Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
on passe aussi de la pop
en fait on passe les groupes chiants

andy timmons
kenny wheeler
"bon il arrive ce 7e étage ?"
Invité
  • Invité
et de musique pseudoclassique ...

m'fin c'est pas parce que le brutal death passe pas dans les ascenseurs que c'est une musique ultra géniale . ca dépend des groupes , et comme partout y'a de sacrées daubes

et la vidéo en question , non , non , la batterie me fait bien tripper , c'est exactement le genre de style musicale au moins a ce niveau que j'aime bien ... (pas obligé que ca pète dans la tronche pour être trippant ) bon . vais m'écouter un peu d'aphex twin ca me réveillera quand meme ...
Karchaque
metalmonster a écrit :
ca dépend des groupes , et comme partout y'a de sacrées daubes

Invité
  • Invité
aaahhh

un médiator de bronze groove d'acier qui tombe d'accord avec moi *il me reste des bières t'en veux une ? ^^ **

et désolé mais medeski martin j'aime bien . c'est du bon p'ti jazz sympatoche , j'ai pas a cracher la dessus ^^ niveau batterie ca assure , le claviériste aussi gère bien ...
Invité
  • Invité
non bah non j'aime bien comment le clavier se pose , la batterie et la contrebasse aussi ... y'a rien a ajouter c'est sympa ... moi j'aime bien ^^

sinon ca j'adore , la ouais ...

dans un autre style , que je SURKIFFE :
en s'moment c'est ca chez moi , la musique trad' des pays de l'est et d'europe centrale ... écoutez c'est trop beau je trouve c'est tout ... (oui ste chanson a servi au jeu tetris , faut croire que le type qu'a fait ca aimait la belle musique et pis c'est tout a la base c'est une chanson folklorique russe =)

juste pour le fun . vraiment ca m'donne envie de faire de l'accordéon , dommage ca coute la peau des couilles ... p'tet qu'on peut adapter ce genre de chansons au concertina mais j'en doute ... vais voir ce que je peux tirer de mon harmonica la dessus ...

&feature=related franchement , spa dégeu je trouve ... enfin après , moi jme sens attiré par l'est , j'ignore pourquoi c'est ptet pour ca ... vous allez surement vous marrer mais j'emmerde ceux qui s'marrent moi j'aime bien , point barre ... y'a plein de groupes actuels qui arrivent pas a la cheville de ca ... normal , après tout on a pas retenu le nom des troubadours parfois minables parfois géniaux du passé et on en a retenu que le meilleur ... surtout que le patrimoine musical d'europe centrale doit sa survie en grande partie a bélà bàrtok (je crois que je me sui pas gourré dans l'ortho) qui les a préservés avec les moyens de l'époque , d'ailleurs ce même type a fait des trucs démentiels comme pièces au piano , je m'suis régalé au conservatoire ...
guitarcanapé
J'sais pas si vous avez remarqué mais vous connaissez surement des gens autour de vous qui se forcent à ecouter du jazz par snobisme et denigrent toute musique rock evoluée où la virtuosité est présente... pour eux le rock c'est le punk et ses derivés.
Certain ici en font peut etre partie...
Karchaque
Medeski, Martin & Wood c'est vraiment un "jam band"
il y a certains de leurs albums qui sont des lives entièrement improvisés, tu sens le groove qui s'installe petit à petit, le batteur est vraiment bon c'est clair spécialement dans ces lives là d'ailleurs. Et tout le groupe bouge ensemble.

guitarcanapé a écrit :
J'sais pas si vous avez remarqué mais vous connaissez surement des gens autour de vous qui se forcent à ecouter du jazz par snobisme et denigrent toute musique rock evoluée où la virtuosité est présente... pour eux le rock c'est le punk et ses derivés.

si tu vise quelqu'un en particulier sors les noms parce que des vérités balancées comme ça, je trouve ça assez con.

Moi, ce que j'aime dans le rock et que je retrouve dans pas mal de ce que j'écoute, c'est le côté punk justement.
Pour revenir au shred d'ailleurs, c'est le côté pas du tout spontané qui rend la chose chiantissime pour moi.
guitarcanapé
Karchaque a écrit :
Medeski, Martin & Wood c'est vraiment un "jam band"
il y a certains de leurs albums qui sont des lives entièrement improvisés, tu sens le groove qui s'installe petit à petit, le batteur est vraiment bon c'est clair spécialement dans ces lives là d'ailleurs. Et tout le groupe bouge ensemble.

guitarcanapé a écrit :

si tu vise quelqu'un en particulier sors les noms mais des vérités balancées comme ça, je trouve ça assez con.

Moi, ce que j'aime dans le rock et que je retrouve dans pas mal de ce que j'écoute, c'est le côté punk justement.
Pour revenir au shred d'ailleurs, il y a ce côté pas du tout spontané qui rend la chose chiantissime pour moi.

CQFD

Je parie que tu as le dictionnaire du rock comme livre de chevet... mdr !
VAiHalen
jai rien contre le jazz, le free jazz , drum and bass et tout ca, mais la c vraiment moche et le pseudo groove ne sert pas la musique, apres mon pseudo il a plus de 5 ans, alors vai et vanhalen jaime bien mais je suis loin detre amateur de shred meme si jaime bien de temps en temps faire 30000 notes dans une mesures.. mais je suis bien concient que c un trip pas forcement de bon gout
Karchaque
ah ok guitarcanapé bien joué.

je dénigre le shred, pas "n'importe quel rock où la virtuosité est présente" (j'ai écouté pas mal de rock progressif)

m'enfin je vois même pas pourquoi je réagis
Invité
  • Invité
bah , mon pseudo la c'est quoi ? metalmonster . a ton avis ??

en plus a la base mon trip c'est plus le drum'n'bass et l'acid jazz . et j'ose même écouter de la techno , de la trance en particulier !

pis j'aime bien malmsteen , gilbert et michael romeo ... et le punk j'aime bien aussi ... en fait tu vois j'aime tout , jsuis pas snob j'en ai marre de cette étiquette a la con !!

et non je tasse ps le matos a coups de rangers ... mon pseudo doit avoir 2-3 ans un truc comme ca ... et c'est surtout parce qu'il me fai délirer que j'ai pris ca .

et au moment ou j'écris ces lignes j'ai mon tshrt de nile . très jazzy , oui oui . très punk aussi ...

par contre j'ai vu un live de dragonforce c'était un gros carnage ... et les morceaux joyeux/héroiques a la con dans leur genre ... non merci j'ai trop de haine pour écouter un truc pareil sans vomir . l'amour c'est pas mon trip
guitarcanapé
Karchaque a écrit :
ok guitarcanapé il va falloir que tu sois un tout petit peu plus direct. Les sous-entendus interprétables de 1000 façons différentes ça me saoule vite.

je crois avoir été suffisament clair, faire croire que tu apprécie le jazz n'a que pour but unique de te credibiliser dans ton discours. Sauf qu'a part du jazz tout ce que tu écoutes est sans doute d'une pauvreté musicale affligente (punk et consorts) aux antipodes du jazz...
Karchaque
en fait c'est l'inverse.

j'écoute de la musique "punk", dont certains groupes de jazz "punk" dans l'esprit. Donc c'est plutôt ce qui est à l'antipode du punk (dans l'esprit) qui me saoule.
Je ne vois pas en quoi jazz et punk sont si opposés pour toi.
Je retrouve même cet esprit punk dans certains compositeurs contemporains.

ce que j'ai posé tout à l'heure n'a rien de compliqué, musicalement. Jazz ne veut pas dire finesse.
dans la rubrique "jazz" je jette la plupart des disques.

ah ok et du coup je suis une merde parce que j'écoute pas de la musique assez fine, que j'ai pas l'oreille assez entraînée pour écouter du shred par exemple... ok bien joué. je vois pas ce que je pourrais répondre pour l'instant. Faut que je réflechisse à ça.
K.Lagan

C'est ça le rock !

Je ne m'en lasse pas
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
VAiHalen
dragonforce c une blague.. mais grace a ca le sgars tourne a mort et sont endorssé.. bien la preuve que c pas une question de musique
Invité
  • Invité
@guitarcanapé : si tu l'dis . c'est a karchaque que tu parles ? jpense que j'ai pas posté des trucs d'une pauvreté musicale affligeante ... du moins je pense pas hein ^^

et jpense que ici on a pas que ca a foutre que de se taper du jazz pour se crédibiliser . sinon je sors les armes lourdes comme bartok (déja cité) , kraftwerk (déja cité) , the velvet underground , billy gibbons , the shadows , carl orff , burzum ?? (au choix suivant ce qui vous impressionne le plus "han j'écoute une musique réputée intellectuelle et je le dis donc je suis intelligent , mais bien sur :mdr: m'en fous j'écoute the ramones aussi c'est juste que la j'ai pas envie et que me triturer le haricot avec des rythmes un peu tordus me plaisent !

allez tiens un jam entre morgan agren et le guitariste de meshuggah !

j'adore ... un type qui fait du metal un autre qui fait du jazz mais ces musiques sont pas aux antipodes surtout pour ce qui est du metal dit technique et expérimental ... par contre je pense pas que la batterie irait avec un gratteux de thrash (ca dépend desquels si c'est les mecs que j'ai connus et avec qui j'ai joué ils savent pas compter les temps =) ou que la guitare irait avec une batterie "metal standard tac tac tac tac ouais jfais des doubles croches a 200BPM ! " je connais des mecs comme ca en vrai c'est affolant de connerie et ca n'a aucune subtilité . jusqu'au mec qui écoute pas meshuggah parce qu'un truc avec un nom hébreu c'est forcément nul (croix gammées powa tant qu'on y est ? ) bref ...

En ce moment sur bla bla et guitare...