer chez moi en effet

Me semble que ça n'a pas été posté. Vai ridiculisé
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
VAiHalen
au cas ou... on sait jamais pour linfo au risque dun second degré pas capté..

c un film et c Vai qui fait les deux grattes, le gamin c un comedien qui fait bien semblant

En ce moment sur bla bla et guitare...