Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Don Guillermo a écrit :

Maintenant si vous trouvez ça dur ou technique en ecoutant Satch , c' est sans doute que vous n' avez pas assez bossé vos gammes ( humour ) parce que franchement 2 bends et 3 traits de legatos .... et si vous n' entendez pas la dif entre Batio et Satch , c' est qu' on ne parle pas de la meme chose ou que vous parlez d' un sujet que vous ne maitrisez pas bien

Faut pas pousser quand même.
Crushing Days c'est pas un morceau de débutant, même Satch hésite à le rejouer parce qu'il est trop difficile
Pas pour toi peut être, mais pour lui en tout cas
Don Guillermo
didithegrave a écrit :
Ce topic devient ennuyeux, ça postillonne là.

Vous etes aussi chiants quand vous pignollez sur des compositeurs inconnus dont tout le monde se fout , je viens pas vous faire chier la teub pour autant

Je crois que vous parlez surtout de choses que vous ne connaissez pas , j' essaye de vous faire part d' un avis eclairé , parceque quand on aborde un sujet autant le faire serieusement et de maniere precise , mais bon , visiblement ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
starsky11 a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Maintenant si vous trouvez ça dur ou technique en ecoutant Satch , c' est sans doute que vous n' avez pas assez bossé vos gammes ( humour ) parce que franchement 2 bends et 3 traits de legatos .... et si vous n' entendez pas la dif entre Batio et Satch , c' est qu' on ne parle pas de la meme chose ou que vous parlez d' un sujet que vous ne maitrisez pas bien

Faut pas pousser quand même.
Crushing Days c'est pas un morceau de débutant, même Satch hésite à le rejouer parce qu'il est trop difficile
Pas pour toi peut être, mais pour lui en tout cas

Quand on debute a la gratte on apprends presque tous Nirvana

Quand on debute en shred on apprends tous du Satch

C' est la base de base , le tronc commun
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
didithegrave a écrit :

Vous etes aussi chiants quand vous pignollez sur des compositeurs inconnus dont tout le monde se fout , je viens pas vous faire chier la teub pour autant

Je crois que vous parlez surtout de choses que vous ne connaissez pas , j' essaye de vous faire part d' un avis eclairé , parceque quand on aborde un sujet autant le faire serieusement et de maniere precise , mais bon , visiblement ...

Oui mais moi ce que j'aime c'est mollarder
Plus sérieusement, c'est un débat sans fin, et c'est pas très interessant au bout d'un moment de savoir que Malmsteen est un génie gaté, parce qu'au fond, qu'il le soit ou pas, sa musique reste quand même bien laxative.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kroc le bô
Don Guillermo a écrit :
didithegrave a écrit :

Bin disons que je viens pas sur ce sujet pour ça. Je veux dire c'est gentil d'essayer de nous éduquer. Mais autant filer une pelle à un âne et lui demander de creuser
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Don Guillermo
Pardon pour cet ecart de serieusitude , je suis HS et je m' en rends bien compte , on est pas là pour etre serieux , c' est pas le but .

Edit : en meme temps , j' ai 3 clients en salle , c' est histoire de s' occuper quoi
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 20:31
Satch un bluesman énervé ... non, non, je ne trouve pas. Pas de contenu humain, d'expression personnelle, d'émotion, de dépouillement ou de sobriété ...

Et le shred n'est pas juste une question de technique. C'est une conception musicale des choses qui repose sur :
1) la guitare au tout-devant, les autres instrus à son service
2) une technique plus poussée et exploitée que la moyenne.

Et oui, Satch correspond à ces points - même s'il existe des gars dans le monde qui l'ont dépassé depuis, ça reste technique et dur à faire.

La comparaison avec le free-jazz est erronée ; le shred n'est pas complexe, et si les gens n'aiment pas c'est pas parce qu'ils ne comprennent pas, mais parce que ça les bombe.
didithegrave
Well, reprenons les débats

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dazed And Confused
kroc le bô a écrit :
Euh. Là je vois pas comment on peut le qualifier de Bluesman énervé. SRV ressemble plus à mes oreilles à un bluesman énervé, Satch, de ce que j'ai entendu, c'est plus un jazzeux énervé.

Après faudrait voir la définition de shreddeur. Franchement Satch rendre assez facilement dans la mienne. Priorité à la guitare, au Bend réussi aux dixième prêt, aux légatos et autres joyeusetés etc...

Nan franchement, je pense que le rasé est bien un shreddeur. Ptete moins excessif qu'un Steve Vai ou autre Bation, mais de là à dire qu'il est hors jeu... surtout qu'à ce que j'ai compris c'est lui qui a appris à une bonne paire de Shreddeur à Shredder.

Mais oui alors Randy Rhoads, EVH, Jimmy Page, Hammett et compagnie sont aussi des shredders.

Tu as débuté il y'a quelques semaines la guitare pour être aussi impressionnable?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 20:37
Non, car ils ont le mérite de placer la guitare dans un groupe avec paroles, ambiances etc. Donc ce ne sont pas des shredders.

Pour Hammet, c'est juste une brêle.
Don Guillermo
Laisse tomber VAP , ce sont des petits joueurs incapables de faire un bend

Meme pas endorsés mouahahahahahahaha , la honte
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 20:39
Hey, je suis endorsé Tsing Tao, sale communiste.
Dazed And Confused
CŸD a écrit :
Non, car ils ont le mérite de placer la guitare dans un groupe avec paroles, ambiances etc. Donc ce ne sont pas des shredders.

Pour Hammet, c'est juste une brêle.

Et Cyd dans un groupe tu penses pas que la plupart du temps c'est quand même la guitare qui est l'instrument le plus mis en avant.
Si on pensez de cette façon en caricaturant alors il faudrait même plus de solos.
Don Guillermo
CYD : pas d' acc , tu as des tonnes de groupe ou le chant n' est qu un vague alibi et ou la guitare est au centre , de maniere technique : VH , ACDC , ZZ top etc etc etc

Afines ta def
Dazed And Confused
Don Guillermo a écrit :
Laisse tomber VAP , ce sont des petits joueurs incapables de faire un bend

Meme pas endorsés mouahahahahahahaha , la honte

+1000

En ce moment sur bla bla et guitare...