Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
starsky11 a écrit :
Tout est une question d'entrainement.
Quand j'étais ados, j'arrivais presque à siffler le premier Malmsteen
Et pour pourrir le débat je trouve que sur ce premier opus, ça s'apparentait encore un peu à de la musique. Ca reste un disque cliniquement intéressant.
Après il s'est enfermé dans son délire, son égo surdimensionné, il est devenu une caricature vivante, et il a fait que de la merde, mais bon ça tout le monde le sais...

ba le 1er c'est pas encore du neo classique. mon album culte perso de yjm, c'est marching out. j'ai du l'écouter pas loin d'1 millier de fois a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
starsky11
[quote="Earthworm Jim"]
starsky11 a écrit :

ba le 1er c'est pas encore du neo classique. mon album culte perso de yjm, c'est marching out. j'ai du l'écouter pas loin d'1 millier de fois a mon avis...

Pas du néo classique
C'est quoi alors
Du néo classique pur jus tu veux dire...
Moi je suis pas aussi indulgent que toi, après le premier, c'est que de l'auto parodie
Don Guillermo
starsky11 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Un autre truc pour differencier : un shreddeur n' improvise jamais , Satch ne fait que ça en live ( helas sur disque aussi , il n' ecrit pas ses solos , c' est juste du jam )
Parlez de jam a un shreddeur , il va vous regarder de travers , " ça jam une boite a rythme ? "

Après si on va par là, j'ai vu des vidéos live de malmsteen, où il improvisait des parties sur Far Beyond the Sun...
Si ça se trouve c'est un jazzman refoulé

Ah mais Malmsteen c' est un guitartiste extraordinaire qui est capable d' ecrire de super trucs et de jouer beaucoup plus que ce qu' il montre d' habitude .
C' est un sale gosse , et c' est ça qui est enervant et qui fait son charme .

C' est vraiment dommage qu' il soit resté enfermé dans son ego-trip , son accident y est surement pour beaucoup
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kroc le bô
Y'en a qui joue sur les mots ici. JE veux dire on s'en fout que Sastsh ça soit de la Power Pop mélodique instrumentale à la guitare ou aut' chose. Ca reste du Shred que vous le vouliez ou non.

C'est comme dire que Bach c'est pas du classique mais du baroque... Ca reste de la musique classique.

Pour un exemple que je connais mieux, c'est comme dire que Homère c'est de la littérature Grecque et Térance de la littérature Latine, et pas de la littérature antique....
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Dazed And Confused
Don Guillermo a écrit :
starsky11 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Un autre truc pour differencier : un shreddeur n' improvise jamais , Satch ne fait que ça en live ( helas sur disque aussi , il n' ecrit pas ses solos , c' est juste du jam )
Parlez de jam a un shreddeur , il va vous regarder de travers , " ça jam une boite a rythme ? "

Après si on va par là, j'ai vu des vidéos live de malmsteen, où il improvisait des parties sur Far Beyond the Sun...
Si ça se trouve c'est un jazzman refoulé

Ah mais Malmsteen c' est un guitartiste extraordinaire qui est capable d' ecrire de super trucs et de jouer beaucoup plus que ce qu' il montre d' habitude .
C' est un sale gosse , et c' est ça qui est enervant et qui fait son charme .

C' est vraiment dommage qu' il soit resté enfermé dans son ego-trip , son accident y est surement pour beaucoup

S'il n'avait pas un minimum de caractère serait-il devenu ce qu'il est devenu.
Pour réussir dans le monde dde a musique ou même dans d'autres domaines il faut avoir de la personnalité, il faut savoir se montrer se vendre.

Après on aime ou on aime pas ce qu'il joue ou le personnage mais il n'a laissé peu de personne indifférente.
Don Guillermo
kroc le bô a écrit :
Y'en a qui joue sur les mots ici. JE veux dire on s'en fout que Sastsh ça soit de la Power Pop mélodique instrumentale à la guitare ou aut' chose. Ca reste du Shred que vous le vouliez ou non.

C'est comme dire que Bach c'est pas du classique mais du baroque... Ca reste de la musique classique.

Pour un exemple que je connais mieux, c'est comme dire que Homère c'est de la littérature Grecque et Térance de la littérature Latine, et pas de la littérature antique....

Ne serait ce que sur le point essentiel , la technique , Satch n' est pas , ne sera jamais et n' a jamais été un shreddeur . A partir du moment ou tu dis shred , tu dis technique evoluée , et donc ça coince

Il est trop limité techniquement , n' ecrit pas ses solos et mets en avant la melodie avant le technique ( il n' a pas le choix , il est limité de ce coté là )

Donc rien a voir , vraiment

Satch est plus un bluesman un peu enervé qui ne sait pas chanter , mais surement pas un clone de Malmsteen qui mise tout sur la technique
kroc le bô
Euh. Là je vois pas comment on peut le qualifier de Bluesman énervé. SRV ressemble plus à mes oreilles à un bluesman énervé, Satch, de ce que j'ai entendu, c'est plus un jazzeux énervé.

Après faudrait voir la définition de shreddeur. Franchement Satch rendre assez facilement dans la mienne. Priorité à la guitare, au Bend réussi aux dixième prêt, aux légatos et autres joyeusetés etc...

Nan franchement, je pense que le rasé est bien un shreddeur. Ptete moins excessif qu'un Steve Vai ou autre Bation, mais de là à dire qu'il est hors jeu... surtout qu'à ce que j'ai compris c'est lui qui a appris à une bonne paire de Shreddeur à Shredder.
VAiHalen
enfin satriani periode surfing c quand meme bien du shred ecrit..
starsky11
Don Guillermo a écrit :

C' est un sale gosse , et c' est ça qui est enervant et qui fait son charme.

C'était tu veux dire.
Quant à son chame, sa gueule de gros porc je te la laisse

Un gâchis extraordinaire, car au départ, pas mal de touché, et un son fluté caractéristique très travaillé et pas désagréable.
Dans le genre has been, pathétique, on peut difficilement faire mieux maintenant.

Même MAB, il est finalement plus intéressant. Si on prend ça au 10ème degré, et qu'on considère "ses prouesses" comme un numéro de cirque, et pas comme de la musique.
starsky11
Satch, c'était aussi ma jeunesse.
Maintenant, chaque fois qu'il sort un disque, je télécharge par nostalgie, j'écoute 3 fois pour être sûr que c'est à chier, et je met à la poubelle

Par contre Malmsteen je fais même pas cet effort, ce serait trop éprouvant
Don Guillermo
Citation:
C'était tu veux dire.

C ' est toujours pour moi , quand on le bouge un peu

Je le repete souvent , mais ce qu' il fait sur les albums solos de Sherinian est tres bien . Je peux te donner des titres de morceaux ou il fait un peu autre chose , sur fond de jazz metal prog , c' est pas mal

Malmsteen comme Cristiano Ronaldo est un petit con surdoué , capable du pire comme du meilleur , on a envie de lui mettre des baffes mais faut bien reconnaitre le talent

Citation:
Après faudrait voir la définition de shreddeur. Franchement Satch rendre assez facilement dans la mienne. Priorité à la guitare, au Bend réussi aux dixième prêt, aux légatos et autres joyeusetés etc...

Crois en un vieux shreddeur repenti comme moi , il est completement depassé depuis 25 ans techniquement , depuis le debut de sa carriere meme
Van Halen est bien plus technique que lui par exemple , plus complet , et ce dés 77

Maintenant si vous trouvez ça dur ou technique en ecoutant Satch , c' est sans doute que vous n' avez pas assez bossé vos gammes ( humour ) parce que franchement 2 bends et 3 traits de legatos .... et si vous n' entendez pas la dif entre Batio et Satch , c' est qu' on ne parle pas de la meme chose ou que vous parlez d' un sujet que vous ne maitrisez pas bien
didithegrave
Ce topic devient ennuyeux, ça postillonne là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kroc le bô
Ouep, j'pense qu'on a fait le tour du truc là. On s'triture sur des détails là.
starsky11
Don Guillermo a écrit :

Maintenant si vous trouvez ça dur ou technique en ecoutant Satch , c' est sans doute que vous n' avez pas assez bossé vos gammes ( humour ) parce que franchement 2 bends et 3 traits de legatos .... et si vous n' entendez pas la dif entre Batio et Satch , c' est qu' on ne parle pas de la meme chose ou que vous parlez d' un sujet que vous ne maitrisez pas bien

Faut pas pousser quand même.
Crushing Days c'est pas un morceau de débutant, même Satch hésite à le rejouer parce qu'il est trop difficile
Pas pour toi peut être, mais pour lui en tout cas

En ce moment sur bla bla et guitare...