Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
buzzz666 a écrit :
vht deliverance et suhr c'est pour le shred???!!! mauvaise foi inside...

Tu as raison , c' est du matos de jazz et de blues , mauvaise foi disais-tu ?

Cela dit tu n' aimes pas Tristan , c' est ton droit le plus strict
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :
buzzz666 a écrit :
vht deliverance et suhr c'est pour le shred???!!! mauvaise foi inside...

Tu as raison , c' est du matos de jazz et de blues , mauvaise foi disais-tu ?

ben pour les suhr les 2 plus grands representants ca reste quand meme scott henderson et mike landau , si ca c'est du shred
Don Guillermo
Toi ça ne compte pas Stef , tu es en proçes avec Tristan

Ta credibilité est donc totalement detruite sur le sujet

Vous avez raison les gars , VHT c' est pour le jazz et Suhr pour les fans de SRV , pas du tout pour les solistes rock ou pour les metalleux
gawaine
Don Guillermo a écrit :
Toi ça ne compte pas Stef , tu es en proçes avec Tristan

Ta credibilité est donc totalement detruite sur le sujet

Vous avez raison les gars , VHT c' est pour le jazz et Suhr pour les fans de SRV , pas du tout pour les solistes rock ou pour les metalleux

d'ailleurs Wes Montgommery jouait sur Stack Tri-corps VHT
qui veut du stick pour les lèvres gercées?
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 20 Juin 2008, 22:01

Ca groove.
If tomorrow I was leavin' to zion.
gawaine
KiNI a écrit :

Ca groove.

Rrrrrroooonnn psscchhhhiiiiii RRRrrrrooooonnnn pppsssccchhiiiiiiii
kroc le bô
KiNI a écrit :

Ca groove.

y'a une expression qui dit '' vaut mieux entendre ça que d'être sourd ''

Ca doit être l'exception qui confirme la règle
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Karchaque
salut RedStein j'ai lu ton post, tu as de bons arguments !

RedStein a écrit :
Salut Karchaque
À 3:17, c'est marrant - mais tout le long du morceau, quel boulot il abat !
En quoi la remarque " devient humain " se justifie-t-elle ? C'est une façon de le traiter de " boîte à rythme " ?
Et "le droit" de rire avec Gilbert ? 'scuse, mais c'est n'importe quoi. Ils ne se prennent pas au sérieux, voilà tout (oops - pas bon, ça, le shreddeur se prend par définition au sérieux, s'pas ). Quoi qu'il en soit, Minnemann est très loin d'être un simple sideman.

le devient humain c'était effectivement une remarque gratuite pour le traiter de boîte à rythme

sinon, j'ai écrit "j'imagine mal malsteen laisser passer ça" pour souligner que Gilbert faisait preuve d'un remarquable esprit de dérision.

RedStein a écrit :
Non-sens ? Pourquoi ? Ça dévie de TON idée de ce que doit être une intro, ni plus, ni moins.

oui t'as raison c'est une bonne intro : une intro te met dans l'ambiance, donc le mec qui dit "elle s'appelle scarified" et qui balance une gamme à toute allure, ça me prépare à écouter un mec qui va débouler comme un dingue sur sa guitare. (haha)

RedStein a écrit :
Pas d'accord - que fais-tu des passages mélodiques de style plus ou moins baroque ? C'est pas de l'impro, ça. C'est construit - et bien construit. Et outre le riff qui est une merveille, y a un pont vers la fin (qui rappelle Rush, en fait) qui ajoute encore une dimension.

ok si tu veux je retouche c'est construit comme ça :
riff/couplet/solo/riff/couplet/pont/riff/outro avec bourrinage
sachant que gilbert solote sur couplet, solo et pont et outro.

Mais c'est quand même une piste guitaristique, tu vas pas dire le contraire. C'est à grosse dominante de plans de guitare de fou par "Mr Gilbert"

Si c'est vraiment un morceau pour faire monter l'adrénaline comme tu dis, alors ils auraient pu le faire à fond et vraiment construire ça pas comme une chanson classique mais avec une progression constante, avec une montée en tension harmonique qui fait que tu ne lâche jamais. Là la première fois tu te dis "yeah un riff qui tue...ah ouais le passage classicos, stylé...ah ouais il joue bien de la guitare" puis "... ah ouais il joue bien de la guitare.... ah ouais il joue bien de la guitare."
Je crache pas sur les solos. j'écoute beaucoup de jazz où l'impro des musiciens est très courante, mais les musiciens sont libres (du moins dans le jazz que j'aime), ils poussent l'harmonie et ils ont vraiment leur personnalité. Chaque musicien apporte sa touche. Là on entend que du gilbert. Et j'ai du mal à distinguer Gilbert d'un autre... lui il fait que de l'aller retour strict, c'est ça ?

RedStein a écrit :
Pour moi ça passe tout seul - le tout étant de supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi (tiens, on en revient au sujet du topic )

je peux pas je suis trop jaloux
comment tu peux dire ça c'est terrible "supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi" ...c'est plutôt supporter d'écouter de la guitare technique non stop.

sinon j'ai été surpris par deux choses : le bassiste qui avait sa ligne mélodique dans ton passage "baroque" et que tu dis que c'est loin d'être de simples sidemen, si c'est le cas, c'est à dire que gilbert garde ce groupe pour tourner etc... alors ça devient un groupe. Ils ont aussi leur place dans la composition des morceaux ?
Karchaque
kroc le bô a écrit :
KiNI a écrit :

Ca groove.

y'a une expression qui dit '' vaut mieux entendre ça que d'être sourd ''

Ca doit être l'exception qui confirme la règle

hahahah la vidéo et vos commentaires, c'est trop bon. l'accélération vidéo même pas cachée... haha
Don Guillermo
buzzz666 a écrit :
qui veut du stick pour les lèvres gercées?

La puissance de tes arguments me laisse sans voix , non vraiment je m' incline devant tant d' intelligence en action

Tu sais , tu es tres loin d' etre le seul a detester Tristan sur ce forum , je dirait meme que c' est le sens du vent depuis un moment deja , alors essaye au moins d' etre un peu drole , ou original , pense a ton public un peu
Karchaque
sweet shadow a écrit :
Comme dit dans ma signature :
Le jazz manouche, c'est du shredd tzigane
Et pourtant personne ne crache sur le manouche.

c'est vrai que ta signature c'est une bonne source à citer.

Je suis d'accord avec ce qui t'as déjà été répondu et j'ajouterais que le tempo rapide du jazz manouche, ça n'a rien de spécifique à reinhardt. La musique traditionnelle tzigane joue souvent sur ce genre de rythmes.
et sur le rythme, une spécialité du jazz manouche c'est le swing, les syncopes. Pas très shred comme idéal.

Par contre si tu veux un shreddeur du jazz manouche, prend Lagrène, lui il me fait chier comme pas possible.
Tiens d'ailleurs je crache sur Biréli Lagrène.
Don Guillermo
Je suis deçu , personne pour cracher pour la pire espece de shreddeur : le shreddeur de 7 cordes voir meme de 8 cordes !

Je pense a Rusty Cooley , a Farreri le bien nommé etc etc etc

Y' a du biscuit pourtant avec ces 2 là

Saviez vous qu' il existe un concours de bi... , euh de celui qui le plan le plus flashy sur Youtube ? " Betcha can' t play this " que ça s' appele , essayez de taper ça vous verrez le carnage
Karchaque
Don Guillermo a écrit :
Je suis deçu , personne pour cracher pour la pire espece de shreddeur : le shreddeur de 7 cordes voir meme de 8 cordes

normal c'est pas des pédés, ils aiment le gros son bien grave (si si ça change d'avoir quatre demis ton en plus)
Et s'ils ont pas le luxe d'avoir 7 cordes, ils s'accordent au moins un demi-ton en dessous.

et le must, c'est le shred sur plusieurs manches (vai mais surtout michael angelo pffft)
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Edit : miss post
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...