Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Edit : miss post
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Don Guillermo a écrit :
Toi ça ne compte pas Stef , tu es en proçes avec Tristan

Ta credibilité est donc totalement detruite sur le sujet

entendons nous bien, je respecte les adversaires moi
tristan j'lui ai toujours trouvé du talent, il suffit de voir sa version de little wing sur youtube pour s'en convaincre.
et puis sur les videos du dessus , avant qu'il ouvre le turbo, les notes il les fait bien vivre quand meme , faut pas deconner, y'a du feeling.
en plus il fait partie de ces gratteux qui m'enervent parce que t'as l'impression qu'il en met jamais une à coté.

par contre sa personnalité et moi ne sont pas tres compatibles, ca m'empeche pas de respecter son jeu.

sur ce j'appelle de ce pas mon avocat

je rebondissais juste sur suhr qui à priori ne choisit pas le creneau "speed" comme a pu le faire ibanez à un moment.
Redstein
Karchaque a écrit :
sinon, j'ai écrit "j'imagine mal malsteen laisser passer ça" pour souligner que Gilbert faisait preuve d'un remarquable esprit de dérision.

Ben je ne sais pas ce qu'en aurait pensé Malmsteen, mais pour commencer, un batteur comme ça, j'ai comme dans l'idée qu'il aurait l'impression qu'il lui fait de l'ombre...

Citation:
oui t'as raison c'est une bonne intro : une intro te met dans l'ambiance, donc le mec qui dit "elle s'appelle scarified" et qui balance une gamme à toute allure, ça me prépare à écouter un mec qui va débouler comme un dingue sur sa guitare. (haha)

C'est pas l'intention du DVD, ça ? Mettre le spectateur dans le coup, pour ainsi dire ? Et ça marche - d'autant que, pour me répéter, il ne se prend vraiment pas au sérieux. Une orgie, ça doit être sale, d'abord - pardon, le rock, ça doit être fun, j'veux dire...

Tu prends la même gamme jouée à la clarinette, et personne n'y trouvera à redire...

D'ailleurs, l'intro, c'est aussi le bonhomme Minnemann qui fait son Bonham, ahem

C'est pas forcément une grande intro, question de point de vue, mais de là à parler de non-sens...

Citation:
ok si tu veux je retouche c'est construit comme ça :
riff/couplet/solo/riff/couplet/pont/riff/outro avec bourrinage
sachant que gilbert solote sur couplet, solo et pont et outro.

Mais c'est quand même une piste guitaristique, tu vas pas dire le contraire. C'est à grosse dominante de plans de guitare de fou par "Mr Gilbert"

Bien sûr ! C'est pas le double concerto, hein... (Mais c'est chouette de tomber sur des mecs comme toi qui vont au fond des choses !) Ça repose sur la formule rock/rock blues classique... Je n'aurais rien contre l'imbrication d'autres lignes mélodiques (bien sûr, on aurait du coup les tenants de l'ambre solaire - ou était-ce temple - à nouveau sur le dos), mais il se trouve que la config. choisie est section rythmique + instrument solo... et que ça fonctionne plutôt pas mal...

Citation:
Si c'est vraiment un morceau pour faire monter l'adrénaline comme tu dis, alors ils auraient pu le faire à fond et vraiment construire ça pas comme une chanson classique mais avec une progression constante, avec une montée en tension harmonique qui fait que tu ne lâche jamais.

Ben oué, mais ce n'est pas non plus un boléro - le riff, il est trop chouette pour ne pas y revenir... Ce qui ne veut as dire que quelque chose de plus chiadé ne serait pas mieux (puisque ça serait plus chiadé ). Ce riff pourrait être développé de quinze mille façons différentes - mais voilà, les choix ont été faits dans le cadre de certains paramètres. Change les paramètres, et on ne parle plus du tout de la même chose, soit en l'occurrence un contre-exemple à la théorie du feignant, qui dit : "ça joue vite, donc c'est pô musical"..

Citation:
Là la première fois tu te dis "yeah un riff qui tue...ah ouais le passage classicos, stylé...ah ouais il joue bien de la guitare" puis "... ah ouais il joue bien de la guitare.... ah ouais il joue bien de la guitare."

C'est là où nous différons : Gilbert, on le sait qu'il est fort dans sa partie - mais ce que je me dis en écoutant ça, c'est simplement que ça cartonne tout en étant musical, ou vice-versa.

Citation:
Je crache pas sur les solos. j'écoute beaucoup de jazz où l'impro des musiciens est très courante, mais les musiciens sont libres (du moins dans le jazz que j'aime), ils poussent l'harmonie et ils ont vraiment leur personnalité. Chaque musicien apporte sa touche. Là on entend que du gilbert. Et j'ai du mal à distinguer Gilbert d'un autre... lui il fait que de l'aller retour strict, c'est ça ?

Eh oui, c'est pô du jazz... C'est pas non plus de la valse viennoise

Citation:
comment tu peux dire ça c'est terrible "supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi" ...c'est plutôt supporter d'écouter de la guitare technique non stop.

Mais personne ne t'y oblige... Il se trouve simplement que sur ce morceau, contrairement à pas mal d'autre, la technique est intégrée dans un discours qui, un discours que... 'fin voilà, quoi... Mais non, c'est pas du Holdsworth, c'est du Gilbert. ("Hey, what's that you guys are playing? Jazz? I HATE Jazz" )

Citation:
sinon j'ai été surpris par deux choses : le bassiste qui avait sa ligne mélodique dans ton passage "baroque" et que tu dis que c'est loin d'être de simples sidemen, si c'est le cas, c'est à dire que gilbert garde ce groupe pour tourner etc... alors ça devient un groupe. Ils ont aussi leur place dans la composition des morceaux ?

Aucune idée - encore que ça reviendrait sûrement trop cher... Pas gros, le public de ce genre de zic. Question sidemen, je parlais de Minnemann, qui commence à se faire une jolie réputation. Pas sûr de ce que tu veux dire par rapport à la ligne mélodique du bassiste, mais d'un manière générale, tu as ptêt un peu tendance à chercher midi quelques heures plus tard : ils ont bâti ce truc, et ils ont vu que cela était bon... Pis valà - c'est pas non plus une pièce de concours pour conservatoire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earthworm Jim
Don Guillermo a écrit :
Je suis deçu , personne pour cracher pour la pire espece de shreddeur : le shreddeur de 7 cordes voir meme de 8 cordes !

Je pense a Rusty Cooley , a Farreri le bien nommé etc etc etc

Y' a du biscuit pourtant avec ces 2 là

Saviez vous qu' il existe un concours de bi... , euh de celui qui le plan le plus flashy sur Youtube ? " Betcha can' t play this " que ça s' appele , essayez de taper ça vous verrez le carnage

be si

Earthworm Jim a écrit :
un petit vomi avant d'aller au dodo?

on dirait une super nintendo en train de crever

y'a celle la aussi qui déborde bien de nulitée aussi:

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
K.Lagan

C'est HORRIBLE (bon sauf quand il ralentit en fait)

Incapable de jouer leurs morceaux en live ces gugusses...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Earthworm Jim
K.Lagan a écrit :

nana mais c'est groupe c'est une blague... (je vois pas d'autre explications )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Karchaque
oui tu as raison RedStein
En fait cette construction "comme une chanson" donne un aspect moins shreddique à ce morceau. C'est une sorte de heavy metal instrumental... (donc moins accessible c'est sur) Cette construction du morceau, avec différentes parties bien marquées et écrites, sauve bien le truc.
En fait je me rend compte que un groupe que j'aime beaucoup, Medeski Martin & Wood fonctionne un peu pareil (rythmique et soloiste) mais dans un autre style...
Et dans le heavy metal, on s'en branle du groove, l'impro, les petites folies... on veut du rentre dedans.
Moi perso, le morceau de Gilbert à certains moment je perd un peu le truc, mais c'est clair que "y'a pire" et que d'autres shreddeurs ne font vraiment rien pour ne pas t'ennuyer, que du coup sans la technique impressionante, il n'y aurait rien.

Encore une fois, tout de même, il faut considérer un shreddeur dans son entièreté. Gilbert "fait des efforts" mais a quand même son côté shredder quant il s'y met...

Juste pour son commentaire de début, tu dis "on prend la même à la clarinette on aurait rien dit" moui... si un clarinettiste présente un morceau en faisant "celle ci s'appelle Kool Kat 'pilouliloupilouluoululoueolurslouielsruerlouiurieuuruelisr' allez c'est parti !" j'aurais trouvé ça aussi con hein.

P.S. : je déteste Holdsworth, tiens je lui crache dessus à lui aussi (j'en ai que deux à mon actif pour l'instant, faut que je me ratrappe)
Karchaque
K.Lagan a écrit :

je sais pas si c'est l'heure mais je suis mort de rire. "c'est juste un A majeur quoi et puis je fais des petits hammers donc ça fait A7... OPSFJFJIESFEUIRS" gros bordel il se foire complètement, avec son vieil air "hé pas mal hein ?"
K.Lagan
Non t'inquiètes, je me demande aussi si c'est une blague

Nan mais rien que le début quoi... TROUIILILIRLILIOUIROIUROIULLIRULIURLILI *Ploink*

Hop, facile, pas mal hein ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2008, 03:58
Earthworm Jim a écrit :
un petit vomi avant d'aller au dodo?

on dirait une super nintendo en train de crever

y'a celle la aussi qui déborde bien de nulitée aussi:

Deja le mec avec ses cheveux longs, son tshirt qui fait peur et ses tatouages qui tient sa guitare electrique 7 cordes comme une guitare classique ca m'a toujours fait beaucoup rire.

Je crois qu'il n'y a rien de moins rock'n roll....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
C'est étrange, personne n'a encore critiqué Michael Angelo Batio.
Vous savez le gars qui a donné des cours de guitare a Tom Morello...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Les Regis
Il a surement donné des cours à beaucoup, mais ça reste une merde imbuvable.

Pour info, on donne des cours de guitares, mais des cours de feeling et de tripes, beaucoup moins ... heureusement pour Morello

En ce moment sur bla bla et guitare...