RedStein a écrit :
VAiHalen a écrit :
je trouve aussi eruption a vomir et pourtant jadore vanhalen
Comment se fait-ce ? C'est la nouvelle mode chez les cracheurs ?
EDIT : 'tention, pas dire " parce qu'on a fait mieux depuis "
humm Eruption c'est un morceau de shred pur et dur : aucune mélodie, des exercices d'échauffements enregistrés au hasard.
Cle@r a écrit :
Selon certains je doit comprendre que un bassiste (charnière du groove dans un groupe) qui admire Victor wooten pendant son solo slap au "bass day" n'est pas sain ?
De même qu'un batteur de pop rock rêvant de jouer comme Portnoy ne serait lui aussi pas sain ??
Un peu de sérieux voyons messieurs ! il y du shred pour tt les instruments si l'on va par là !
oui.
J'ai des CDs de Satriani, et je me les suis procurés quand j'ai commencé la gratte. Pour moi c'était clairement "ouaaah il joue trop bien de la guitare dis donc"
maintenant que j'essaye de me concentrer sur la musique plutôt que sur l'instrument, je me rend compte de la merde que c'est. (merde est un peu fort mais merde j'ai le droit d'utiliser merde des fois merde)
Si Portnoy faisait un CD où la chanson consistait à un riff de batterie avec la basse qui entre, puis solo de batterie, puis riff de batterie super tordu, puis solo de batterie. Oui ça serait du shred.
Wooten, son projet solo c'est du shred. Wooten sur the Flecktones, il oublie son shred. J'avais lu un interview où il était lui même déçu qu'on le retienne pour ses passages "flashy".
Rêver de jouer comme c'est une chose. Ca peut être destiné à n'importe quel artiste (même rêver de groover comme, composer comme)
Écouter de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs, c'est une attitude à assumer (plutôt que de dire "ben vous êtes jaloux" (qui pour moi est bien la preuve qu'on ne retiens que la technique) ou "mais nooneuh ça groove)