Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Je viens d'avoir une vision. Ce topic va boentôt pouvoir être rebaptisé youtube.com.

Earthworm Jim a écrit :
quoi malsteen c'est pas un sale con, y fait semblant? (j'adore malsteen, je précise, mais ça vraiment l'air d'être un sale con)

A mon avis, il y en existe une palanquée de bien pires, retranchés derrière leur pseudo-modestie.

Ca me rappelle l'abominable réputation de Blackmore (tiens, l'influence majeure de Malmsteen - tout se tient ). En fait, il est probable qu'il s'agisse juste des rares musiciens qui disent ce qu'ils pensent (et n'ont pas trop bon caractère non plus quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
EXCLUSIF :

didi s'essaye au Hair Metal 80's a tendance ostentatoire.
Bon ce truc est vieux, je l'avais enregistré pour rigoler, mais j'imite bien les phrasés Maidenniens quand je veux
http://www.fileden.com/files/2(...)d.mp3
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
lalimacefolle a écrit :
Pour avoir rencontré Monsieur Angelo Batio et avoir discuté avec lui un moment, je peux vous dire qu'il est complétement à l'opposé de l'image qu'il donne de lui sur le net. C'est un diplomé en musicologie niveau master, avec comme premier instrument la clarinette. C'est un grand fan de jazz et de musique folk du début du siècle, et s'il fait sa démo avec les 4 grattes, c'est COMPLETEMENT au second degré, c'est un sketch... Ca doit être lourd d'entendre à longueur de journée quand on doit être MAB "tu sais faire que du shred" alors qu'il peut jouer un paquet de styles, avec franchement plus de talent et de gout que la plupart d'entre nous réunis... C'est un gars qui va jouer du jazz à la metheny en passant par du blues qui prend au tripes, mais il a trouvé cette "niche" consciemment, et a travaillé pour pouvoir vivre de la musique, en travaillant le jeu ambidextre...

Mais bon, tout comme le grand public voit Hendrix comme "le mec qui joue avec les dents et fout le feu a sa gratte", en passant a coté complétement du perso, je crois que beaucoup passe également a coté du bonhomme (comme Malmsteen d'ailleurs)

Comme toujours, les messages de Lalimacefolle (ou ceux du Doc) sont très instructifs.
Je le remet pour la peine.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 15:29
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

pourtant a l'époque les mecs avaient autant de succès que justin timberlake.

euh .... tu fantasmes complètement là .

ba spinal tap ça fait pas partie des grand groupes de dinausaure rock qui ont leur heure de gloire au jurassique?

Spinal Tap est un "faux" groupe, créé pour un faux documentaire. Le film a eu tellement de succes que sous la pression ils ont fait des tournées et quelques albums, mais à l'origine ce n'etait qu'une grande farce pour se moquer de tous les groupes de heavy metal du début des 80's.

Pour lalimacefolle:
Peut etre que MAB est surdiplomé, tres eclectique etc. Mais bon ça n'empeche qu'il se tourne en ridicule tout en ayant l'air tres serieux (je n'avais meme pas imaginé une once de 2nd degres pour te dire...).
Apres il fait peut etre parti de ces artistes maudits qui n'arriveront jamais à se défaire de leur image...

Je rajouterais meme que ce n'est pas parcequ'on est diplomé et tres érudit qu'on fait forcement quelque chose de bien.
Bernard Henry Levy est bien agregé de philosophie ce n'est pas pour autant que ses livres sont interessants..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dazed And Confused
En même temps Batio il se fait de la thune il fait des salons ils rencontrent du monde.

Je crois pas qu'il soit malheureux et encore moins à plaindre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 15:36
Je ne le plains pas, je le trouve juste ridicule.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 15:45
didithegrave a écrit :
EXCLUSIF :

Bon ce truc est vieux, je l'avais enregistré pour rigoler, mais j'imite bien les phrasés Maidenniens quand je veux

Ce sample confirmerait-il que tu connais mal Maiden ?

Je me moque, je me moque, mais j'en serais incapable, alors
lemgement lemg
sarssipius
Karchaque a écrit :

Et dans le heavy metal, on s'en branle du groove, l'impro, les petites folies... on veut du rentre dedans.

Bah des contre-exemple dans le monde du metal (toutes branches confondues) il y en a...

Chez Rob Zombie le groove est une composante essentielle de la musique sur pas mal d'album...
Rob Trujillo est un bassiste qui bien que rentre dedans apporte un groove indéniable à tous les groupes avec qui il a joué...
Chez Freak Kitchen dont la musique est quand meme ancrée dans le metal... Bah y a un vrai sens du groove imparable, de vraies chansons, du shred et un groupe de "virtuoses" et c'est capable de sonner limite pop des fois...

Bref, c'est comme tout... Des contre exemple il y en a des pelletées... Sauf si on limite nos horizons à youtube...

C'était ma minute qui sert à rien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
VAiHalen
oui parceque en meme temps Freak kitchen,rob zombie, c pas trop du heavy metal , mais la c un autre debat..
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
EXCLUSIF :

Si je connais bien... Mais je déteste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 15:57
Bon, alors Pantera, c'est quand même plutôt métal et ça groove à l'occasion.
Comme Suicidal Tendencies, qui eux groovent plus qu'à l'occasion.
Et Living Colour (ah, ce groupe !) quand ils se lancent dans le brut de fonderie, ne délaissent pas pour autant le mouveyourpopotinisme.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 15:58
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
EXCLUSIF :

Si je connais bien... Mais je déteste.

Ca doit être ça, la détestation te fait perdre tout sens de la reproduction fidèle.
lemgement lemg
sarssipius
VAiHalen a écrit :
oui parceque en meme temps Freak kitchen,rob zombie, c pas trop du heavy metal , mais la c un autre debat..

C'est bien ce que je dis mais ça reste des musiques ancrées dans le metal... Après les étiquettes et dérivés c'est pour les gens en manque d'identité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
lemg a écrit :
Et Living Colour (ah, ce groupe !) quand ils se lancent dans le brut de fonderie, ne délaissent pas pour autant le mouveyourpopotinisme.

Et Extreme évidement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karchaque
sarssipius a écrit :
les étiquettes et dérivés c'est pour les gens en manque d'identité...

ok merci pour ça.

ben on peut dire que je suis en recherche d'identité si tu veux.
c'est quoi la différence entre ça et ça ?
pourquoi je préfère le premier au second ?

je sais très bien que chaque groupe a sa personnalité, son petit plus qui fait qu'il ne correspond pas complètement aux étiquettes "heavy metal" etc... mais tu le dis toi même, ils sont ancrés dans ce style avec leur variation perso... si je dois répéter ça à chaque fois je vais jamais m'en sortir.
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 21 Juin 2008, 16:32
lemg a écrit :

Non mais Living colour, ce n'est pas pareil, ça lorgne méchamment du côté du progressif aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...