Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Earthworm Jim a écrit :
mouai, y'a des oeuvres qui se montraient d'elle même comme des trucs servant a distinguer le commun des mortels musicien des virtuose dans le classique.

ça doit pas être ça qui fait le succès des compositeurs... sauf chopin tiens (ses études...prout prout)
Earthworm Jim
Karchaque a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
mouai, y'a des oeuvres qui se montraient d'elle même comme des trucs servant a distinguer le commun des mortels musicien des virtuose dans le classique.

ça doit pas être ça qui fait le succès des compositeurs... sauf chopin tiens (ses études...prout prout)

pas QUE ça, mais ça entre vraiment énormément en ligne de compte. m'enfin bon, c'est du classique donc c'est "noble" donc on se pose pas la question...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Karchaque
Earthworm Jim a écrit :
Karchaque a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

pas QUE ça, mais ça entre vraiment énormément en ligne de compte. m'enfin bon, c'est du classique donc c'est "noble" donc on se pose pas la question...

mmmouais si tu crois que c'est ça qui va nous arrêter..

toujours est-il que la plupart des compositeurs "retenus" du classique ont composé des pièces pour orchestre, des symphonies, opéras...
Chopin est une exception, vu qu'il a seulement écrit des études/nocturnes/etc... pour lui sur son piano et concertos pour piano (en gros lui qui joue du piano accompagné d'un orchestre). Chopin a plutôt la shred attitude.
  • Publié par
    Taxt
    le 24 Juin 2008, 11:02
Sachant que le shred s'apparente fréquemment à de la masturbation et que cette pratique est réputée pour rendre sourd, je crois que la passion de ses amateurs s'explique par un évident lien de cause à effet et vice versa, réciproquement et avec une exponentialité d'une logique tout à fait fascinante. Ou pas.
Invité
  • Invité
Vous vous êtes déjà demander ce que deviendrait ces "shreddeurs" dans un siècle?
A votre avis, on les verra comme du Chopin, du Hendrix ou du François Valéry?
Doc Loco
Deadprose a écrit :
Vous vous êtes déjà demander ce que deviendrait ces "shreddeurs" dans un siècle?

On ne les verra pas tout bêtement (je sais, on va me dire "t'as une boule de cristal?" - non, c'est une supposition gratuite mais à laquelle je crois fermement, pour une raison simple: ce que l'histoire retient, ce sont les compositions de valeur, et malheureusement pour eux, c'est dans ce domaine que les virtuoses étiquettés "shredder" pur jus ont le plus de carences).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 12:21
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

On ne les verra pas tout bêtement (je sais, on va me dire "t'as une boule de cristal?" - non, c'est une supposition gratuite mais à laquelle je crois fermement, pour une raison simple: ce que l'histoire retient, ce sont les compositions de valeur, et malheureusement pour eux, c'est dans ce domaine que les virtuoses étiquettés "shredder" pur jus ont le plus de carences).

Il suffit de voir à quel point ils sont inconnus aux yeux du grand publique.
Les guitaristes pensent souvent à tort que tout le monde les connait, mais meme des mecs comme Satriani ou Vai restent quand meme tres confidentiels par rapport à la masse populaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
VAiHalen
oui mais bon ca c autre chose, les grands compositeur classique ne sont pas tres connus non plus finalement a part les noms que les gens ont dans la tete.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 13:01
Je ne suis clairement pas d'accord, tout le monde connait Chopin, Mozart, Bach etc. meme si les gens n'en ont jamais écouté (et puis ne serait ce qu'à l'école..)

Bah Michael Angelo Batio, Yngwie et les autres, je suis pas sur que dans 100 ans ont en parlera encore.. (enfin quelques guitaristes fanatiques certainement, mais vu que c'est deja le cas ça ne changera pas grand chose )

Edit: en fait tu dis "à part ceux que les gens ont dans la tete"
C'est justement là toute la différence, les gens ont ces noms dans un coin de leur cerveau, ils savent qui sont ces compositeurs, en tout ils savent qu'ils etaient des compositeurs, des génies.
VAiHalen
oui mais connaitre le nom sans y mettre une melodie, c la meme chose pour moi..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2008, 13:34
Si on devait etre capable de mettre une mélodie sur tous les noms de musiciens, compositeur, chanteur, instrumentiste qu'on connait, perso je serais pas sorti de l'auberge..
VAiHalen
dans ce cas la on dit pas qu'on connait..
starsky11
Vraiment super intéressant ce topic.
Je me suis régalé.
Donc je vais amener ma modeste contribution à l'édifice, mais tellement de choses passionnantes ont été dîtes, que j'ai peur d'avoir rien à dire en fait.

Sans prendre le parti systématique du pour ou contre, Satriani beaucoup de gens en dehors du stricte cadre des guitaristes le connaissent.
Il y a un grand nombre de pékins qui ont jamais joué de guitare, qui ont pourtant "surfing" dans leur discothèque.
Je pense qu'il y a des disques comme celui là qui resteront...
(peut être, ou pas)
didithegrave
VAiHalen a écrit :
dans ce cas la on dit pas qu'on connait..

Si, on peut.
Pas besoin d'avoir lu tout Marc Levy ou même un bouquin en entier pour dire que tu connais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
VAiHalen
oui on peu tout dire..
Don Guillermo
Pour le grand public , test realisé sur mes amis , proches et parents , tous ages toutes categories

Tu dis guitariste electrique , ils pensent : Marshall , Gibson , parfois Fender , souvent Ibanez et Satriani

Il y a enormement de gens a avoir un skeud de Satch dans un coin , bien plus que vous n' imaginez , ça plait aux non-musiciens ( comme SOAD qui plait enormement au grand public non-metalleux initié )

Ce coté simpliste et niais qu' on lui reproche tres souvent , au niveau compos et melodies , c' est ce qui fait que ça plait au grand public .

Ne pas oublier non plus que ça fait 15 ans que France 2 nous sert des resumés sportifs et autres docu a base de Surfing et autre Summer Song , c' est donc rentré dans l' inconscient collectif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...