Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Bobba a écrit :
au fait, à partir de combien de note par seconde peut-on considérer qu'on fait du shred ?

A partir de trop

Ou plutot : a partir de 2 , c' est la loi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juin 2008, 14:55
Karchaque a écrit :
Bobba a écrit :
au fait, à partir de combien de note par seconde peut-on considérer qu'on fait du shred ?

ben écoute moi si je devais définir le shred, ça serait
le guitariste virtuose au devant de la scène (tous les projos sur lui, les autres dans le noir pour caricaturer) qui solote pendant tout le morceau parce que vu que toute l'attention est concentrée sur lui, il faut bien qu'il fasse quelque chose qui déchire la gueule (n'oublions pas le contexte heavy metal).

Il y a des passages plus "cool" et d'autres plus "téma téma je sais faire ça aussi" mais le plus important c'est cet ego débordant.

mais Don Guillemo a déjà répondu à ta question : il faut au moins 50 notes concentrées dans deux secondes de morceau (tu te débrouille comme tu peux)

Donc Gilmour serait un shreddeur ? (ici : à partir de 4:50)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Une reprise par un gars du forum d'un solo "shred pourri" d'un morceau inconnu produit par un sourd et chanté par un ancien noir.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Youri Ligotmi
Ouais moi aussi je crache sur le shred !!!!

Attention .... RRRRRRRRRRRRmrfl RRRRRrr fpuit !
Et hop ! Un gros glaviot bien degueu dans la permanente de Joey Taffola !

Snrfl RRRRRRRRRR Pfuit !
Et hop ! Una autre glaviot coincé dans les cordes de Greg Howe !

RRRRRr grgl RRRRRRRRRRRR pfuit !
Et paf ! Un hyper glaviot de tuberculeux dans l'oeil gauche de Mike Varney !

Yeah !

euh... j'espere ne pas etre trop hors-sujet....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 15:14
Youri Ligotmi a écrit :
Snrfl RRRRRRRRRR Pfuit !
Et hop ! Una autre glaviot coincé dans les cordes de Greg Howe !

Pourvu qu'il ne découvre pas qu'on joue encore plus vite ainsi. C'est déjà assez gonflant à la vitesse actuelle.
lemgement lemg
Don Guillermo
Citation:
Donc Gilmour serait un shreddeur

Oui , et en plus il a vendu son ame au grand Dieu " célébritée "

Doublement coupable

Tout individu qui ose prendre un solo merite de boire le fond du pot de balai a chiotte d' une station Total un soir de mois d' Aout , et cul-sec !
Invité
  • Invité
Il vaut mieux que ça soit cul-sec je pense et en fermant les yeux...
angel212
Arf je peux pas m'empêcher de poster ^^

Je dirai juste que ... je suis d'accord ...

parmi tous les noms de "shred" cité ici (au moins les français connus via des forums et autres sites ignobles et payant pour un contenus bof bof ...), balancés 9999999 notes/secondes ... ben c'est bien ... non honnêtement respect , beaucoup de boulot, de volonté etc ... Geek powa quoi ...

Mais alors le manque cruelle de feeling, de vie ( ou ce que tu veux) de certain (voir la majorité) ... c'est affreux ... c'est plat , ca fait pas vibrer ... a glagla que c'est froid ... etc ...

Alors en conclusion ... sauve une note ... mange un shred ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Karchaque
Bobba a écrit :

je suis concient qu'il y a des exceptions, mais ça l'aurait fait si tu me donnais une vidéo d'un mec qui correspond aux points de ma définition et qu'il serait bête d'appeler un shreddeur.

° le guitariste virtuose au devant de la scène, tous projos sur lui.
Non : à partir de 4:50 il entame son long solo. Le morceau dure 10 minutes en gros, donc il y a quand même une bonne partie du morceau où des gens chantent, où on entend le bassiste, le claviériste (ils apparaissent même sur la vidéo!). Pendant son long solo, il y a une espèce de boule qui apparait au dessus de la foule qui s'ouvre, avec des effets lumineux, il y a des projos en arc de cercle au dessus de la scène.. on attire l'attention du spectateur autre part que sur le guitariste (il y aura bien quelques guitaristes dedans pour continuer à analyser son jeu malgré tout).

°Il y a des passages plus "cool" et d'autres plus "téma téma je sais faire ça aussi" mais le plus important c'est cet ego débordant.
ben je dois mal écouter, mais j'ai pas entendu les passages "téma téma je peux faire ça aussi" qui sont quand même la base du shred. Et pour l'égo débordant, se référer au dessus.
(rien que le fait que le nom du groupe soit Pink Floyd et pas David Gilmour veut dire beaucoup pour moi)

°il faut au moins 50 notes concentrées dans deux secondes de morceau
Ben alors ? j'ai compté, hein !

Et le truc, c'est que tout ce que j'ai écrit est important. J'ai dit "leur projet perso consiste trop à étaler leur virtuosité".
Victor Wooten qui est quand même plutôt shreddeur, je suis tombé sur ce qu'il fait avec les Flecktones, et même si la musique me plait pas tant que ça, je doit admettre que Wooten fait un travail beaucoup moins shreddique que dans ses projets persos.

Et encore une chose, un shreddeur doit être considéré dans son entier, sur l'étendue de "ses choses". Même si Malmsteen avait repris 4'33" de Cage, ça n'en fait pas moins un shreddeur au vu du reste de sa discographie.
Youri Ligotmi
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Donc Gilmour serait un shreddeur

Oui , et en plus il a vendu son ame au grand Dieu " célébritée "

Doublement coupable

Tout individu qui ose prendre un solo merite de boire le fond du pot de balai a chiotte d' une station Total un soir de mois d' Aout , et cul-sec !

Ouais ! Totalement d'accord avec toi !
Et pis pondre un solo.... ça sert à rien (cf le livre these De l'Utilité Dans l'Art ou de l'Utilite De l'Art par Jean de Petruce) et ça doit faire super mal. Pondre un oeuf je veux bien, c'est normal et c'est dans la nature, mais pondre un solo... le manche passe encore, mais le moment où faut passer le corps de la guitare ...
shadow_gallery
Un shreddeur, c'est un jazzman adolescent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Youri Ligotmi
shadow_gallery a écrit :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 15:27
Karchaque a écrit :
Bobba a écrit :

je suis concient qu'il y a des exceptions, mais ça l'aurait fait si tu me donnais une vidéo d'un mec qui correspond aux points de ma définition et qu'il serait bête d'appeler un shreddeur.

° le guitariste virtuose au devant de la scène, tous projos sur lui.
Non : à partir de 4:50 il entame son long solo. Le morceau dure 10 minutes en gros, donc il y a quand même une bonne partie du morceau où des gens chantent, où on entend le bassiste, le claviériste (ils apparaissent même sur la vidéo!). Pendant son long solo, il y a une espèce de boule qui apparait au dessus de la foule qui s'ouvre, avec des effets lumineux, il y a des projos en arc de cercle au dessus de la scène.. on attire l'attention du spectateur autre part que sur le guitariste (il y aura bien quelques guitaristes dedans pour continuer à analyser son jeu malgré tout).

Je confirme. Quand on a dix-sept ans et qu'on vit ça pour de vrai, on a beau être fan de la guitare dans tous les coins, on est capté par le visuel et on se détourne du solo de Gilmour, qui s'en fout puisqu'il en a eu d'autres au moins aussi longs dans les heures qui ont précédé.
A noter que c'était quasiment un reproche fait à Gilmour à l'époque : Pourquoi détournez-vous l'attention des spectateurs au moment de votre célèbre solo ?

Citation:
Et encore une chose, un shreddeur doit être considéré dans son entier, sur l'étendue de "ses choses". Même si Malmsteen avait repri 4'33" de Cage, ça n'en fait pas moins un shreddeur au vu du reste de sa discographie.

J'ignorais qu'il avait repris ça. Ca fait envie.
lemgement lemg
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Juin 2008, 15:27
Comment comment ?
Il y en a ici qui n'aiment pas le Shred ?

C'est parce-que vous n'avez jamais rencontré... Dan Fastuca !!!

Ce guitariste délicat et raffiné vous ferait aimer le Shred ! De gré ou de force... à coups de beignes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :

Un Jazzman , c' est moins pire dans la hierarchie de l' horreur , parcequ' il n' y a pas de gain , mais ça reste du solo , donc corvée de fond de pot a chiotte là aussi

Le Jazz , c' est du shred non assumé , c' est du shred de 1er de la classe qui n' a meme pas le mauvais gout d' aller au bout de ses idées masturbatoires

Le Jazz , c' est mal ... aussi
DarkVadehors
Les fans de Pink Floyd vont êtres déçus, j'ai trouvé un passage shred dans la version live de Learning to Fly même si c'est un intérimaire qui s'y colle !

Regardez bien a 4:28 !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...