bon je me sens con à devoir me justifier.
Guitarcanapé, je comprend ce que tu dis et mes précédentes interventions allaient carrément dans ce sens. Mais depuis le début du sujet, j'essaye d'échanger des arguments avec les pro-shred et je fais des concessions quand je me rend compte que j'ai tort. Je n'en suis pas à devoir embellir mon image pour me crédibiliser.
Je sais très bien ce que j'aime dans la musique et je pense que l'idéal shreddique (que je définis comme un excès d'égo) est bien à l'opposé des miens.
parler de niveaux de finesse dans la musique, comme tu mettais punk et jazz aux antipodes pour pauvreté/complexité, ne me correspond pas. C'est plus l'esprit que j'entend.
guitarcanapé a écrit :
je crois avoir été suffisament clair, faire croire que tu apprécie le jazz n'a que pour but unique de te credibiliser dans ton discours. Sauf qu'a part du jazz tout ce que tu écoutes est sans doute d'une pauvreté musicale affligente (punk et consorts) aux antipodes du jazz...
de toute façon quand je dis "dans le rock ce que j'aime c'est l'esprit punk" je ne dis pas que j'écoute du punk, ni du rock d'ailleurs (et encore moins du punk-rock)