Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
CŸD a écrit :
... Satch n'est pas un grand mélodiste - au sens mélodiste = faire des tournures efficaces, catchy et qui rentrent dans la tête ... essayer de siffler des mélodies de Satch, faut avoir de la patience et des muscles buccaux bien développés ...

tu dois vraiment être un kiche en sifflage.

siffler le theme de summer song relève pas de l'exploi. chui sur qu'un gamin du collège avec sa flute a bec et un peu d'oreille pourait la repiquer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kroc le bô
Earthworm Jim a écrit :
kroc le bô a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Pour le grand public , test realisé sur mes amis , proches et parents , tous ages toutes categories

Tu dis guitariste electrique , ils pensent : Marshall , Gibson , parfois Fender , souvent Ibanez et Satriani

Il y a enormement de gens a avoir un skeud de Satch dans un coin , bien plus que vous n' imaginez , ça plait aux non-musiciens ( comme SOAD qui plait enormement au grand public non-metalleux initié )

Ce coté simpliste et niais qu' on lui reproche tres souvent , au niveau compos et melodies , c' est ce qui fait que ça plait au grand public .

Ne pas oublier non plus que ça fait 15 ans que France 2 nous sert des resumés sportifs et autres docu a base de Surfing et autre Summer Song , c' est donc rentré dans l' inconscient collectif

Marrant j'ai fait le test. Généralement, les deux noms qu'on me cite quand je parle de Gratte : Jimi Hendrix et Santana ( voir Jimmy Page, mais plutôt cité comme étant '' le grateux de Led Zep' '' )

Personnellement, si c'est vrai que Satrianni est passe partout et donc permet de faire un BT passable à certains jeux vidéos ( bon perso, je coupe le son mais chacun ses gouts ), il est loin d'être aussi connu que ça. Tu interroges un pékin dans la rue, il va te dire '' Jimi Hendrix '' ou même '' Johny Hallyday '' voir '' M '' ( parce qu'on est en france ). C'est rare qu'ils te sortent '' j'aime bien Satrianni ''.

Enfin après, je parle empiriquement là. ca dépend d'où qu't'habite et d'avec qui tu parles.

mais tu va au japon, les mecs connaissent surement plus de shredder qu'un europeen. la bas paul gilbert presente une émition sur le hard avec des blind test et tout et il est adulé. comme beaucoup de shredder, les concerts au japon sont en général a guichet fermé.

J'ai toujours eu l'impression que le Japon était un cas à part côté shreddeur, côté musique tout court. C'est pas pour rien que Deep Purple a enregistré un live là bas. .

Mais à mon avis tu vas en Amérique, les gens vont te citer pleins de gratteux vu que la culture rock les imprègne plus etc... On peut faire un test dans de monde entier mais globalement, je pense, qu'on te dira Jimi comme gratteux, comme on te parlera de Batman et Superman si tu demandes un super héros

Ca serait un chouette test à faire
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
didithegrave
CŸD a écrit :
... Satch n'est pas un grand mélodiste - au sens mélodiste = faire des tournures efficaces, catchy et qui rentrent dans la tête ... essayer de siffler des mélodies de Satch, faut avoir de la patience et des muscles buccaux bien développés ...

Non je pense que tu te trompes de cible.
J'écoutais ça quand j'étais petit et impressionnable, notamment l'album The Extremist, avec le recul, je trouve qu'il (avait) un réel talent mélodique, c'est loin de la branlouse pour la branlouse. En revanche Malmsteen, même petit et con comme un manche j'ai jamais pu avaler ça. Ça doit compter.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 18:02
Pardon pardon, Satch est un génie,le saint-patron des ames distraites,des siffloteurs du dimanche.

Ca ne change rien à sa zik globalement chiante.
didithegrave
CŸD a écrit :
Pardon pardon, Satch est un génie,le saint-patron des ames distraites,des siffloteurs du dimanche.

Ah non j'ai jamais dit que c'était un génie.
Mais t'as le droit de pas aimer hein mon mignon, (a vrai dire moi non plus je supporte plus) simplement je t'explique que Satriani c'est pas vraiment le pire dans la marre aux gratteux.

Mes deux centimes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
CŸD a écrit :

ah mais je ne suis on ne peut plus d'accord, satriani ça m'emmerde. maintenant, ça change rien au fait que tu sais pas siffler (la honte ).

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 18:13
Je pourrais siffler UNE chanson de son répertoire, maximum deux. Prendre un détail ça veut rien dire à grande échelle.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 18:17
Non frenchement siffloter du Satriani c'est pas si compliqué, bon ptet pas une chanson en entier note par note, mais l'air d'ensemble ca va, c'est pas de la descente de gamme en trombe avec 10 doigts pendant 5min non plus. Ya quand meme des ralentissements.

En meme temps j'ai écouté (beaucoup) que l'album Surfing with the alien, donc je sais pas ce qu'il a pu faire apres...

Enfin tout ça pour dire que niveau mélodie zero, ya pire de Satriani. (Batio par exemple )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 24 Juin 2008, 18:20
Et que pensez vous alors d'un autre genre assez à part qui est bien plus que du shred..... le free jazz !

Si il y a bien un genre ou l'égocentrisme intellectuel est de rigueur ....
Five minutes alooooone !!!
starsky11
Cle@r a écrit :
Et que pensez vous alors d'un autre genre assez à part qui est bien plus que du shred..... le free jazz !

Si il y a bien un genre ou l'égocentrisme intellectuel est de rigueur ....

Ah, non, là tu triches.
Tu ouvres un autre topic, "je chie sur le free jazz", sinon on va jamais s'en sortir.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 24 Juin 2008, 18:34
Héhé non je ne dénigre pas le free jazz et ne chie pas dessus non plus !

Juste pour dire que l'on parle facilement de shred comme d'un truc pas très bon voire mauvais alors que d'autres styles peuvent eux aussi être complètement barrés et surtout difficilement abordables par des oreilles peu habituées !

ps : oui je sais je défend la cause de la guitare instrumentale !
Five minutes alooooone !!!
sarssipius
CŸD a écrit :

Nonobstant il reste bien plus sifflable que du Dillinger Escape Plan...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Don Guillermo
Satch est certainement un des seuls guitaristes instrumental dont tu peux siffler les melodies

C' est justement pour ça qu' il plait au plus grand nombre

Et encore une fois Satch ça n' est pas du shred , c' est de la musique instrumentale a base de guitare , du reste Mike Varney lui a bien fait comprendre dans les 80's au debut de sa carriere que c' etait trop juste techniquement et deja "depassé" pour integrer son ecurie .

Satch fait des chansons , tres simplistes mais efficaces , comme un Garsed ou un Timmons actuellement ( qui eux par contre ont été dans la vague shred du debut ) . Il met en avant des melodies tres simple au detriment de deboule pure ( dont il n' est pas capable de toute façon )

Le Shred c' est l' écurie Varney , bien au dela techniquement ( sweep , tapping , aller retour a fond la caisse sur fond de neo classique ) Satch se contente d' un peu de legato , de hammer et de pull off , c' est super "basique" techniquement

C' est plus un heritier d' Hendrix ou de Ace de Kiss , rien a voir avec Farreri , Cooley et autre M A Batio qui descendent de Malmsteen , qui lui descend de Blackmore . Vous ne trouverez pas de mineur harmo chez Satch , mais de bonnes vieilles penta et un peu de dorien et de lydien

Definitivement , Satch est un tres mauvais exemple de Shreddeur , il n' en est carrement pas un , n' a jamais pretendu ni cherché a l' etre C' est un mec qui fait de la musique d' ascenseur tres agreable pour moi , mais certainement pas un debouleur demonstrateur

Un autre truc pour differencier : un shreddeur n' improvise jamais , Satch ne fait que ça en live ( helas sur disque aussi , il n' ecrit pas ses solos , c' est juste du jam )
Parlez de jam a un shreddeur , il va vous regarder de travers , " ça jam une boite a rythme ? "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11
Tout est une question d'entrainement.
Quand j'étais ados, j'arrivais presque à siffler le premier Malmsteen
Et pour pourrir le débat je trouve que sur ce premier opus, ça s'apparentait encore un peu à de la musique. Ca reste un disque cliniquement intéressant.
Après il s'est enfermé dans son délire, son égo surdimensionné, il est devenu une caricature vivante, et il a fait que de la merde, mais bon ça tout le monde le sais...
starsky11
Don Guillermo a écrit :
Un autre truc pour differencier : un shreddeur n' improvise jamais , Satch ne fait que ça en live ( helas sur disque aussi , il n' ecrit pas ses solos , c' est juste du jam )
Parlez de jam a un shreddeur , il va vous regarder de travers , " ça jam une boite a rythme ? "

Après si on va par là, j'ai vu des vidéos live de malmsteen, où il improvisait des parties sur Far Beyond the Sun...
Si ça se trouve c'est un jazzman refoulé
Earthworm Jim
starsky11 a écrit :
Tout est une question d'entrainement.
Quand j'étais ados, j'arrivais presque à siffler le premier Malmsteen
Et pour pourrir le débat je trouve que sur ce premier opus, ça s'apparentait encore un peu à de la musique. Ca reste un disque cliniquement intéressant.
Après il s'est enfermé dans son délire, son égo surdimensionné, il est devenu une caricature vivante, et il a fait que de la merde, mais bon ça tout le monde le sais...

ba le 1er c'est pas encore du neo classique. mon album culte perso de yjm, c'est marching out. j'ai du l'écouter pas loin d'1 millier de fois a mon avis...

En ce moment sur bla bla et guitare...