Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@guitarcanapé : si tu l'dis . c'est a karchaque que tu parles ? jpense que j'ai pas posté des trucs d'une pauvreté musicale affligeante ... du moins je pense pas hein ^^

et jpense que ici on a pas que ca a foutre que de se taper du jazz pour se crédibiliser . sinon je sors les armes lourdes comme bartok (déja cité) , kraftwerk (déja cité) , the velvet underground , billy gibbons , the shadows , carl orff , burzum ?? (au choix suivant ce qui vous impressionne le plus "han j'écoute une musique réputée intellectuelle et je le dis donc je suis intelligent , mais bien sur :mdr: m'en fous j'écoute the ramones aussi c'est juste que la j'ai pas envie et que me triturer le haricot avec des rythmes un peu tordus me plaisent !

allez tiens un jam entre morgan agren et le guitariste de meshuggah !

j'adore ... un type qui fait du metal un autre qui fait du jazz mais ces musiques sont pas aux antipodes surtout pour ce qui est du metal dit technique et expérimental ... par contre je pense pas que la batterie irait avec un gratteux de thrash (ca dépend desquels si c'est les mecs que j'ai connus et avec qui j'ai joué ils savent pas compter les temps =) ou que la guitare irait avec une batterie "metal standard tac tac tac tac ouais jfais des doubles croches a 200BPM ! " je connais des mecs comme ca en vrai c'est affolant de connerie et ca n'a aucune subtilité . jusqu'au mec qui écoute pas meshuggah parce qu'un truc avec un nom hébreu c'est forcément nul (croix gammées powa tant qu'on y est ? ) bref ...
Invité
  • Invité
mine de rien , jsuis d'accord avec eddy lequartier ...

y parle vrai jtrouve ... ca ressemble a ma facon d'vivre le rock quoi
VAiHalen
ils sont pas antipodes, ils jouent sur line6
Invité
  • Invité
kissa ? meshuggah ? et ouais m'pote (meme qu'ils ont meme plus d'amplis réels en live , sert a rien vu comme ils sont accordés faut croire , flemme de chercher la englmachin qui encaisse le truc ... )

m'en fous ca sonne tellement que les gens font une drole de geule en apprenant que c'est du pod ... après c'est contre ma religion mais c'est une autre affaire . et sur la vidéo jcrosi que c'est du marshall valvestate ou je sais pas quoi ...

m'fin le metal technique (necrophagist , etc) ca a pas tant de différence avec le jazz niveau complexité (tu parles le jazz ca vient des noirs , faut arrêter d'en faire une musique de mecs qui aiment se masturber intellectuellement , je parle pas toutes le 5 secondes de mon *allume une clope pour se donner l'air encore plus intelligent* *voix de péteux* one man band post-doom néoambiant machinchose ... )
VAiHalen
c surtout que leur musique c juste une histoire de mur de son , tu ten fou de grain , il faut juste du gros son, c chimique c facil a géré pour un ingé son qui suit le groupe , pas de surprise, c cool.
Invité
  • Invité
bah jpense oui . faut juste plein de disto , un son qui bave pas et l'ingé son geule pas ... le son sort prémixé ca évite d'avoir un con qui va mixer des guitares en F# n'importe comment

et la vidéo , jdirai que c'est du valvestate au grain ... mais c'est pas sur du tout hein ... on voit un ampli ressemblant a un marshall a moment donné ...

et un type avecu une pelle F# s'escrimant pour avoir un son qui dégeule ps de partout avec un ampli a lampes et des HP guitare , on va rigoler jpense (quoique , des EVM12L classic ca doit encaisser ca , une engl ca sonne pas mal du tout dans ce registre , les mecs de tesseract ont ca et des recto en G je crois et c'est très bon en son ... et du pod en studio ... )
kroc le bô
guitarcanapé a écrit :
J'sais pas si vous avez remarqué mais vous connaissez surement des gens autour de vous qui se forcent à ecouter du jazz par snobisme et denigrent toute musique rock evoluée où la virtuosité est présente... pour eux le rock c'est le punk et ses derivés.
Certain ici en font peut etre partie...

...

bin donne des noms parce qu'on s'ennuie là

Non mais sérieusement, personne ne se force à écouter quoi que ce soit, à part peut être le papy, ancien directeur de conservatoire qui se tape les quinze mouvements d'une symphonies parce qu'il faut l'écouter jusqu'au bout sinon c'est un manque de respect pour le compositeur, mais en vérité il en a déjà marre au bout de la troisième.

On est loin de ça quand même.

Quand à dire qu'un guitariste de Shred est un virtuose, ça reste à démontrer, ou tout du moins, ça dépend de ta façon de définir virtuose, si c'est un mec qui joue à toute vitesse et qui sait faire un taping de derrière le manche en sweepant de la main droite, et en slappant des deux pieds sur sa ultra basse accordé en FU mineur, ok y'a quelques virtuoses.

Sinon je trouve que le Shred ça pue ( Edit : c'était pour garder l'esprit du topic cette pic totalement gratuite )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
VAiHalen
sur la video en duo c clairement le son dun pod a mon avis.
Invité
  • Invité
jte dis on voit des amplis

me demande ce que c'est mais c'est des têtes et des 4x12 ...

a mon avis spa du pod ... du moins pas sur la vidéo , pendant longtemps c'était du valvestate ... tout comme death , et c'est ce même son un peu froid ... moi j'aime bien la texture sonore que ca donne ca va bien a la musique ... on va pas faire ca avec un son rock ca rimerait a rien ... la c'est moderne , froid , on a l'impression d'entendre une machine un peu , mais avec un son qui permet de se dire non c'est de la muisique ... j'aime bien en tout cas leur son .

edit : le son d'un pod ? :mdr: jveux bien qu'il aie un grain particulier mais , y'a plein de simus différentes quand meme :mdr:

jcrois pas que le grain de la simu recto soit la meme que la simu bassman , si ? :mdr:
VAiHalen
non mais attend lampli derriere c comme les video du magazine japonais young guitar c pour les jeunes qui regarde , ca rend credible un stack alors que c du direct pod (exemple michael angelo )

cherche pas c du pod clairement.

et ouis death cetait du valvestate mais c pas la meme epoque la..
Dazed And Confused
c'est du pod sa sonne vraiment comme un pod un gras chimique, froid, hyper compressé...

L'ampli derrière c'est soit de la déco soit il fait office d'ampli de puissance.
Invité
  • Invité
Citation:

bin donne des noms parce qu'on s'ennuie là

Non mais sérieusement, personne ne se force à écouter quoi que ce soit, à part peut être le papy, ancien directeur de conservatoire qui se tape les quinze mouvements d'une symphonies parce qu'il faut l'écouter jusqu'au bout sinon c'est un manque de respect pour le compositeur, mais en vérité il en a déjà marre au bout de la troisième.

On est loin de ça quand même.
c'est clair !!

moi je m'endors avant ... par exemple j'ai du voir un truc sur Xu Yi , bah c'était horrible ... jme suis endormi comme un bébé ... et pis après je suis aller "pisser" pour revenir 2h plus tard un quart d'heure avant la fin empestant la bière et la clope :mdr:

et la récemment sur Arte j'ai vu Dieu en personne , jimi hendrix se rendre asses ridicule , on aurait dit que juste avant de foutre le feu a sa gratte il se branlait sur elle (et sur son marshall la j'ai été choqué ) jveux dire ils ont du s'appliquer a passer LE PIRE live ... mais bon ... voila quoi ... le regard des meufs dans le public , sidérées pourtant hendrix , voila c'est dieu quoi ... mais c'est tout , on est pas obligé d'aimer tout d'un mec aussi hein ... jdis ca pour rien en fait mais bon ... j'avais envie de vous raconter ca , jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:
Karchaque
metalmonster a écrit :
jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:

comme d'hab'
K.Lagan
Karchaque a écrit :
metalmonster a écrit :
jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:

comme d'hab'

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
bah

ouais c'est ptet du pod (comment on peut le savoir avec l'encodage vidéo ? tu y vas fort ! mais jsuis d'ac pour romeo )

en tout cas j'aime bien l'son tant mieux si ca vient d'un pod ...

et death ouais du valvestate . mais meshuggah aussi , a l'époque 7 cordes en Bb ... y'a longtemps quoi . d'ailleurs c'est pas du F# la , c'est juste du drop Bb , jsuis accordé plus bas déja lors que je suis juste en drop A ...

'fin je vois ps ce que ca peut foutre que ca soie du pod . j'ai un pote (qui s'est fait faire sa 8 cordes bariton cette année) qui a un pod et il a un son de taré
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 18:30
metalmonster a écrit :
j'avais envie de vous raconter ca , jsais je raconte ma vie et tout le monde s'en branle :mdr:

Même Hendrix, c'est dire.

Sinon, je suis déçu, je vois qu'une règle fondamentale de ce forum a été oubliée.

Ne jamais parler de Line6 sur un topic où poste VAIHalen.

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Pour Meshuggah, il peut s'agir de POD et d'un ampli à la fois, puisqu'ils utilisaient des Vetta dernièrement, si je me souviens bien.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...