Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pour le grand public , test realisé sur mes amis , proches et parents , tous ages toutes categories

Tu dis guitariste electrique , ils pensent : Marshall , Gibson , parfois Fender , souvent Ibanez et Satriani

Il y a enormement de gens a avoir un skeud de Satch dans un coin , bien plus que vous n' imaginez , ça plait aux non-musiciens ( comme SOAD qui plait enormement au grand public non-metalleux initié )

Ce coté simpliste et niais qu' on lui reproche tres souvent , au niveau compos et melodies , c' est ce qui fait que ça plait au grand public .

Ne pas oublier non plus que ça fait 15 ans que France 2 nous sert des resumés sportifs et autres docu a base de Surfing et autre Summer Song , c' est donc rentré dans l' inconscient collectif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2008, 14:35
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Vous vous êtes déjà demander ce que deviendrait ces "shreddeurs" dans un siècle?
A votre avis, on les verra comme du Chopin, du Hendrix ou du François Valéry?

On ne les verra pas tout bêtement (je sais, on va me dire "t'as une boule de cristal?" - non, c'est une supposition gratuite mais à laquelle je crois fermement, pour une raison simple: ce que l'histoire retient, ce sont les compositions de valeur, et malheureusement pour eux, c'est dans ce domaine que les virtuoses étiquettés "shredder" pur jus ont le plus de carences).

Mais va savoir si un réalisateur vedette et adulé ne collera pas du Timmons ou autres dans un de ses films. Et là, ça deviendra de la Grande Musique.
lemgement lemg
Earthworm Jim
Don Guillermo a écrit :
Pour le grand public , test realisé sur mes amis , proches et parents , tous ages toutes categories

Tu dis guitariste electrique , ils pensent : Marshall , Gibson , parfois Fender , souvent Ibanez et Satriani

Il y a enormement de gens a avoir un skeud de Satch dans un coin , bien plus que vous n' imaginez , ça plait aux non-musiciens ( comme SOAD qui plait enormement au grand public non-metalleux initié )

Ce coté simpliste et niais qu' on lui reproche tres souvent , au niveau compos et melodies , c' est ce qui fait que ça plait au grand public .

Ne pas oublier non plus que ça fait 15 ans que France 2 nous sert des resumés sportifs et autres docu a base de Surfing et autre Summer Song , c' est donc rentré dans l' inconscient collectif

y'a aussi la culture jeux video qui fais revenir la guitare sur le devant de la scène. sans déconné la génération guitar héro, rock band 'n co. ça a beau être débile de jouer de la gratte avec une manette, a mon avis ça ouvre beaucoup la culture musical des non musiciens. donc c'est pas complètement négatif... (et ça a fais ressortir quelques tubes de shred de derrière les fago)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
Les 'shredders' qui durent ne sont plus vraiment considérés comme tels - l'exemple type étant justement Satriani, qui est avant tout un mélodiste.

Quand on dispose d'une technique poussée, on peut aussi la mettre au service de compositions intéressantes, et c'est ce que font des gens comme Satriani, Vai, Rondat, McAlpine, etc., qui AMHA n'ont encore pas donné le meilleur d'eux-mêmes de ce point de vue...

De toute façon, dans un siècle, on aura tout régurgité une énième fois - ainsi va la culture populaire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 14:45
VAiHalen a écrit :
dans ce cas la on dit pas qu'on connait..

Je peux dire que je connais Bach ou Rachmaninov alors que je suis incapable de fredonner ne serait ce que 3s de melodie, tout simplement car je ne m'en souviens plus.
Mais bon tu as peut etre une mémoire et une qualité vocale hors du commun apres tout..

Don Guillermo a écrit :

Satch etait peut etre un mauvais exemple effectivement, c'est vrai qu'on en entend souvent certaines de ses musiques.
Mais pour les autres je continue à penser ce que j'ai dit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
VAiHalen
rondat et macalpine ya quand meme beaucoup de demos inutiles..
Redstein
VAiHalen a écrit :
rondat et macalpine ya quand meme beaucoup de demos inutiles..

Question de point de vue - je ne dis pas spécialement ça pour toi, SteveEddie, mais p... quelle arrogance dans ce topic...

C'est pas excellent, ça ?

http://www.jiwafm.com/#search/(...)22%7D
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Karchaque
RedStein a écrit :
C'est pas excellent, ça ?

http://www.jiwafm.com/#search/(...)22%7D

ben là même si le guitariste est capable de technique, il joue avec le groupe.
Pour moi, rien de shreddique.

Je le trouve quand même un peu relou sur certains morceaux. Mais bon c'est autre chose.
shapeur
Je m'incruste ici pour cracher sur le shred: un bon gros glavio

C'est vrai, j'aime pas ça, c'est comme ça je ne trouve pas ça très musical, des fois des morceaux très simples prèsque dépouillés sonnent de façon très profonde alors que certaines parties de shred..

Bref, tout ça pour dire que ça ne me plait pas.
Mais ce que je trouve de pire au monde, c'est de me ballader sur youtube afin d'écouter la sonorité de tel ampli ou de telle guitare et de tomber sur un type qui dit qu'il va vous faire écouter le son qui sort de tel ou tel engin et qui se tape son putain de shred d'autiste avec lequel on ne peut pas du tout apprécier le son et le grain de l'ampli

Putain ça m'énerve ça!!!
kroc le bô
Don Guillermo a écrit :

Marrant j'ai fait le test. Généralement, les deux noms qu'on me cite quand je parle de Gratte : Jimi Hendrix et Santana ( voir Jimmy Page, mais plutôt cité comme étant '' le grateux de Led Zep' '' )

Personnellement, si c'est vrai que Satrianni est passe partout et donc permet de faire un BT passable à certains jeux vidéos ( bon perso, je coupe le son mais chacun ses gouts ), il est loin d'être aussi connu que ça. Tu interroges un pékin dans la rue, il va te dire '' Jimi Hendrix '' ou même '' Johny Hallyday '' voir '' M '' ( parce qu'on est en france ). C'est rare qu'ils te sortent '' j'aime bien Satrianni ''.

Enfin après, je parle empiriquement là. ca dépend d'où qu't'habite et d'avec qui tu parles.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
andré pugnant
ben moi ca me plais le shred(bien executé).explication:plus je passe de temps à bosser mes gammes et moins je sors de chez moi.moins je sors de chez moi moins je depense d'argent.je n'utilise pas d'essence,je ne me sent pas obligé de me laver,vu que je ne vais voir personne.les cheveux ca pousse tout seul:pourquoi les couper?economies de shampoing,gel douche etc pourquoi me racheter des vetements alors qu'on est si bien en slip kangourou pour jouer?crachez moi dessus si vous voulez j'aime ca?mais par pitié shreddez!!! non y'a pas de provoc dans mes paroles
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 17:01
RedStein a écrit :
Les 'shredders' qui durent ne sont plus vraiment considérés comme tels - l'exemple type étant justement Satriani, qui est avant tout un mélodiste.

Quand on dispose d'une technique poussée, on peut aussi la mettre au service de compositions intéressantes, et c'est ce que font des gens comme Satriani, Vai, Rondat, McAlpine, etc., qui AMHA n'ont encore pas donné le meilleur d'eux-mêmes de ce point de vue...

De toute façon, dans un siècle, on aura tout régurgité une énième fois - ainsi va la culture populaire...

C'est du shred. Contexte rock/hard instrumental, guitare omniprésnte et mise au premier plan, technique poussée ...
starsky11
RedStein a écrit :

Que Satriani soit un grand mélodiste, ça je pense que tous le monde est à peu prêt d'accord, surtout à une certaine époque. Mais dire que ses compos sont intéressantes faut pas pousser quand même
C'est le néant absolue.
Quant à Rondat, pour l'avoir vu une fois il m'a fait de la peine. (jeu pas vraiment propre, comble pour un shreddeur, son de merde, et compos sans intérêt).
Vai, je comprends qu'on puisse détester, mais AMHA c'est un vrai musicien.
Earthworm Jim
kroc le bô a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Marrant j'ai fait le test. Généralement, les deux noms qu'on me cite quand je parle de Gratte : Jimi Hendrix et Santana ( voir Jimmy Page, mais plutôt cité comme étant '' le grateux de Led Zep' '' )

Personnellement, si c'est vrai que Satrianni est passe partout et donc permet de faire un BT passable à certains jeux vidéos ( bon perso, je coupe le son mais chacun ses gouts ), il est loin d'être aussi connu que ça. Tu interroges un pékin dans la rue, il va te dire '' Jimi Hendrix '' ou même '' Johny Hallyday '' voir '' M '' ( parce qu'on est en france ). C'est rare qu'ils te sortent '' j'aime bien Satrianni ''.

Enfin après, je parle empiriquement là. ca dépend d'où qu't'habite et d'avec qui tu parles.

mais tu va au japon, les mecs connaissent surement plus de shredder qu'un europeen. la bas paul gilbert presente une émition sur le hard avec des blind test et tout et il est adulé. comme beaucoup de shredder, les concerts au japon sont en général a guichet fermé.

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 17:50
... Satch n'est pas un grand mélodiste - au sens mélodiste = faire des tournures efficaces, catchy et qui rentrent dans la tête ... essayer de siffler des mélodies de Satch, faut avoir de la patience et des muscles buccaux bien développés ...
Earthworm Jim
CŸD a écrit :
... Satch n'est pas un grand mélodiste - au sens mélodiste = faire des tournures efficaces, catchy et qui rentrent dans la tête ... essayer de siffler des mélodies de Satch, faut avoir de la patience et des muscles buccaux bien développés ...

tu dois vraiment être un kiche en sifflage.

siffler le theme de summer song relève pas de l'exploi. chui sur qu'un gamin du collège avec sa flute a bec et un peu d'oreille pourait la repiquer...

En ce moment sur bla bla et guitare...