Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 20:39
Il est plus drole que le tien sur les gens qu'on dénigre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sarssipius
Karchaque a écrit :
sarssipius a écrit :
les étiquettes et dérivés c'est pour les gens en manque d'identité...

ok merci pour ça.

Non mais c'était juste pour sortir une bêtise plus grosse que moi
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
fabh a écrit :
Il est plus drole que le tien sur les gens qu'on dénigre

Mais c'est moi qui en ai lancé l'idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Pour revenir 3 minutes sur le "shred".
Y'a quand même une différence entre le gars qui a quelque chose à dire et qui possede une technique de monstre (Ron THAL par exemple, ou Steve VAI, ou Satch) et qui est catégorisé dans le shred et le mec qui a rien à dire et qui a une technique de monstre... Ca, c'est effectivement 95% des "shredders".

Pour faire une analogie, y'a des gars qui accumulent du matos de fou, mais qui de toute façons, vu qu'ils ont bossé leur toucher, quoi qu'ils utilise sonne... Et des gars on du matos de fou, et c'est tout, ils sonnent comme des merdes...
Pourtant, quand je vois un mec jouer sur PRS qui sonne comme une bouse, je dis pas "PRS c'est vraiment pourri"...

Ben là, c'est pareil, le shred, c'est pas pourri, tant qu'on a quelque chose à y dire et qu'on se cache pas derriere le paravent de la technique...

ps: Par rapport à Batio qui est diplomé, on s'en branle des diplomes effectivement, c'était juste pour dire que c'est pas un gars qui sait faire QUE ça...Souvent, on crois que les comiques sont droles également dans la vie... Et pourtant... On reduit à ce qu'on voit le personnage entier...
DarkVadehors
Lalimacefolle, tu parles comme un enfant prodige !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg a écrit :

Ne jamais parler de Line6 sur un topic où poste VAIHalen.

tu peux inclure mon nom la dedans.
enfin en ce qui concerne le POD
si je devais vivre sur une ile deserte avec un fender et un POD, j'crois que je jouerai en son clair tout le temps qu'il me reste à vivre

lalimacefolle a écrit :

on s'en branle des diplomes ...

ca c'est clair c'est un truc que j'ai appris à mes depends, au debut ca m'impressionait toujours les diplomes, mais apres avoir joué avec des "medaillés d'or du conservatoire" et autre "diplomés du MAI" voire du GIT, j'peux vous confirmer que des fois ca fait reellement pitié , chose constatée pas que chez les guitaristes d'ailleurs, et ca n'a plus aucune espece de valeur à mes yeux.
(y'a des diplomés qui jouent , mais ils jouaient deja super bien avant)

en tout cas ptet que MAB est super sympa , s'il a tant de connaissances c'est dommage qu'il place pas de beau plans à la shawn lane dans ses demos guitaristiques, qui seraient tout autant impressionnants mais avec un chouilla plus de discours interessant.
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :
c'est dommage qu'il place pas de beau plans à la shawn lane dans ses demos guitaristiques, qui seraient tout autant impressionnants mais avec un chouilla plus de discours interessant.

Mais je pense que justement, il le fait pas parce que peut être qu'il a pas le talent qu'avait shawn, ou aussi parce que parfois, un plan simple d'accés et d'autant plus impressionnant pour 95% des gens qui écoutent. C'est bien simple, si tu fais écouter shawn lane et MAB à un guitariste, combien en tout vont différencier le truc en disant que l'un c'est du shred "a la con" et l'autre, c'est du be-bop rock avec une richesse harmonique et rythmique dingue? Je l'avais vu en démo à toulon, et effectivement, y'a aucun moment ou il ne joue pas des gammes diatoniques à 3 notes par cordes ou des arpeges à la con type CAGED. Ce qui est largement impressionant, c'est sa vitesse d'execution, car il base TOUT dessus... Quand ses mains deviennent "floutées" même en live, quand il est à 3 metres de toi, c'est
Sinon, j'ai écouté son album "hands without shadows" ou il reprend du hendrix et du Led Zep, je trouve qu'au niveau du son, du phrasé, c'est quand même pas la même chose qu'un mec comme Cooley..
Ce qui est toujours énervant, c'est qu'on catégorise... Le mec, parce qu'il joue vite, c'est du shred, et parce qu'on fait des chromatismes, c'est du jazz... C'est quand même un peu court...
guitarcanapé
MAB c'est du shred, un point c'est tout, il n'a aucune circonstance atténuante dans le sens où depuis le temps il aurait pû sortir au moins 1 album de musique, dans son cas c'est sexuelle, il branle son manche à longueur de journées, il a rien dans le citron ce type, on dirait un ado attardé en interview. C'est à cause de ce genre de type que beaucoups de bons guitaristes sont aujourd'hui rejettés et catégorisés à tort comme shredeurs froids et sans feeling... MOB à fait beaucoup de mal à la gratte depuis qu'il officie.
Donc pour ça je lui crache dessus !
guitarcanapé
as tu au moins lû l'une de ses interview ?? c'est allucinant de conneries, il ne fait que jalouser les autres, parler vitesse d'execution ect
Pour lui la musique c'est de la compét'... si tu es d'accord avec ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2008, 13:56
VAiHalen a écrit :
"Pour Meshuggah, il peut s'agir de POD et d'un ampli à la fois, puisqu'ils utilisaient des Vetta dernièrement, si je me souviens bien."

faut comprendre quoi la dedans?

Qu'entre celui qui disait "c'est forcément un POD je le sais" et l'autre qui disait qu'il avait vu des baffles, pas la peine de se battre, les deux avaient raison puisqu'il s'agissait de Vetta.
Ce n'était pas la peine d'en profiter pour rajouter une couche.
lemgement lemg
sarssipius
guitarcanapé a écrit :
MAB c'est du shred, un point c'est tout, il n'a aucune circonstance atténuante dans le sens où depuis le temps il aurait pû sortir au moins 1 album de musique, dans son cas c'est sexuelle, il branle son manche à longueur de journées, il a rien dans le citron ce type, on dirait un ado attardé en interview. C'est à cause de ce genre de type que beaucoups de bons guitaristes sont aujourd'hui rejettés et catégorisés à tort comme shredeurs froids et sans feeling... MOB à fait beaucoup de mal à la gratte depuis qu'il officie.
Donc pour ça je lui crache dessus !

Vernon Reid disait dans une interview qu'en fait Batio a été catalogué par les maisons de disques qui ne veulent pas autre chose de lui que ses clowneries shreddiques et que c'était très dommage pour un musicien de sa qualité de le voir de facto cantonné aux salons/démos... Maintenant il pourrait peut-être s'autoproduire mais encore faut-il en avoir l'envie... Peut être est il arrivé à un point où finalement son statut de bête de foire qui gagne sa vie ainsi lui convient...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kroc le bô
oui je pense. Si il reste cantonné dans ce rôle, c'est à mon avis plus par peur de perdre ses privilèges de Star Shreddeur que d'une incapacité à faire autre chose des ses dix doigts.

J'ai envie de dire pareil de toutes les grands Shreddeurs
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
guitarcanapé
lemg a écrit :
VAiHalen a écrit :
"Pour Meshuggah, il peut s'agir de POD et d'un ampli à la fois, puisqu'ils utilisaient des Vetta dernièrement, si je me souviens bien."

faut comprendre quoi la dedans?

Qu'entre celui qui disait "c'est forcément un POD je le sais" et l'autre qui disait qu'il avait vu des baffles, pas la peine de se battre, les deux avaient raison puisqu'il s'agissait de Vetta.
Ce n'était pas la peine d'en profiter pour rajouter une couche.

Je pense qu'avec un ampli moderne genre ENGL ou Randall on devrait arriver à un resultat similaire, c'est peut etre du tout lampe...
DarkVadehors
Stanley Jordan reprend Stairway to Heaven, dans le genre injouable c'est sympatoche aussi.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :
Stanley Jordan reprend Stairway to Heaven, dans le genre injouable c'est sympatoche aussi.

j'me retrouve avec un gros probleme face à ce genre de perfomance

il veut imiter 2 guitares ensemble grosso modo : rythmique + solo

mais si on me fait ecouter ca en me disant : c'est 2 gratteux, j'vais trouver ca reellement moyen, son assez froid, bcp d'accros rythmiques etc

et si on me dit qu'il est seul la j'vais dire, waw la classe.

le truc c'est du coup est ce qu'on apprecie ce qu'on ecoute pour le resultat musical ou pour la performance (hors du commun) ??

vaste sujet philosophique

En ce moment sur bla bla et guitare...