Don Guillermo a écrit :
Sans guitare , pas de rock
Un tas de groupe se sont passé de guitare dans les années 70-80 ( Par exemple les Atomic Roaster :p )
Don Guillermo a écrit :
Le reste n' est qu' un pretexte a la mise en scene de l' instrument clée , le substitut phallique a la base de tout
Le solo n' est que l' aboutissement ultime de la mise au pinacle de l' instrument matrice , la celebration a l' etat pur autour des saillies orgasmiques de quelques chevelus touché par la graaaaace
Ca dépend, on a des bons tambours de guerres chez certains comme Keith Moon et John Boham qui avait tout autant d'importance que Jimmy Page ou Pete Towshend ( ??). Sans parler de Jon Lord qui concurrence aisément Ritchie Blackmore sur Lazy et autres.
Don Guillermo a écrit :
Ce qui compte c' est cette jouissance matricielle , peu importe la position . le shred est un concentré de jouissance sans preliminaires
Bourrin sans finesse. Hum... ok
Don Guillermo a écrit :
Si vous pouvez pretendre serieusement que le succes de VH ou d' ACDC n' est pas du , avant tout autre chose , a la place centrale de la Guitare ( pour des rythmiques ou des solos c' est pareil , c' est la guitare le heros) bien avant les autres instruments , c' est que vous etes de mauvaise foi
ACDC n'aurait pas été connu sans son guitariste, c'est sur. Mais non plus sans son chanteur et ses compos débiles. C'est toute une ambiance de vieux rockeurs bourrés irlandais que traduit ACDC. Tout à sa place. ET franchement, même si j'adore sa manière de jouer, c'est Angus Young qui surprend par sa maîtrise Technique.
Pour VH, même si le mec est un monstre, il était bien accompagné, notamment de Sammy Hagar qui est une sacré bête et à qui a il laissé largemment assez de place. De plus, si je trouve Eruption à vomir, Running with The Devil laisse largemment de la place à autre chose que la gratte.
Edit : Enfin je dis tout ça, mais tu dois sans doute en savoir autant voir plus que moi sur ces groupes
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...