Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
au cas ou... on sait jamais pour linfo au risque dun second degré pas capté..

c un film et c Vai qui fait les deux grattes, le gamin c un comedien qui fait bien semblant
Karchaque
mais bien sur... on owne le shred par du encore plus shred...
Redstein
Karchaque a écrit :
humm Eruption c'est un morceau de shred pur et dur : aucune mélodie, des exercices d'échauffements enregistrés au hasard.

Wouais !!! Même qu'en fait c'est le caniche de DLR qui a ouéj ce truc innommable pendant qu'Eddie faisait une pause JD...

Citation:
(...)
maintenant que j'essaye de me concentrer sur la musique plutôt que sur l'instrument, je me rend compte de la merde que c'est. (merde est un peu fort mais merde j'ai le droit d'utiliser merde des fois merde)

T'en as tout à fait le droit - comme j'ai celui d'avoir l'honneur de te dire qu'il doit t'en rester pas mal dans les esgourdes

Citation:
Écouter de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs, c'est une attitude à assumer (plutôt que de dire "ben vous êtes jaloux" (qui pour moi est bien la preuve qu'on ne retiens que la technique) ou "mais nooneuh ça groove)

Sur un site de gratteux, 9 fois sur 10, ce genre de commentaire ("de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs") est effectivement l'expression d'un certain prurit face à des compétences qui dépassent celles du locuteur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Oui c'est un extrait très connu du film Crossroads (pas celui avec la Britney Spears) ou Steve Vai a enregistré les parties guitares.

Le gamin est bien évidement Ralph Macchio qui a joué dans Karaté Kid 1, 2 et 18.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
VAiHalen a écrit :
au cas ou... on sait jamais pour linfo au risque dun second degré pas capté..

c un film et c Vai qui fait les deux grattes, le gamin c un comedien qui fait bien semblant

Tu fais bien de préciser, merci
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Karchaque
RedStein a écrit :
Sur un site de gratteux, 9 fois sur 10, ce genre de commentaire ("de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs") est effectivement l'expression d'un certain prurit face à des compétences qui dépassent celles du locuteur

t'inquiète j'ai fais mes preuves pour les plans sans mélodies et chiants
http://sean.dvk.free.fr/keith-(...)7.mp3

et encore c'est un ancien, t'imagines même pas de quoi je suis capable maintenant (tapping à 3 mains etc...)
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Oui c'est un extrait très connu du film Crossroads (pas celui avec la Britney Spears) ou Steve Vai a enregistré les parties guitares.

Le gamin est bien évidement Ralph Macchio qui a joué dans Karaté Kid 1, 2 et 18.

Pour être exact, dans ce duel, les parties de guitare slide sont jouées par Ry Cooder, et le reste de la prestation de Ralph est un mix de trois autres guitaristes: Bill Kanegiser (parties classiques), Arlen Roth et Steve Vai. Les trois premiers interviennent aussi à d'autres moments dans le film (leurs styles respectifs sont faciles à identifier).
A l'origine, c'était Ry Cooder que devait défier Ralph, dans un style beaucoup plus blues collant au film (dont c'est le sujet principal!) mais, 1985 et le hair metal aidant, le réalisateur a préféré prendre finalement Steve Vai (et, mis à part le fait qu'il tombe comme un cheveu dans la soupe dan sun film sur le blues, a finalement fait du bon boulot en petit démon sarcastique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juin 2008, 00:45
Citation:
Selon certains je doit comprendre que un bassiste (charnière du groove dans un groupe) qui admire Victor wooten pendant son solo slap au "bass day" n'est pas sain ?

Tu commences à comprendre. Wooten est un shredder version basse.

Citation:
Vous banalisez la virtuosité de tous les instruments alors ?...

Quand elle n'a ni sens ni utilité, exact.

Citation:
Zêtes mignons tout plein, les défenseurs de la morale et du bon goût

Pardon d'avoir un avis différent du tien, hein ...

Citation:

La classique mauvaise foi ... en fait dès qu'on critique le shred c'est "t'es jaloux","tu sais pas faire mieux" ou "ouais t'imposes tes goûts".

M'enfin, venant de Redstein ...
Redstein
CŸD a écrit :
Citation:
Zêtes mignons tout plein, les défenseurs de la morale et du bon goût

Pardon d'avoir un avis différent du tien, hein ...

CŸD a écrit :
Citation:

La classique mauvaise foi ... en fait dès qu'on critique le shred c'est "t'es jaloux","tu sais pas faire mieux" ou "ouais t'imposes tes goûts".

M'enfin, venant de Redstein ...

Salut Cyd - content de te retrouver moi aussi.

C'est vrai que j'ai toujours du mal avec les arbitres de la " coolitude " - et ça ne concerne pas particulièrement le "shred", qué yé né sais touyours pas cé qué cé

Dire de telle ou telle musique qu'elle est sans intérêt quand son auteur y a clairement consacré une somme énorme de travail et de passion - ben ça me troue un peu le fillon... Mais bon, je conçois que sur LE topic de la mauvaise foi, un simple " j'aime pô " ne suffise pas.

Karchaque
Si tu savais toute la passion que Cindy Sander met dans sa musique (et hop un point godwin)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juin 2008, 01:01
Citation:
Salut Cyd - content de te retrouver moi aussi.

On réouvre l'affaire Jésus :mdr: ?

Citation:
C'est vrai que j'ai toujours du mal avec les arbitres de la " coolitude " - et ça ne concerne pas particulièrement le "shred", qué yé né sais touyours pas cé qué cé

Personne ne s'est déclaré arbitre ou ne dicte quoi aimer. Il y a juste de sgens comme moi qui n'aiment pas le shred et qui l'expriment.

Quant au shred, j'en ai déjà donné la Grande Définition Infaillible :
- Contexte rock
- Guitare quasi-constament au premier plan
- recherche technique omniprésente et très poussée

Voilà, ne me dis pas merci, je suis génial.

Citation:
Dire de telle ou telle musique qu'elle est sans intérêt quand son auteur y a clairement consacré une somme énorme de travail et de passion - ben ça me troue un peu le fillon... Mais bon, je conçois que sur LE topic de la mauvaise foi, un simple " j'aime pô " ne suffise pas.[

Sans intérêt POUR NOUS.
Redstein
Karchaque a écrit :
Si tu savais toute la passion que Cindy Sander met dans sa musique (et hop un point godwin)

J'ai écouté ton défi (mais pas via ton lien, qui m'ouvre des milliers d'onglets Firefox)... Suis allé le chercher là :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Karchaque
c'est vrai qu'avec les commentaires c'est encore mieux.
tu peux aussi aller te marrer sur mon tout premier défi aussi haha

sinon
CŸD a écrit :
Sans intérêt POUR NOUS.

c'est clair qu'il faut pas oublier qu'on est ici pour cracher sur le shred bien gratuitement. A la base, si y'en a pas un qui se serait ramené "mais non le shred c'est cool hey en plus machin c'est pas du shred et puis moi j'écoute pas la technique et puis vous êtes jaloux" on en serait pas là (et ça serait moins marrant aussi)
DarkVadehors
Une petite devinette.

Un très célèbre guitariste, qui joue dans un registre complètement différent du "shred", et que beaucoup idolâtres ici, a dit dans un interview :

Citation:

Quand j'entends dire au sujet de gens comme Steve Vai : "Oh, il ne met pas de passion dans son jeu" ou "il joue sans émotion"... Et bien non, ce n'est pas vrai, ces gens mettent tout leur cœur et toute leur âme dans leur musique. Ils s'expriment juste comme ça. Live and let live. Je n'émets pas de jugement sur la façon dont les autres doivent jouer de la musique. Il y a une certaine forme de snobisme la dedans, qui me déplait beaucoup.

Qui est ce guitariste ?

La réponse (ainsi que la source) demain, si personne ne trouve d'ici la...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
CŸD a écrit :
On réouvre l'affaire Jésus :mdr: ?

Parle pas de malheur (On avait quand même bien rigolé...)

CŸD a écrit :
Personne ne s'est déclaré arbitre ou ne dicte quoi aimer. Il y a juste des gens comme moi qui n'aiment pas le shred et qui l'expriment.

Et puis d'autres qui essaient de faire passer l'idée que le "shred" n'est pas un genre monolithique, et que ta GDI :

CŸD a écrit :
Quant au shred, j'en ai déjà donné la Grande Définition Infaillible :
- Contexte rock
- Guitare quasi-constament au premier plan
- recherche technique omniprésente et très poussée

est nécessaire mais pas suffisante : il peut y avoir et il y a souvent une recherche musicale plus ou moins poussée, une recherche mélodique qui peut avoir son intérêt, etc.

CŸD a écrit :
Voilà, ne me dis pas merci, je suis génial.

Bah, merci quand même

CŸD a écrit :
Citation:
Dire de telle ou telle musique qu'elle est sans intérêt quand son auteur y a clairement consacré une somme énorme de travail et de passion - ben ça me troue un peu le fillon... Mais bon, je conçois que sur LE topic de la mauvaise foi, un simple " j'aime pô " ne suffise pas.[

Sans intérêt POUR NOUS.

Oui... et non quand on entend ceci : "de la musique dont le seul intérêt est d'impressioner les connaisseurs"...

En ce moment sur bla bla et guitare...