Don Guillermo a écrit :
Pour le grand public , test realisé sur mes amis , proches et parents , tous ages toutes categories
Tu dis guitariste electrique , ils pensent : Marshall , Gibson , parfois Fender , souvent Ibanez et Satriani
Il y a enormement de gens a avoir un skeud de Satch dans un coin , bien plus que vous n' imaginez , ça plait aux non-musiciens ( comme SOAD qui plait enormement au grand public non-metalleux initié )
Ce coté simpliste et niais qu' on lui reproche tres souvent , au niveau compos et melodies , c' est ce qui fait que ça plait au grand public .
Ne pas oublier non plus que ça fait 15 ans que France 2 nous sert des resumés sportifs et autres docu a base de Surfing et autre Summer Song , c' est donc rentré dans l' inconscient collectif
Marrant j'ai fait le test. Généralement, les deux noms qu'on me cite quand je parle de Gratte : Jimi Hendrix et Santana ( voir Jimmy Page, mais plutôt cité comme étant '' le grateux de Led Zep' '' )
Personnellement, si c'est vrai que Satrianni est passe partout et donc permet de faire un BT passable à certains jeux vidéos ( bon perso, je coupe le son mais chacun ses gouts ), il est loin d'être aussi connu que ça. Tu interroges un pékin dans la rue, il va te dire '' Jimi Hendrix '' ou même '' Johny Hallyday '' voir '' M '' ( parce qu'on est en france ). C'est rare qu'ils te sortent '' j'aime bien Satrianni ''.
Enfin après, je parle empiriquement là. ca dépend d'où qu't'habite et d'avec qui tu parles.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...