Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors a écrit :
Stanley Jordan reprend Stairway to Heaven, dans le genre injouable c'est sympatoche aussi.

j'me retrouve avec un gros probleme face à ce genre de perfomance

il veut imiter 2 guitares ensemble grosso modo : rythmique + solo

mais si on me fait ecouter ca en me disant : c'est 2 gratteux, j'vais trouver ca reellement moyen, son assez froid, bcp d'accros rythmiques etc

et si on me dit qu'il est seul la j'vais dire, waw la classe.

le truc c'est du coup est ce qu'on apprecie ce qu'on ecoute pour le resultat musical ou pour la performance (hors du commun) ??

vaste sujet philosophique
Karchaque
sarssipius a écrit :
Peut être est il arrivé à un point où finalement son statut de bête de foire qui gagne sa vie ainsi lui convient...

c'est le JCVD du shred en gros
DarkVadehors
Luna_jena a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Stanley Jordan reprend Stairway to Heaven, dans le genre injouable c'est sympatoche aussi.

mais si on me fait ecouter ca en me disant : c'est 2 gratteux, j'vais trouver ca reellement moyen, son assez froid, bcp d'accros rythmiques etc

le truc c'est du coup est ce qu'on apprecie ce qu'on ecoute pour le resultat musical ou pour la performance (hors du commun) ??

Tu n'as pas tort.
A vrai dire je n'y avais jamais pensé car j'ai toujours vu Stanley Jordan en même temps que je l'écoutais.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2008, 16:02
DarkVadehors a écrit :

Je suis déjà réservé quant à l'originale (Led Zeppelin a fait tellement mieux tellement souvent).
Cette prestation n'a rien pour me rendre le morceau plus sympathique.
Déjà que je n'aime pas ce genre de son. (En revanche, je serais incapable si je l'apprécie plus ou moins qu'un autre son que j'exècre et que semblent goûter les shreddeurs, celui de l'ampli hi-gain à la disto assez lisse, genre Bogner/VHT. Encore une fois, c'est par sa sonorité que Malmsteen sait me plaire à l'occasion. Bon, les morceaux aussi, d'accord. )

Pour en revenir à Jordan, la prestation est étonnante, c'est vrai, mais pas plus de deux minutes, après je réprime difficilement un bâillement.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'était une idée géniale la création de ce topic. Je pioche des pages au hasard (la flemme de tout lire) et je me marre tout seul devant mon écran
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
satch24
praktica a écrit :
metalmonster a écrit :

et la récemment sur Arte j'ai vu Dieu en personne , jimi hendrix se rendre asses ridicule , on aurait dit que juste avant de foutre le feu a sa gratte il se branlait sur elle (et sur son marshall la j'ai été choqué ) jveux dire ils ont du s'appliquer a passer LE PIRE live ... mais bon ... voila quoi ... le regard des meufs dans le public , sidérées pourtant hendrix , voila c'est dieu quoi ... mais c'est tout , on est pas obligé d'aimer tout d'un mec aussi hein ... jdis ca pour rien en fait mais bon ... j'avais envie de vous raconter ca , jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:

c'était un bout de Monterey et c'est considéré comme un des meilleurs concerts de Hendrix ...

Ben heuresuement que c'était pas le pire qu'est ce que ca aurait été?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
praktica
satch24 a écrit :
praktica a écrit :
metalmonster a écrit :

et la récemment sur Arte j'ai vu Dieu en personne , jimi hendrix se rendre asses ridicule , on aurait dit que juste avant de foutre le feu a sa gratte il se branlait sur elle (et sur son marshall la j'ai été choqué ) jveux dire ils ont du s'appliquer a passer LE PIRE live ... mais bon ... voila quoi ... le regard des meufs dans le public , sidérées pourtant hendrix , voila c'est dieu quoi ... mais c'est tout , on est pas obligé d'aimer tout d'un mec aussi hein ... jdis ca pour rien en fait mais bon ... j'avais envie de vous raconter ca , jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:

c'était un bout de Monterey et c'est considéré comme un des meilleurs concerts de Hendrix ...

toujours meilleur que n'importe quelle prestation du G3
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
vinceman
satch24 a écrit :
praktica a écrit :
metalmonster a écrit :

Oh putain on est tombé sur un champion du monde... (enfin au moins deux...)

Ouaip Hendrix à Monterey c'est très surfait...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Juin 2008, 20:01
Hay, suffit que je m'absente quelques jours et mon taupik fait 50 pages

C'est bien, continuez. Je relance : Vai et Satriani sont vraiment les jumeaux pourris de la musique rock.

A vous.
kroc le bô
vinceman a écrit :
satch24 a écrit :
praktica a écrit :
metalmonster a écrit :

Oh putain on est tombé sur un champion du monde... (enfin au moins deux...)

Ouaip Hendrix à Monterey c'est très surfait...

Ca me rappel un peu le mec qui me sortait que 2001: l'odyssée de l'espace c'était surfait, chiant et que ça méritait pas son succès.

Qu'est ce qu'on peut répondre à ça ?
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Juin 2008, 22:13
kroc le bô a écrit :

Ca me rappel un peu le mec qui me sortait que 2001: l'odyssée de l'espace c'était surfait, chiant et que ça méritait pas son succès.

Qu'est ce qu'on peut répondre à ça ?

Que ce n'est que la pure vérité. (CYD, sort de ce corps)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DarkVadehors
CŸD a écrit :
Hay, suffit que je m'absente quelques jours et mon taupik fait 50 pages

C'est bien, continuez. Je relance : Vai et Satriani sont vraiment les jumeaux pourris de la musique rock.

A vous.

Qui ça ? Steven Tyler et Joe Perry ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2008, 23:40
Luna_jena a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Et puis si c'est pour jouer de la guitare comme ça, autant jouer du piano
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
metalmonster a écrit :

Modérateur! Interdisez l'accès à monsieur au topic sur les drogues et les performances musicales, je vous prie. Non sérieux MM t'es bien gentil mais des fois t'es un peu à côté de la plaque quand tu postes sans réfléchir... Franchement je vois pas ce que tu trouves de ridicule dans le live at Monterey, hors des références historiques le "ouiiii ça a marqué une génération", bon, je comprends que certains trucs soient datés mais ce concert niveau énergie, inventivité à la guitare et tout simplement niveau musical est un modèle du genre... Après que tu n'aimes pas, je veux bien, mais de là à dire qu'hendrix est ridicule...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...