Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
Il a surement donné des cours à beaucoup, mais ça reste une merde imbuvable.

Pour info, on donne des cours de guitares, mais des cours de feeling et de tripes, beaucoup moins ... heureusement pour Morello
20th Century Boy
Des cours de tripes? C'était des cours de cuisine?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
Fernand l'emmerdeur a écrit :

et Django Reinhardt à fait du shred avant tout le monde

pas dans ma definition du shred lol

pour moi le shred c'est 2 facteurs essentiels :
1 / la vitesse d'execution qui depasse le coté humain : quand vous chantez , a moins de faire du ragga, vous avez un certain debit, comme quand vous parlez, qui fait que l'auditeur peut assimiler ce que vous dites , c'est pareil en musique , europa de santana vous pourriez fouttre des paroles dessus et mettre une melodie, le siffloter
des qu'on depasse une certaine vitesse , ben si on est pas musicien ou melomane averti ca peut vite depasser la plupart des gens du à ca

2 / c'est la que se fait la difference , ceux qui jouent "vites" parce que jugent que leur musique le merite, comme la musique de django , soient le font avec bon ou mauvais gout : si vous ralentissez les morceau de django , vous vous appercevrez que c'est super melodique, que ca pourrait se chanter aussi à vitesse lente .
bref c'est rapide uniquement pour le style de musique , mùais ca reste d'un melodieux superbe et si c'etait joué lent ca serait pareil.

le "shred" se distingue par le fait qu'il passe le mur de la parole (lol) aussi, mais que le discours est d'une pauvreté melodique/harmonique affligeante et que si on ralenti le bazard on s'appercevra que ca veut rien dire que de la montée et de la descente de gamme...
et si c'etait joué lent ca serait d'un chiant (car on perd tout l'interet , y'a plus la vitesse , il ne reste...que la musique..)

bref c'est pour ca que je ne considere ni django, ni shawn lane et pas mal d'autres comme du shred...

le shred c'est la vitesse pour la vitesse, pas la vitesse pour la musique, et dans cette vision, django est exclus du shred c'etait toujours superbement musical....

mais comme il faut une certaine education de l'oreille pour bien capter les nuances quand ca va vite (etre musicien ou melomane comme dit plus haut) , le shreddeur malgré la pauvreté harmonique et melodique de son dicours tire une certaine gloire aupres de gens que la vitesse impressionne... et donc croit etre au meme niveau des grands musiciens qui vont vite mais dont le discours est superbe.
illusion, quand tu nous tiens :-) , on cherche de la reconnaissance ou on peut ....

Fernand l'emmerdeur a écrit :

avec deux doigts et en accoustique SVP !!!

j'oubliais :
3 / le shreddeur de base a un truc à prouver et donc cherche dans le musicien non pas la musicalité qui sort mais la performance et donc s'appuie sur des criteres materiels comme le fait de jouer sur acoustique , avec les cordes à 3 cms de la touche, avec 2 doigts.
c'est un grand critere de musicalité, le shredder ne triche pas, sait jouer sur tout , il a du talent.

+1 c'est exactemement ce que je pense mais attention certains guitaristes sont rangés par erreur ( Andy Timmons par exemple, VAI... ) dans cette catégorie tout simplement parce que beaucoup d'auditeurs n'ont pas l'oreille assez dévelloppée pour juger correctement.
kroc le bô
Heureusement qu'y a des mecs comme toi qui existe pour rectifier le tir hein
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Earthworm Jim
DarkVadehors a écrit :
C'est étrange, personne n'a encore critiqué Michael Angelo Batio.
Vous savez le gars qui a donné des cours de guitare a Tom Morello...

je corige ça de suite.

regardez moi cette coupe de cheveux!!! :mdr:

et un double branleur, 1.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 14:23

Spinal Tap n'aurait pas fait mieux..

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 14:33
J'en sais rien mais juste de l'avoir fait pour le clip c'est deja un grand moment de ridicule. (et puis il le fait dans des videos pour des dvd donc pourquoi pas sur scene..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
fabh a écrit :

Putain ça fait froid dans le dos.
C'est limite obscurantiste tellement c'était de mauvais goût.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
didithegrave a écrit :
fabh a écrit :

Putain ça fait froid dans le dos.
C'est limite obscurantiste tellement c'était de mauvais goût.

pourtant a l'époque les mecs avaient autant de succès que justin timberlake.

on vera dans 20 ans ce qu'on dit de justin...

Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :

euh .... tu fantasmes complètement là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

euh .... tu fantasmes complètement là .

ba spinal tap ça fait pas partie des grand groupes de dinausaure rock qui ont leur heure de gloire au jurassique?

lalimacefolle
Pour avoir rencontré Monsieur Angelo Batio et avoir discuté avec lui un moment, je peux vous dire qu'il est complétement à l'opposé de l'image qu'il donne de lui sur le net. C'est un diplomé en musicologie niveau master, avec comme premier instrument la clarinette. C'est un grand fan de jazz et de musique folk du début du siècle, et s'il fait sa démo avec les 4 grattes, c'est COMPLETEMENT au second degré, c'est un sketch... Ca doit être lourd d'entendre à longueur de journée quand on doit être MAB "tu sais faire que du shred" alors qu'il peut jouer un paquet de styles, avec franchement plus de talent et de gout que la plupart d'entre nous réunis... C'est un gars qui va jouer du jazz à la metheny en passant par du blues qui prend au tripes, mais il a trouvé cette "niche" consciemment, et a travaillé pour pouvoir vivre de la musique, en travaillant le jeu ambidextre...

Mais bon, tout comme le grand public voit Hendrix comme "le mec qui joue avec les dents et fout le feu a sa gratte", en passant a coté complétement du perso, je crois que beaucoup passe également a coté du bonhomme (comme Malmsteen d'ailleurs)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 15:17
Je viens d'avoir une vision. Ce topic va boentôt pouvoir être rebaptisé youtube.com.

Earthworm Jim a écrit :
quoi malsteen c'est pas un sale con, y fait semblant? (j'adore malsteen, je précise, mais ça vraiment l'air d'être un sale con)

A mon avis, il y en existe une palanquée de bien pires, retranchés derrière leur pseudo-modestie.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je viens d'avoir une vision. Ce topic va boentôt pouvoir être rebaptisé youtube.com.

Earthworm Jim a écrit :
quoi malsteen c'est pas un sale con, y fait semblant? (j'adore malsteen, je précise, mais ça vraiment l'air d'être un sale con)

A mon avis, il y en existe une palanquée de bien pires, retranchés derrière leur pseudo-modestie.

Ca me rappelle l'abominable réputation de Blackmore (tiens, l'influence majeure de Malmsteen - tout se tient ). En fait, il est probable qu'il s'agisse juste des rares musiciens qui disent ce qu'ils pensent (et n'ont pas trop bon caractère non plus quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...