Luna_jena a écrit :
c'est dommage qu'il place pas de beau plans à la shawn lane dans ses demos guitaristiques, qui seraient tout autant impressionnants mais avec un chouilla plus de discours interessant.
Mais je pense que justement, il le fait pas parce que peut être qu'il a pas le talent qu'avait shawn, ou aussi parce que parfois, un plan simple d'accés et d'autant plus impressionnant pour 95% des gens qui écoutent. C'est bien simple, si tu fais écouter shawn lane et MAB à un guitariste, combien en tout vont différencier le truc en disant que l'un c'est du shred "a la con" et l'autre, c'est du be-bop rock avec une richesse harmonique et rythmique dingue? Je l'avais vu en démo à toulon, et effectivement, y'a aucun moment ou il ne joue pas des gammes diatoniques à 3 notes par cordes ou des arpeges à la con type CAGED. Ce qui est largement impressionant, c'est sa vitesse d'execution, car il base TOUT dessus... Quand ses mains deviennent "floutées" même en live, quand il est à 3 metres de toi, c'est
Sinon, j'ai écouté son album "hands without shadows" ou il reprend du hendrix et du Led Zep, je trouve qu'au niveau du son, du phrasé, c'est quand même pas la même chose qu'un mec comme Cooley..
Ce qui est toujours énervant, c'est qu'on catégorise... Le mec, parce qu'il joue vite, c'est du shred, et parce qu'on fait des chromatismes, c'est du jazz... C'est quand même un peu court...